Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : avant scène tosca, Proac 125, Dynaudio

Message » 16 Avr 2002 16:15

PLEASE Nicolas, Pinpin : pourquoi vous pensez que Naim + Avant scène ou avant scène tout court, ça marche pas ? Vous ne dites pas la raison !!!

SPENDOR : je crains que ce soit trop cher !!! Je voudrais une enceinte colonne, ça existe pour 10KF environ ? Aparemment, non...

CHOUKROUN : je sais pas si je retournerais "l'emmerder", on verra...
en tous cas il a été sympa avec moi et je n'ai encore rien acheté...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 16:19

J'ai bien vu des spendor S100 en occaze à 1800 euros environ, mais bon il faut un NAP 250 derrière !

Euh, je veux dire : un gros ampli.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 16:20

Spendor neuf hors budget => Spendor d'occaze. CQFD!

Sans vouloir répondre à leur place, c'est Naim tout court qu'ils considèrent ne pas marcher... Mais pas de polémique, pas de polémique...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 16:27

Oui. Des SP100 demandent un ampli musclé pour tenir le grave. Cela dit il y a d'autres modèles dans la série Classic Line.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 16:44

Ha ! non, avant-scene j'aime beaucoup, comme je l'ai dit avant j'ai beaucoup apprecié l'elektra, par contre naim :( fait une recherche sur le sujet tu vas pas être décus, t'inquietes pas t'es pas le seul à être naimiste, vous êtes au moins 3 : roro, laurentv et toi :lol:
Pour les spendor d'occaz, tu peux essayer de voir du côté de la série FL en paticulier les 8 si tu en trouves car on en trouve peux sur le marché de l'occaz (bon signe en général -> utilisateurs satisfait), par contre évite la série sp ça a un son de casserole (on dirait des ... non je le dis pas on va me lancer des pierres sur le coin de la tête).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 16:49

Bonjour Khoi,

Oui, les 125 ont étonnamment un équilibre un peu clair, mais c'était vrai, et manifeste sur des ensembles baroques, avec mon Nait 3R. Le passage à un ampli de puissance supérieur a rétabli un certain équilibre, ce que je n'attendais pas d'un ampli. Cela signifie-t-il que la 125 a besoin de courant pour libérer son médium ?

Sinon, j'aurai volontiers écouté les Tosca, si elles existaient au moment de mon achat. L'écoute Naim Avant-scène n'est pas si contre nature, car Pierre Fontaine m'avait dit qu'il avait (entre autres) chez lui un Nac 92/flat-cap/Nap 90.3, modifié par ses soins. (Il disposerait aussi d'un Nap 250).
Mais il est vrai que les Avant-Scène Electra avec mon Nait 3 (certainement insuffisant) rendaient l'écoute très interpellante, avec des nuances très marquées, mais dont l'équilibre plus clair qu'avec les Proac me semblait potentiellement fatigant.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 18:18

[Pourquoi retirer les mulidines de ta selection, ça fait partie certainement des meilleurs enceintes dans cette gamme de prix]
Je vais être d'accord avec PNicolas c'est chouette non !!!! :wink: :wink: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Avr 2002 18:41

KHOI,
Tu as je crois fait le tour des enceintes qui fonctionnent dans ton budget.
Avant scene
Mulidine
Proac
Dynaudio
Spendor
PEL
...
Tu as lu tous les conseils avisés des membres de ce forum .
D'après tes posts tu es bon juge de ce que tu as écouté.
Cependant tu es toujours indécis (je reconnais que c'est un choix important) il me semble donc que c'est à toi maintenant de faire ton choix suivant tes propres critères et tes oreilles. par exemple dans un post tu as dit "les avant scène ça ne marche pas avec du naim alors ?" Si pour toi ça marche pourquoi hésite tu ?
j'ai parfois le même doute que toi : à titre d'exemple sur ce forum j'ai plusieurs fois conseillé d'écouter des electroniques Rega avec des enceintes Thiels ; j'avais fait cette écoute et ça m'avais beaucoup plu.
Apparement lorsque j'ecris ça sur le forum je crois que je passe pour un extra terrestre.
Il me semble (mais je me trompe peut être) que tu attendes que nous choisissions à ta place ou que nous tombions tous d'accord sur une enceinte et tu choisirais celle là.
Ben ça risque pas d'arriver que nous soyons tous d'accord nous avons des sensibilités differentes et je pense qu'aucun d'entre nous ne choisisse à ta place.

TA VERITE EST DANS TES OREILLES

Ce post peut te sembler un peu dur dans la forme mais je t'assure qu'il ne l'est pas quant au fond.

:wink: :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Avr 2002 20:34

En référence à ton post ci-dessus :

Non je n'attends absolument pas que vous choisissiez à ma place, bien au contraire. Si je suis allé écouter, c'est bien parce que je ne crois qu'à une chose : mes oreilles.

Cependant, et c'était là le sens de ma question, il y a un défaut des écoutes en auditorium (en plus de l'acoustique, du chauffage des appareils, des cables, du placement..etc.).

LE TEMPS.

Or il faut du temps pour se rendre compte si on peut VIVRE avec des enceintes, même si elles paraissent spectaculaires pendant une heure. Des colorations peuvent finir par irriter, des aigus peuvent faire crisser des dents... L'ayant vécu, ça se joue à rien du tout, des subtilités pour certains qui à la longue.. USENT les oreilles !!!

Donc en un mot : l'association NAIM + AVANT SCENE marche très bien, je la trouve même géniale (je reviendrais dessus), mais au bout d'un mois ??

J'ai fait un nouveau post sur mon écoute chez AS. Enjoy !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 22:23

KHOI a écrit:En référence à ton post ci-dessus :

Non je n'attends absolument pas que vous choisissiez à ma place, bien au contraire. Si je suis allé écouter, c'est bien parce que je ne crois qu'à une chose : mes oreilles.



T'as bien raison, moi je fonctionne sur le même principe, les oreilles avant tout, et le truc qu'il y a entre les deux pour analyser ce qu'elles entendent.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 22:42

Salut PNicolas,

Des fois il n'y a rien entre les oreilles (je ne parle pas des gens de ce forum bien sur)

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message