Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 451 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment fait on pour mettre en phase ?

Message » 13 Avr 2002 18:09

Tout mes câbles sont bon, à part peut-être ceux d'alimentation, qui sont ceux d'origine. Mais je crois avoir cerné le problème.

les parasites viennent de la connexion du cable téleréseau, car mon installation home-cinema est aussi connecté au PC. Et en mettant un filtre capacitif sur le cable TV du Modem, le bruit qui passait du cable au modem, du modem au PC et du PC au pré c'est bien réduit.
Pour l'entendre, je dois me placer à 15cm du tweeter.

Merci pour l'aide

David
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:40

[quote]
Le 2002-04-12 19:46, fabby2 a écrit:
Pour Marc Lafleur: C'était juste pour savoir si tu étais content de cet ampli (rendu sonore, finition, fiabilité... et pourquoi as-tu changé?) car il figure dans ma liste d'écoute de mon prochain ampli (Meridian est en général très réputé en numérique d'où mon hésitation).

Les timbres sont beaux et le médium est mis en avant.LA scene sonore est bien entre les enceintes et ne semble pas élargi.Manque un peu de tenu dans le grave .La finition est impeccable .Je n'ai qu'un probleme une fois mais c'est de ma faute j'ai casser un les prises RCA .Avec de la colle on répare bien.
Pourquoi j'ai changé?A cause des nouvelles enceintes 85dB gloups
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:49

Le 2002-04-13 12:11, dj_gigi a écrit:
La, ça m'interesse, j'ai un ensemble Thule Space, et de gros problème de boucle de masse et de bruit parasite malgré un filtre secteur Axson FPS3000, alors quoi faire, à part suprimer la mise à terre ?

De ce que je me rappel quand jai essayé le thule effectivement il y avait des problems ilchoppait tous les parasite mais j'étais sur l'entré qui courcircuite le préampli mais la s'était un prob d'impédance.
Regarde par hasard les donnés de ton lecteur avec l'ampli Regarde les impedances max pou min .
Sinon vire la terre ou tape dans les cables de chez HMS qui éliminait la boucle de terre
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 15 Avr 2002 19:56

Ok, merci Marc pour ces précisions :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message