Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleure chaine à - de 700€

Message » 15 Avr 2002 13:22

Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix (environ 700€) pour un intégré/lecteur cd de MEME MARQUE ?
C'est pour associer à des Cabasse du type Goelette
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2002 14:18

Sans trop connaitre le matos (ecoute qu'une seule fois vite fais...),
comment te conseiller autre chose que Cambridge (finition Silver, le noir est fraiment fisherPricesque).
Leurs CD sont pas mauvais. Leurs integres me laissent un peu plus froid...
Va ecouter si possible.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 16:01

pourqoi "de la même marque" obligatoirement ????
Il y a très peu de marques à la fois performantes en amplification et en sources !
Bon, sinon, y'aurait Rotel, mais avec Cabasse c'est pas la peine d'y penser.
Reste donc NAD C300/C521...
Pas sûr qu'on s'y retrouve côté budget...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Avr 2002 16:57

salut
La même marque c'est uniquement pour le waf (femme oblige)
Si par contre vous me dites que c'est injouable de trouver quelque chose de bien de même marque ou que le choix est très limité, je devrais donc trouver les mots justes pour convaincre...
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:16

>Xaves
Trouves les mots justes pour convaincre, car il est vrai que cambridge fait de bon lecteur de cd (le tuner aussi est pas mal), mais les ampli ne sont pas géniaux. Au fait, c'est 700 euro pas élement ou pour le tout, car si c'est par élement tu peux taper chez atoll quoique avec cabasse je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais en silver c'est très WAF...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:39

Le 2002-04-15 16:57, Xave a écrit:
salut
La même marque c'est uniquement pour le waf (femme oblige)


Ok, oublions NAD alors, beaucoup trop laid :smile:

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:54

Eh bien si NAD est moche, que dire de Rotel, Non sans dec, NAD c quand même trop beau...du moins par rapport à la plupart !
enfin les goût et les couleurs...

PS pas la peine de me tomber dessus, j'ai parlé QUE du look...bah oui dans mon bled ils proposent plus facielement des dépliant que des écoutes...doh !
A+
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:55

Eh bien si NAD est moche, que dire de Rotel, Non sans dec, NAD c quand même trop beau...du moins par rapport à la plupart !
enfin les goût et les couleurs...

PS pas la peine de me tomber dessus, j'ai parlé QUE du look...bah oui dans mon bled ils proposent plus facielement des dépliant que des écoutes...doh !
A+
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2002 18:17

ben entre Rotel et Nad, si tu demandes l'avos de ma copine, c'est bien vite vu :wink:
En plus, les dépliants ne montrent pas les NAD avec leur aspect ganuleux, leurs plastiques pas terribles et leur couleur indéfinissable, coincée entre le pas terrible et le ideux... :grin:
Nan, sans rire, après, c'est une question de gout (reste qu'avec du triangle, un NAD, c'est l'Arme Absolue).

Burndav' (protonisé)

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Burndav le 2002-04-15 18:19 ]</font>
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Atoll

Message » 16 Avr 2002 11:45

Effectivement, si c'est 700 euros / element, faut aussi aller voir Atoll (la par contre, je suis d'avis que les amplis sont meilleurs que les platines CD...). Le look (Silver) plait beaucoup...
Sinon, Nad vs Rotel ? Sans dec, ils sont aussi moches les uns que les autres alors vous battez pas... (quoique la Silver Line de Nad... mais c'est pas le meme prix du tout)
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 17:07

Si c'est 700 euros pour l'ensemble, pourquoi pas taper dans du denon, c'est le choix que j'ai fait, et je le regrette pas, c'est très waf et c'est loin de mal sonner, denon a beaucoup d'expérience pour ce type de tarif...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 17:12

Bonjour,

Si ma mémoire des goelette est à peu près bonne, je pense que le HK670 Harman pourrait vous séduire. Avec le CD HD750 en CD pour votre soucis esthétique et le tout rentrant dans votre budget. Ce modèle à été particulièrement apprécié de tout les testeur de revue à sa sortie. c'est d'ailleur ce qui m'a fait en prendre un pour essai. C'est un produit à découvrir en tous cas.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 19:19

J'ai acheté une petite chaine TEAC reference 300 (à 700 euros tu peux espérer trouver une référence 500, le modèle au-dessus) et j'en suis très content.
Plus Waf y'a pas. Cette chaine est vraiment très belle avec sa facade dorée patinée et ses gros potos.
En revanche, étant newbie dans la hifi je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les Nad / cambridge et autres Rotel. Le peu de commentaires qu'on peut trouver sur le net sont plutot positifs.
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 19:47

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Si ma mémoire des goelette est à peu près bonne, je pense que le HK670 Harman pourrait vous séduire. Avec le CD HD750 en CD pour votre soucis esthétique et le tout rentrant dans votre budget. Ce modèle à été particulièrement apprécié de tout les testeur de revue à sa sortie. c'est d'ailleur ce qui m'a fait en prendre un pour essai. C'est un produit à découvrir en tous cas.

Cordialement,

Ronan Elecson.


Tien c'est vrai j'y avais pas pensé mais ce sont 2 appareils avec un rapport qualité/prix exceptionnel, et un très bon impact sur le waf (enfin, ça dépend, on adore ou on deteste) et question puissance, c'est autre chose que les p'tits denon ou teac...
Avec des Cabasse, ça ne peut que les adoucir (les HK donnent plutot dans le grave)
En gros, je suis entièrement d'accord avec l'avis de Ronan Elecson.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Avr 2002 23:49

Merci pour toutes ces infos !
Je crois qu'il est urgent que je commence à écouter quelques compos ci-dessus proposées (aprés les vacances malheureusement)
Je me demande toujours si je reste sur une compo de même marque (bien pour le waf) ou si je cherche une association cd 723 (à 650 f ça laisse de la marge pour l'ampli non?) et intégré hifi ?
Je sais je suis chiant mais je ne voudrais pas le regretter
Petite question pour l'intégré vous prendriez un neuf (bradé si possible) ou une occase (pour taper dans du plus haut de gamme) ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message