Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseurs ampli AV vs platine cd

Message » 13 Avr 2002 11:10

Salut
Je voudrais savoir si j'aurais un meilleur rendu en utilisant les convertisseurs d'une platine cd Philips 723 via les entrées 5.1 de mon ampli AV (pioneer 908)ou si il vaut mieux utiliser les convertisseurs de mon ampli relié en numérique sur une platine dvd (pioneer 525)?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Avr 2002 11:23

Bah, à mon avis le mieux c'est que tu fasses le test et que tu nous donnes tes impressions.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Avr 2002 11:53

Le seul essai que j'ai pu faire concerne une platine cd kenwood issue du chaine midi à éléments séparés
Résultat aucune différence !
Je n'ai malheureusement pas de hifistes autour de moi pour faire l'essai avec une platine digne de ce nom
Il est vrai que si le test était concluant à - de 100 € la 723 (philips suresnes) je n'hésiterai pas ! pas vous ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Avr 2002 22:02

Salut Xave,
Excuse moi j'avais pas compris que tu n'avais pas la platine cd chez toi :smile:
Evidemment çà relance le pbl...
Franchement je peux pas répondre à ta question. J'ai fait l'essai chez moi avec ma 717 branchée sur mon Rotel RSX972 et bilan, je préfère le branchement numérique(les convertisseurs de mon ampli semblant par conséquent être de meilleur qualité que ceux de mon dvd). Remarque que depuis peu je suis passé à Atoll AM100+PR100 et c'est à des années lumières loin devant mon rotel (en hifi bien sur). C'est peut-être la solution......
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2002 11:33

Salut maxlg
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta config ?
Qu'est-ce que ça m'occasionnerais comme changement en terme de coûts, de branchements, de télécommandes, de switchs hifi/home cinéma etc... car visiblement tu as l'air satisfait
Je précise également que j'ai des Cabasses (grosses biblio) en principales
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Avr 2002 22:27

Regarde dans mon profile, sinon :
-Ampli Rotel RSX972 (HC)
-Ampli Atoll AM100 (hifi)
-Préampli hifi Atoll PR100
-DVD Pioneer 717
-Chargeur 25cd Pioneer
-Enceintes B&W 604S2+LCR6S2 + Infinity Réf 1MKII
Voilà en gros.
Pour le "switch" hc-hifi, l'ampli de puissance Atoll AM100 possède 2 entrées donc une pour le PR100 et une pour l'ampli HC. Le changement se fait tout simplement en allumant le préampli désiré.
Pour les couts c'est variable : juste pour info l'ensemble Atoll vaut 7000Frs (mais payé 4000Frs en occas), etc..
Pour les télécommande, celle du Rotel me permet d'enregistrer toutes les autres télécommandes dessus (avec une fonction apprentissage où tu mets 2 télco face à face pour envoyer les fonctions un peu particulières).
J'ai pas besoin de brancher le cd sur les entrées 5.1 puisque les entrées analogiques du Rotel ne renumérisent pas derrière.
Voili
A ton service pour d'autres questions, ou si t'habites pas trop loinde Marne la Vallée tu viens quand tu veux.
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2002 11:28

salut François,
Merci pour ta réponse
Petite question : penses-tu qu'in intégré genre Atoll in 100 donnera le même résultat qu'en séparant ampli et préampli ?
Est-ce que rajouter des blocs de puissances au dos de l'ampli A/V résoudra également le problème ?
Si j'ai bien compris dans ton instal se sont les convertisseurs de ton lecteur multi cd pioneer qui sont utilisés non ?
Pour ma par il faudrait que je rajoute également un lecteur cd et je ne voudrais pas que le tout dépasse les 4000 fr
Est-ce jouable même en occasion ?
j'attends un résultat nettemment meilleur !
Merci pour ta proposition François mais malheureusement j'habite à l'autre bout dans les Yvelynes (Poissy)
A+
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2002 13:43

Le 2002-04-15 11:28, Xave a écrit:
Petite question : penses-tu qu'in intégré genre Atoll in 100 donnera le même résultat qu'en séparant ampli et préampli ?
>Le pbl çà ava surtout être pour brancher une seule paire d'enceinte sur deux amplis....

Est-ce que rajouter des blocs de puissances au dos de l'ampli A/V résoudra également le problème ?
>C'est en tous cas bcp plus ergonomique. Mais ce sera tjrs ton intégré HC qui s'occupera de la partie préampli. Par contre çà libérera ton ampli HC qui sera bcp plus à l'aise pour n'alimenter que 3 enceintes. Ca dépend quel ampli de puissance tu comptes mettre, mais il y a peu de chance que tu sois perdant.

Si j'ai bien compris dans ton instal se sont les convertisseurs de ton lecteur multi cd pioneer qui sont utilisés non ?
>Pour les écoutes à la volée, oui. Sinon quand je fais des petites séances hifi j'utilise le 717, en attendant soit de lui coller un convertisseur ou d'acheter une bonne platine cd.

Pour ma part il faudrait que je rajoute également un lecteur cd et je ne voudrais pas que le tout dépasse les 4000 fr
Est-ce jouable même en occasion ?
>Pour un in100 plus par exemple une 723, çà devrait être jouable en occasion. Maintenant t'as déjà une source pour tes cd, investis dans un bon système hifi, qui ne t'oblige à tout débrancher à chaque fois, et peut-être une platine plus tard.

j'attends un résultat nettemment meilleur !
>Je m'en doute:)


A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2002 14:58

Pourrais-tu m'expliquer précisement la différence de branchement (electroniques + enceintes) et les commutations à opperer entre :
ampli A/V et un intégré hifi
ampli A/V et un préampli hifi relié à un ampli hifi ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2002 23:18

Je vais essayé de me faire préter un intégré Rotel associé à un lecteur cd Rotel et je vous donnerais mes impressions comparé à ce que j'ai actuellement
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message