Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll pr 100 & am 100 ......confluence cantilène ???

Message » 14 Avr 2002 20:47

slt, j'entends beaucoup de bien d'atoll.
Comme je pense changer d'ampli, je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé ces éléments avec des enceintes confluence cantiléne, modéle de 1990 (je précise que dans ma petite ville il n'y a pas d'auditorium).
PS: mon lecteur cd = arcam alpha 7se ou marantz CD85.

MERCI pour toutes vos réponses

YANIK
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2002 21:36

J'ai possédé pdt très longtemps (13 ans) des Villanelle. La Cantilène est sa grande soeur avec les mêmes caractéristiques sonores.
La rigueur des électroniques Atoll ne devrait poser aucun pb majeur avec tes Cantilènes (faciles à alimenter d'ailleurs car bon rendement: 92 ou 93db).
Au contraire! Les Confluence étant des enceintes un peu "généreuses" dans le bas médium, il leur faut des électroniques plutôt "droites".
Cela dit, tout reste affaire de goût...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2002 2:52

merci,d'autres avis ?? :smile:
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2002 6:07

j ai associé un PHILLIPS 723+ cambdrige c 500 + atoll am 100 + cantillene de 1990 . le son est excelent mais porté sur le medium aigu et donc assez sec .cela aurait tendance a passer lorsque le preamp chauffe .

peut etre qu avec un preamp PR je n aurais pas cette sensation ?............

(il m arrive donc parfois pour une ecoute plus douce de passer en preamp par un HC DENON )

pour revenir a ta question je suis seduit et tres heureux de la qualité du son sortant de l am 100 + confluence .

si tu as des questions ?.........
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Avr 2002 16:40

merci GHISSERGE et désolé pour cette réponse tardive :P
moi aussi je trouve que c'est trop porté sur le medium aigu,mais je pense que cela vient plutôt des enceintes CONFLUENCE CANTILENE (modéle 1990).
A ce que j'ai entendu dire, les derniers modéles ont corrigé ce defaut......
As tu essayé plusieurs amplis et as tu déja eu cette sensation ?
Sinon concernant les basses, moi je préfére plutôt les "basses séches" (percutantes , sans résonnance) et les sons plutôt dynamiques, les voix claires, et les aigus trés fins, tout le contraire d'un son "rond et chaleureux"......désolé mon vocabulaire n'est surement pas adapté.
Si tu as d'autres infos plus précise sur cet ensemble ( ton écoute).

D'autres avis sont les bienvenus sur cet ensemble ainsi que sur les enceintes CONFLUENCE CANTILENE et leur probléme de medium aigu....

MERCI. :P
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2002 17:39

Vraiment très bizarre cette histoire de médium aigu persistant sur des Confluences.
Elles sont réputées pour être un peu rondes, mais surtout pas pincées dans le haut.

J'ai écouté les nouvelles Cantilènes:

- nvx HP
- 2 HP de grave: ça n'arrange rien par rapport à l'ancienne version
- évent réglable: très! efficace pour accorder le niveau de grave (merci, ça s'imposait...)

En conclusion, elles sont encore plus typées que les anciennes. Si sur les anciens modèles on pouvait trouver un certain charme à ce côté physiologique, autant sur les nouvelles j'ai trouvé que ça devenait franchement rédhibitoire...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message