Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, fgp75, Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : Linn Ninka & PEL Engy

Message » 17 Avr 2002 13:47

Non, l'embuscade c'est samedi, là c'est juste un avant goût :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:24

LaurentV a écrit:AU SECOURS C'EST UNE EMBUSCADE
KHOI A LA RESCOUSSE!!!!!!!


--------------------------------------------------------------------------------------

T'inquiète pas... on te veut que du bien... "c'est sans danger" (pour ceux qui se souviennent de la célèbre scène dans Marathon Man).

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:33

>Jeromeb
Bon, c'est arrangé pour samedi soir, ça tombe plutôt bien, j'évite une soirée super rasoir chez la belle famille :P
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:37

Elle est pas belle la vie, hein?

A samedi avec le plus grand des plaisirs (n'oublie pas tes 2/3 meilleurs CD)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:45

JérômeB a écrit:
(n'oublie pas tes 2/3 meilleurs CD)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».

2 ou 3 meilleurs cd, ça va être dur, mais bon je vais venir avec ceux avec lesquelles j'ai fait la tournée des auditoriums.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 14:51

Si tu le souhaites, tu peux venir avec ton électronique Naim pour faire la comparaison Spendor+Naim vs. Spendor+Mac.
Ca pourrait être intéressant.

Avec un peu de chance, ça alimentera peut-être le clan des Naimistes :P

Mais pas de polémique, pas de polémique....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 15:18

Ca, c'est pas gentil jerome, on ai pas dans la même catégorie (tes mc il doit y en avoir pour lourd en budget :o , le nait 5 reste le "petit" ampli de la gamme naim), tu me diras il va enfin savoir à quoi ressemble le son d'un piano... Allez, on arrête là, on aura bien assez de toute la journée de samedi pour le convertir :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 20:22

Salut les gars,

Un Naimiste de plus. Eh voui... J'espère que vous me tiendrez au courant du résultat de vos écoutes de ce Week-End.

KHOI, chez PEL j'ai écouté 2 modèles les Engy et les Enzo. J'aime bien leur côté analytique sans trop de dureté, le grave est court mais tendu par contre, l'équlibre tonal est un peu trop clair pour moi ; à ce niveau je leur avais préféré les Linn de l'époque : des Keltik je crois, écoute un peu plus physiologique mais moins stressante.

Par contre les Mulidine, c'est un vrai régal : matière, richesse des timbres et surtout elles chantent (avec du Naim ça doit vraiment le faire). C'est sûrement des Allegretto que j'aurais achetées si, à l'époque, je n'avais pas choisi des Leedh Flirt. Vraiment, j'ai un très bon souvenir de l'écoute des Mulidine, enfin une écoute où l'on ne s'ennuie pas.

Sinon mon système principal est composé comme suit :

Naim CDX
Naim NAC 102+Flatcap2
Naim NAP 180
BW Nautilus 804

C'est très bon mais je trouve le placement des enceintes délicat, il m'arrive d'avoir des sifflantes de voix trop présentes dans mon salon. C'est l'inconvénient de l'avantage de la transparence. Tout disparaît quand je mets le-dit système dans ma chambre où les enceintes sont plus proches du mur arrière.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2002 20:53

Mulidine :
Je vais enfin les écouter ce week end. Modèle : les Allegretto. Je vous dirais !!!

Spendor :
J'ai appellé Volumes et compte tenu de mon système et de mon budget, ils n'ont rien (mon nait est trop court, les premières spendor sont tropchères).

Rorominator :
Merci. Beau système. Pourquoi un flatcap 2 et non pas un hicap sur ton 102 ? C'est à mon sens ce qui manque de façon claire dans ton système.

Rotel :
Je voulais éclaircir mes propos. Le rotel que j'ai écouté (RA971MkII mais aussi RA931MkII) ont un équilibre clair et c'est vrai une bonne dynamique. L'assoupissement provient :
- d'une couleur terne et grise mise sur tous les timbres et sur tout le spectre, très désagréable,
- d'un aigu certes filant haut mais qui a un son de papier/carton, pas du tout métallique et encore moins réaliste,
- d'une rondeur dans le bas médium,
- d'un manque de grave.

Bref, je n'aime pas du tout rotel.
Dernière édition par KHOI le 17 Avr 2002 21:03, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:02

PEL : je confirme le côté clair et peut être un peu stressant de ces enceintes. Rien n'est parfait. Je compte écouter les Classic référence demain (à comparer avec les Engy S2).

Le match est à ce jour :
- Avant scène : Tosca ou Elektra,
- PEL : Classic Réference ou Engy S2,
- Mulidine : Allegretto.

Le reste est hors course pour le moment par rapport à mes critères de choix, tout à fait personnels (cf post précédent sur ce que je recherche).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:02

Sinon mon système principal est composé comme suit :

Naim CDX
Naim NAC 102+Flatcap2
Naim NAP 180
BW Nautilus 804



C'est vrai que la ca doit le faire : :)
si tu remplaces ta faltcap II par une Hicap :D

Je ne connais aps la Flatap II mais bien la Flatcap.
Chez moi (j'ai pas de Nautilus mais j'ai écouté) quand j'ai mis une Hicap bonjour la claque. Tu devrais essayer (on trouve, en cherchant un peu, des hicap en ocasse pour 600€).

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:04

Bonsoir Jérome,

Pourrai-je me joindre à vous ce samedi ?.

Pour ma part, juste un furtif passage afin comprendre ce qui peut bien fait perdre leur raison aux détenteurs des initiales JB ;-).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:18

Une flatcap 2 = 2 Flatcaps (2 sorties pour 2 appareils).


Roro : une hicap va booster à mort ton installation, ton 102 est étouffé pour le moment ! Et la cerise sur le gateau est le NAPSC aussi.

Enfin, si tu as des sous, une XPS est top il paraît. Mais bon, ça commence à douiller grave.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:48

KHOI et Laurentv, pour être franc j'étais déjà très satisfait de mon install sans la flatcap2 (comparé à mon ancien système).

Mais, étant passé à Naim, j'ai décidé de changer aussi mon ampli casque (Creek OBH11 SE) pour le Naim. Bien sûr, comme Naim ne fait jamais rien comme les autres, il faut une alim. externe pour cet ampli casque.

alors je me suis dit "faisons d'une pierre 2 coups" en achetant la flatcap2 pour le NAC 102 et pour l'ampli casque ; 6500 brouzoufs, c'est déjà énorme pour une alim.

Combien coûte la HiCap ? Quel est le gain à votre avis par rapport à la flatcap2 ? Par ailleurs, si on ajoute le prix de la HiCap à celui du NAC 102, peut-être peut-on trouver un préampli dans une autre marque plus performant.

Je ne conteste pas la pertinence de ces alims - l'apport de la flatcap2 est indéniable et je suppose que c'est de même pour la HiCap - mais je veux juste dire qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans la marque à cause de ça. Cela peut être un avantage comme un inconvénient.

Entre parenthèses, l'ampli casque Naim a tout à fait les caractéristiques des autres électroniques Naim : Dynamique, présence, transparence : un vrai régal pour les écoutes nocturnes. Bien meilleur que le Creek.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:53

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonsoir Jérome,

Pourrai-je me joindre à vous ce samedi ?.

Pour ma part, juste un furtif passage afin comprendre ce qui peut bien fait perdre leur raison aux détenteurs des initiales JB ;-).

Toan.


--------------------------------------------------------------------------------------

Tu es le bienvenu, plus on est de dingues.... :lol:

Je t'envoie mes coordonnées sur "messages privés".

PS: n'oublie pas d'amener tes 2/3 CD préférés.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron