Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : Linn Ninka & PEL Engy

Message » 17 Avr 2002 11:06

Et en plus, je serai aussi là samedi, comme ça t'auras le droit à une deuxième couche, mais moi je n'ai pas encore reçu mes spendor donc je suis pas à arme égale.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 12:01

Elles doivent avoir quelque chose ces Spendor et ces Mulidine pour avoir de si ardents défenseurs !

Cependant, je vais appeller Volumes (chose que je n'aurais jamais fait sans votre intervention) pour faire une écoute des Spendor, en leur précisant mon budget et mon matos. Je vous dirais mes impressions. Ca va en effet être difficile de me libérer samedi.

Quant à Mulidine, je vais essayer d'écouter aussi mais le fait qu'il y ait beaucoup de basses m'interroge (grosse taille de la pièce nécessaire, traînage éventuel ?).

Confluence j'aime pas le look, trop "old fashioned". Là, je zappe vraiment !!! Oui, c'est un très mauvais argument car on n'écoute pas avec ses yeux... et c'est vrai que quand je regarde mon Naim CD3.5, il a pas un look très high tech non plus (il est carré et vert foncé) !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 12:06

Et pour samedi? Tu viens? Oui? Non?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 12:07

PNicolas a écrit:>JérômeB
Je suis pas sûr qu'on réussisse à le spondorisé celui-la :wink:



Pas du tout, je suis hyper ouvert d'exprit ! C'est juste une question d'écoute. Du reste, je ne suis pas si pro-naim que ça, c'est juste que j'ai écoute pas mal de hifi mainstream (marantz, HK, rotel, denon...) et j'ai trouvé que Naim a un bon équilibre et est vivant.

Défauts ? Médium/aigu un peu durs et en avant, un certain manque de corps et de chaleur. Je parle pour le Nait 5. Les plus ? De la vie, du ryhtme et une vraie musicalité. Un excellent suivi mélodique. Des timbres assez corrects.

Le rotel me faisait dormir et en plus était très rond dans le bas médium avec un aigu qui sonnait comme du carton.

Le HK avait bcp de force dans les basses et semblait spectaculaire au début mais le médium et l'aigu étaient criards et détimbrés. Bcp de son pour rien, je pouvais jamais écouter un CD en entier !!!
Quand a marantz, c'est mouuuuu, celà dit les timbres sont pas trop mal. Aucune tenue de l'enceinte dans le bas.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 12:12

Comme je l'ai dit : ça va être difficile de me libérer ce week end (c'est donc non) et même le week end en général, je fais autre chose.

Par contre, si tu prévois de faire une écoute un de ces jours en semaine, je serais le premier partant.

Tu as sur le papier un magnifique système qui doit être très intéressant d'écouter.

Merci pour ta sympathique invitation cependant !!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 12:55

> Khoi
Je serais là aussi. Et PNicolas à raison va écouter les Mulidines Accord
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:22

>KHOI
Ca t'endort toi, rotel moi c'est plutôt l'effet inverse, je trouve ça super agressif, mais bon d'un autre côté j'en ai pas écouté des masses, ils ont peut être changé de sonorité chez rotel.

>Jerome & laurent
Je pense que ça va êter sympatique samedi, on ai déjà sur la même longueur d'onde.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:28

>PNicolas

Je pense aussi.

Au fait il faudrait que Jérôme nous dise combien nous sommes on va peut être pas arriver les mains vides.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:29

C'est effectivement curieux.
A moins que Rotel ait modifié l'équilibre tonal de ses électroniques, je les ai tjrs trouvé un poil insistantes et répétitives dans le haut, avec une belle dynamique dans le bas; ce qui en faisait en conclusion des électroniques un rien agressives et fatigabtes.

PS. J'ai possédé un ensemble RB850+RC850


PS2. A mes hôtes de samedi et dimanche: Prévoit-on de terminer ces belles journées par un petit restau en soirée?

Merci de me dire si cela vous tente afin que je m'organise.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:37

>Jeromeb
Pour samedi, soir je sais pas encore, il va falloir que je rentre en négociation waf oblige... C'est pas gagné, j'avais déjà réussi à négocier le samedi après midi, exploit !!!
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:37

J'ai eu jadis un 830AX quand mon 3020 m'a laché j'ai trouvé ça en effet un peu clair .

Jérôme pour ta proposition de samedi soir je suis partant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:40

PNicolas a écrit:>Jeromeb
Pour samedi, soir je sais pas encore, il va falloir que je rentre en négociation waf oblige... C'est pas gagné, j'avais déjà réussi à négocier le samedi après midi, exploit !!!



--------------------------------------------------------------------------------------

Tu vas pas me laisser seul avec un Naimiste.... :P

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:41

Bon, il va falloir que je me debrouille, je vais pas laisser un spendoriphile tout seul avec un naimiste...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:44

AU SECOURS C'EST UNE EMBUSCADE
KHOI A LA RESCOUSSE!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:45

Decidement, jerome on ai sur la même longueur d'onde le temps que j'ecrive mon precedent post, tu étais déjà partie dans la même direction...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message