Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hoian, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spires bip

Message » 14 Avr 2002 19:44

Un peu de sérieux s'il vous plaît!

C'est bien ça votre truc magique?
Image

Cette espèce de tube en plastique (polyéthylène) me disais quelque chose et puis mon franc est tombé, bon d'accord j'ai mis un certain temps pour qu'il tombe mais l'essentiel est qu'il soit tombé, j'avais vu ça chez RS (Radiospares en France) et ça sert à envelopper les câbles (pour leur donner plus de corps et les protéger je pense), de plus ça vaut pas un rond ce truc!

Lien: http://www.rs-components.be/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@1183062897.1018804795@@@@&BV_EngineID=hadcdkijmkgkbemgcfkmcfjldhg.0&3196257671=3196257671&catoid=-360729331

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: fabby2 le 2002-04-14 19:45 ]</font>
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2002 19:58

Magique je sais pas, c'était justement le but de ma question. Tu l'as essayé ?
Pour la photo effectivement ça ressemble à ça.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2002 20:13

Non j'essaye pas des machins pareils, j'ai pas envie de finir à l'asile :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2002 20:23

fabby, je te conseille de lire mon post, en page 1, et tu verras la phraséologie recopiée dans la pubblicité... pour moi, c'est stupide ! traitement électromagnétique d'un bout de plastique!!!!

Quand aux cônes sous les appareils, la seule chose que j'en dit c'est que quand vous opposez métal à bois, vous ne dites rien car il y a autant de comportement vibratoire et de densité, de transmission des vibrations qu'il y a de métaux et d'essences de bois différents, d'où mon étonnement de vous voir parler de cone en ceci qui dégraisserait tel partie du message et de cone en cela qui aurait une influence sur une autre partie du spectre. C'est tout!
Même si dans le fond, je ne crois pas au comportement vibratoire des composants d'un amplificateur à transistor (les lampes et leur effet microphonique c'est autre chose; les condensateurs dans une enceinte aussi, voire ceux d'alimentation d'un ampli mais ils sont solidement fixés et parfois collés en plus!).

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2002 20:37

et!! Haskil tu me fait mal a la tete :smile: et en plus du boulot pour te répondre!
et je répondrais! j'arrive......

Phil. :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Avr 2002 20:45

> C'est bien ça votre truc magique?

Le "ca" ne concerne que le support, ce qui sort de chez bip est sensé avoir subit un traitement physico-chimique que n'a évidement pas la même spire provenant de chez Radiospares...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2002 23:54

Quand aux cônes sous les appareils, la seule chose que j'en dit c'est que quand vous opposez métal à bois, vous ne dites rien car il y a autant de comportement vibratoire et de densité, de transmission des vibrations qu'il y a de métaux et d'essences de bois différents, d'où mon étonnement de vous voir parler de cone en ceci qui dégraisserait tel partie du message et de cone en cela qui aurait une influence sur une autre partie du spectre. C'est tout!


Mon piti Haskil, tu penses absolument ce que tu veux, où tu veux, comme tu veux. D'accord ? :smile:

Avant de critiquer quelqu chose, je crois qu'il faut faire l'essai... Il y a tellement de choses dans ce monde qui n'auraient pas une chance si on les considéraient de manière théorique... mais entre la théorie et la pratique, il y a un autre monde... :smile:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2002 1:01

J'avais également trouvé ces quelques conseils au début du mois.

""""Pour bénéficier pleinement du sens des câbles, il faut aussi veiller à la disposition relative des appareils.
D’abord, compte tenu de l’attraction terrestre, l’ampli doit se trouver sous le préampli qui doit se trouver sous la source, ainsi la pesanteur ne s’opposera pas au signal mais agira dans le même sens.
De même, dans le plan horizontal, la source doit être placée au sud par rapport aux autres appareils ; les enceintes étant le plus au nord, le signal sera naturellement attiré vers elles et ne subira pas de ralentissement""""

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 9:16

MAxou : j'ai un défaut énorme : je ne sais pas pratiquer le second degré, aussi je ne provoque pas!

C'est un pur problème de logique. Je m'explique dans un post, un forumer écrit :
"as-tu essayé les cones en métal sous l'ampli?"
Un autre répond "esaies plutot les cones en bois ça dégraisse le haut médium".

Donc en pure loque, si l'on admet que le matériau constitutif des cones joue sur les résultats apportés par les dit-cones à la qualité de restitution des amplis qui sont posés dessus, il faut préciser la nature du bois et celle du métal!

Donc cones en quel métal et cones en quel bois! Vos affirmations doivent être précisées!
Tu sais bien que les vibrations ne se transmettent pas de la même façon dans l'acier, le laiton, le bronze, le zamack et l'alu... comme elles ne se transmettent pas de la même façon dans chêne, érable, sapin, bois exotique... et pas si le cone est tourné dans le fil du bois ou contre le fil du bois... fil qui n'est parfois pas repérable sur certains bois exotiques dont les billes font trois mètres de diamètre et plus et dont le grain est si fin qu'il est impossible à l'oeil nu de repérer ce fil!

C'est tout ce que je dis : je suis près à croire plein de choses si elles sont exposées de façon rigoureuse. Pas jetées comme ça sans aucune explication!

Alors c'est le cone qui apporte quelque chose ou le cone et le matériau dont il est fait?

