Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conrad Johnson, Audio Research, Accuphase...

Message » 15 Avr 2002 16:34

Salut à tous,

Conrad Johnson, Audio Research, Accuphase...autant de marques préstigieuses dont je m'étonne de ne trouver aucun possesseur sur ce forum.
En vous rejoignant il y a qques tps maintenant, je m'attendais à trouver des propriétaires de ce type de matériel, alors qu'en fait...pas du tout.
Cela dit, je vous aime bien qd même, c'est pas le pb, mais où sont (ou plutôt qui sont) les gens qui investissent dans ces machines de rêve.
Où est le marché de ces constructeurs?


A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:02

Leur marché est surement aux Etats Unis ... :wink:

Normal vu que les importateurs francais se prennent au moins 500% de marge sur ces trucs la, c'est invendable chez nous pour le coup :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Avr 2002 17:20

Invendable, invendable...quand je vois le prix de certaines autres marques, Mac Intosh en neuf par exemple (dont on voit proportionnellement plus d'annonces en occaze. donc davantage vendu), je me dis qu'il doit y avoir autre chose...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 17:27

Jerome si tu me files l'argent je veux bien m'offrir un DP85. Non en fait, je pense qu'il y a bien ce genre de marché en france sinon "adagio" ou "presence rive gauche" n'existerait pas, mais en fait ils ne sont pas ou peu representé parmi les forumeurs (désolé ça fait un peu lofteur).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 19:11

Tiens à propos!
Est-ce que qq'un a déjà mis les pieds chez Hi Fi Station 2001?

Moi j'ai l'impression que rien que d'y aller ça coûte.....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 19:15

Jérome,
sur ce genre de matos il n'y a pas beaucoup de revendeurs solides en France (Presence, station 2001 Adagio) et quelques un en province. C'est je pense un micro marché sur notre micro marché.
Maintenant de ton point de vue, même si tu en avais les moyens te ferais tu un ensemble à plus de 500 KF ? la différence à l'écoute justifie-t-elle la différence de prix ?
Tu as beaucoup d'experience dans ce domaine qui nous passionne tous, à lire tes post je ne suis pas loin de penser que tu es l'un de ceux qui à la plus longue experience.Donc des ensembles THDG tu as du en écouter quelques uns non ?
Il m'est arrivé d'ecouter 3 ou 4 super systèmes (en KF) chez station 2001 ou chez Présence (Goldmund apologue, grande utopia, wilson gran slam, ML Statement ; tout ça avec la cavalerie qui va devant des bêtes genre Jeff Roland Mark Levinson ...)
Ca allait du génial mais a des étiquettes totalement hors de propos à des horreurs.
D'autre part ce qui fait le fun de nos échanges c'est justement que nous essayons à notre niveau d'échanger nos impressions, nos avis. Nos prises de bec sur tel ou tel appareil, nos tentatives d'upgrade... font la richesse de ces forums.
L'heureux propriétaire d'un système à 600 000 FRF ou plus ne doit plus se poser de questions ou être blasé. Il à ce qu'il considère être le mieux, le "cream on the top". que peut-il esperer de mieux ?

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Avr 2002 19:25

Oui bien sûr il m'est arrivé d'entendre des systèmes Hors de Prix (chez présence particulièrement).
Cello en batterie ou YBA, 20 étages de Wadia et des enceintes monumentales... je ne comprends pas.... ce n'est même plus une question de prix.
Je ne comprends pas parce qu'il ne se passe rien chez moi au niveau de l'émotion.

Le seul gros système qui m'ai jamais fait vibré: Blocs Mono à lampes Audio Research (VT150) + Magnepan MG20.
Alors là...

Mais j'aurais bien aimé trouvé qq'un qui possède ce type de système que l'on dit "sans compromis" pour croiser le verbe avec lui...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 12:32

JérômeB a écrit:Salut à tous,

Conrad Johnson, Audio Research, Accuphase...autant de marques préstigieuses dont je m'étonne de ne trouver aucun possesseur sur ce forum.
En vous rejoignant il y a qques tps maintenant, je m'attendais à trouver des propriétaires de ce type de matériel, alors qu'en fait...pas du tout.
Cela dit, je vous aime bien qd même, c'est pas le pb, mais où sont (ou plutôt qui sont) les gens qui investissent dans ces machines de rêve.
Où est le marché de ces constructeurs?


A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».

sans déconner tu as vu le prix des appareils quand tu vois le prix à l'etranger et le prix en France je pense à station 2001
Normal que personne ne veux .personnelement j'ai écouté accuphace cd hier soir j'ai été decu .Manque beaute timbre ,pas d'émotion bref o s'ennuie
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 16 Avr 2002 12:35

JérômeB a écrit:Tiens à propos!
Est-ce que qq'un a déjà mis les pieds chez Hi Fi Station 2001?

Moi j'ai l'impression que rien que d'y aller ça coûte.....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».

Je viens juste dde répondre en citant station 2001 pendant longtemps ils ont été considérer par les vendeurs comme des exploiteurs de marque type golmund bonjour les marges .Il y avait moins cher en suisse
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 17 Avr 2002 0:33

Ben il doit bien y avoir quand même quelques possesseurs de ces marques ici non ? J'en ai bien moi et je n'ai rien d'exceptionnel juste de la patience et une évolution constante de mon système en l'améliorant à chaque fois. Aujourd'hui j'ai en effet un préampli et un ampli Audio Research. J'en ai révé longtemps et Sony l'a fait .... Euh non ça ne doit pas être ça !! Mais par contre le prix était un peu élevé neuf mais en seconde main beaucoup plus abordable, et la fiabilité Audio Research est telle qu'on peut y aller en confiance.
Aujourd'hui j'aimerai bien écouté le nouveau SP16 avec sa section phono.
Moi aussi j'ai été impressionné par des écoutes Magnepan drivés par des gros Audio Research ! Je n'ai pas la place de mettre des paneaux chez moi ce qui ravi mon banquier.
Conrad Johnson ça marche bien aussi mais j'ai moins d'expérience avec.
Ces marques font payer le prix un peu comme Mercedes ou BMW mais en général la qualité est au rendez-vous. Quant à dire que le prix est justifié c'est une autre affaire.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 18:37

:oops:
Bonjour everybody
Je suis nouveau sur le forum et je papouille un peu
J'ai déjà eu la chance (????) d'aller chez Hifi Station - 1 fois.
Effectivement, rien que pour y aller, c'est cher. Il faut prévoir la carte routière, le sac à dos (avec les sandwichs) si l'on se perd, car IL FAUT LES TROUVER. La pampa........... (et j'étais accompagné de quelqu'un qui connaissait..........
On a l'impression d'entrer dans un lieu saint où il faut murmurer. Bien qu'il y ait du bruit.
Le système présenté était du home-cinéma avec les grandes Utopia.
Et là ça fait du bruit................. On en prend vraiment plein les oreilles, maintenant, pour la musique seule ?????????????
Je n'ai pas osé m'approcher du matériel et encore moins des étiquettes. Il y avait trop de chiffres, et moi au-delà de 5 chiffres (en francs à l'époque) ça me fait peur.
A+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Avr 2002 19:03

Salut BOUDZE :D
Bienvenue parmi ce monde de doux dingues
Station 2001 il y a pire comme premiere experience.
Tu es peut être un peu dur de dire "il y avais du bruit" chez Station 2001.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message