Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Théorème 1.0

Message » 14 Avr 2002 21:54

Salut à tous,

j'espère avoir plus de chance sur ce forum car personne ne me répond sur le site haute-fidélité.

Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des schémas des photos des infos (pas le teste, je l'ai) sur ce magnifique sensationnel préampli ?
J'ai l'intention de m'en faire un. Mais Audiophile Technologie ne le vendent pas en kit.

Merci merci merci

Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 9:21

Attends un peu qu'Arnaud Therville qui en a un revienne ou tente de le contacter directement.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2002 9:38

Salut

j'attend j'attend ....

J'ai un collègue qui en a un et cet enc.. ne veut pas l'ouvrir pour que je praine des photos.

C'est vraiment impressionant les qualités de l'engin mais j'ai pas 14,5 Kf pour l'acheter et avoir des selecteurs lorlin tout pourris.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 10:55

Au fait, personne n'aurait un schéma du Mark Levinson N°383 qui traîne chez lui car je voudrais en construire un pour pas un rond :wink:

C'est très ironique d'accord, mais ne trouve-tu pas que ta démarche est un rien prétentieuse?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2002 11:40

Pendant que tu y es, si tu pouvais me faire un MC 275 (j'en cherche un d'origine, pas Commemorative depuis des lustres...) pour pas plus cher que pas un rond, ça m'arrangerait bien.

Seulement s'il te reste 5 ou 6 mn, je voudrais pas abuser... Hahahahaha!!!!!!

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 12:09

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à vouloir reproduire un préampli, voir un ampli. Si Trébani à le courage de le faire, aidez le ou abstenez-vous, tout le monde n'a pas des dollars, pardon, des euros plein les poches pour assouvir sa passion. Sinon, pour être un peu plus constructif, qu'elles infos disposes-tu sur ce préampli et son shéma? ne pourrais-tu pas trouver un shéma s'approchant ?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2002 12:33

Sorry à Nickfaldo et Trebani...!

Je ne perds jamais une occasion de m'amuser un peu... et je l'avoue bien volontiers ce n'est pas toujours très charitable comme attitude.
Cela dit, il n'y a pas mort d'homme!
Mea culpa qd même.

Mais tu vois, Nickfaldo quand tu commences à évoquer un schéma "approchant" à défaut de l'original, c'est justement là que l'entreprise de départ devient cocasse...

C'est un peu comme si je voulais me lancer dans la réalisation d'une Porsche et que tu proposes les plans d'une Safrane...

Ou alors je ne t'ai pas bien compris.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:55

Je te répondrais que c'est plutôt de construire une porshe avec des options différentes, des options différentes de réglages moteur, changement alésage course, levées de soupapes plus ou moins long, étagement différents des vitesses, options de chassis différents, répartitions des masses modifiées etc. Tu vois tu as toujours une porshe mais tu peux en changer le caractère.
Plus vif et nerveux mais plus difficile à conduire,
plus confortable mais moins bonne tenue de route, bref ton analogie n'a rien à voir avec le problème.
Maintenant tu prends un transistor de puissance et tu le mets à différentes sauces, et bien tu auras toujours une signature sonore( EL 34 pour les tubes) mais une sonorité différente.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:04

D'accord mais ça reste un "Canada Dry" de Porshe....
Idem pour les électroniques.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 23:34

Trebani, il va falloir que l'on en prenne un à deux qu'on le desosse, qu'on en fabrique 2 et que l'on revende l'original. c'est légal ça?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:07

nickfaldo a écrit:Trebani, il va falloir que l'on en prenne un à deux qu'on le desosse, qu'on en fabrique 2 et que l'on revende l'original. c'est légal ça?

Et les gars si vous en prenez 2, c'est pas la peine de les refaire, vous en aurez déjà chacun un :wink:
D'un autre côté, le dessossement est monaie courante chez les industriels, pour reprendre l'exemple de jerome, j'ai un pote qui est motoriste chez renault et il me disait qu'il dessossait et analysait la production de la concurrence y compris porshe, mais dela à faire un identique ça par contre je sais pas si c'est légal.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:11

Et les gars si vous en prenez 2, c'est pas la peine de les refaire, vous en aurez déjà chacun un :wink:
A+[/quote]

tss tss, tu as mal lu! j'ai dis si on en prends UN à deux ( à nous deux quoi)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:22

Ha zut, je me suis emballé, je ne suis pas encore tout à fait reveillé...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 21:38

A trebani & nickfaldo: Vous vous y connaissez réellement en électronique ou bien vous parlez dans le vide?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2002 9:09

Fabby2, retourne dans ton placard!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message