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2002 10:04

Pour beal philippe1: Non je n'ai pas testé les spires bip ni le cordon secteur de course et c'est pour cette raison que j'ai émis des rétissances sur le plan technique seulement.

Et je n'ai jamais prétendu avoir raison :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2002 12:44

tu devrais :smile: :smile:

apres tu nous en parle ?
je te conseilles de taper les 1500fr pour le preampli si tu a, sinon la platine si tu le peut, pour essaye bien sur.
PS: je ne parle pas du bip, cela fonctionne mais ne vaux pas un bon cable.

a plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2002 12:54

Donc cones en quel métal et cones en quel bois! Vos affirmations doivent être précisées!
Tu sais bien que les vibrations ne se transmettent pas de la même façon dans l'acier, le laiton, le bronze, le zamack et l'alu... comme elles ne se transmettent pas de la même façon dans chêne, érable, sapin, bois exotique... et pas si le cone est tourné dans le fil du bois ou contre le fil du bois... fil qui n'est parfois pas repérable sur certains bois exotiques dont les billes font trois mètres de diamètre et plus et dont le grain est si fin qu'il est impossible à l'oeil nu de re-pérer ce fil!



Ont peut appeler cela de la super conversion têtadigitale conique non ? :smile: :smile:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2002 13:03

[quote}Donc cones en quel métal et cones en quel bois! Vos affirmations doivent être précisées!
Tu sais bien que les vibrations ne se transmettent pas de la même façon dans l'acier, le laiton, le bronze, le zamack et l'alu...[/quote]

Aaaah ben je te préfère comme ça :smile:

Alors pour le bois : chêne

Oui les fréquences de résonnance du métal, celles du verre, et d'autres maréiaux, sont pil poil dans les fréquences audibles du médium et des aigus, par contre le bois de chêne a une fréquence de résonnance très très basse, qui, parraît-il, se situe en deça du spectre audible... C'est la raison pour laquelle je voudrais que notre ami fasse l'essai avec des cônes en bois... Même si ils ne sont pas en chêne, je suppose qu'il entendra une différence quand-même, sinon, ben oui faudra en trouver en chêne. :smile:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2002 13:21

Oui les fréquences de résonnance du métal, celles du verre, et d'autres maréiaux, sont pil poil dans les fréquences audibles du médium et des aigus, par contre le bois de chêne a une fréquence de résonnance très très basse, qui, parraît-il, se situe en deça du spectre audible... C'est la raison pour laquelle je voudrais que notre ami fasse l'essai avec des cônes en bois... Même si ils ne sont pas en chêne, je suppose qu'il entendra une différence quand-même, sinon, ben oui faudra en trouver en chêne.



6.600 hz ???? non??? la frequence de resonance.

elle le son, meme discourt de M. Cochet il y a bien longtemps :smile: :smile: :smile:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2002 13:00

fabby2 a écrit:Un peu de sérieux s'il vous plaît!

C'est bien ça votre truc magique?
Image

Cette espèce de tube en plastique (polyéthylène) me disais quelque chose et puis mon franc est tombé, bon d'accord j'ai mis un certain temps pour qu'il tombe mais l'essentiel est qu'il soit tombé, j'avais vu ça chez RS (Radiospares en France) et ça sert à envelopper les câbles (pour leur donner plus de corps et les protéger je pense), de plus ça vaut pas un rond ce truc!

Lien: http://www.rs-components.be/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@1183062897.1018804795@@@@&BV_EngineID=hadcdkijmkgkbemgcfkmcfjldhg.0&3196257671=3196257671&catoid=-360729331

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: fabby2 le 2002-04-14 19:45 ]</font>

je confirme ,on s'ensert tous les jours en electricite pour faire des armoires electriques c'est ce qu'on appel dans notre jargon du toron .je vous mets ci-dessous le commentaires de bip
[color=red]Technologie :
1- Le premier isolant d'un câble, c'est l'air chargé de vapeur d'eau (molécule polaire sensible aux champs électriques et électromagnétiques).
[color=green]On n'a pas du aller à la même ecole d'electricité !

2- La vitesse de propagation de l'énergie électromagnétique dans un câble dépend principalement des qualités diélectriques de l'isolant et donc du mélange air/vapeur d'eau entourant le câble. :lol: :lol: :lol:
Sans déconner ,il a vu cela ou le monsieur le déplacement de l'électricite dans un conducteur est constante
3- La gaine polyéthylène bip maintient autour de votre câble une enveloppe d'air et de vapeur d'eau d'une qualité diélectrique optimisée autorisant une propagation de l'énergie très supérieure. Le principe actif est généré par un traitement électromagnétique anti-MIS de son interface avec l'air (adsorption moléculaire).[/color]
sa je sais pas mais je demande cas entendre et désole la gaine quand elle est autour d'un cable elle appui contre le cable il n'y a pas d'air entre[/color]

Je crise que quand j'ai lu cela ! Un vulgaire gaine toronné en polypro ne vaut pas cher je serai curieux de savoir comme il traite les Mis a par faire un traitement anti-statique voir simplement mettre un ruban conducteur sur le cable
je vais essyer de faire l'essai parceque pour moi c'est du fouttage de geule :lol:
parcontre hier soir j'ai mis de labombe blis antistatique prevue pour les appariel hifi et tele sur mon lecteur méridian ouah les timbres étaient plus nettes a vous d'essayer; :wink:
POur ceux qui on achéter la gaine y a t-il une différence??
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales