Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, lolo05, Lotusvert, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation BW Nautilus 803

Message » 16 Avr 2002 13:16

Je confirme, pour avoir entendu cette combo, les N803 avec du NAIM (en l'occurence le NAP 150), ça marchait vraiment tres tres bien. Une clareté impressionnante, et une dynamique...de quoi faire bouger des Nautilus.

Vous pouvez aller écouter le tout chez Audio Concert à Paris
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:48

Roro, si je fais l'addition de ton systeme je prends peur. finalement avec les 804 ou 803 le budget total atteint des sommets pour une qualité équivalente à des systemes beaucoup plus modeste non? note bien que c'est une question :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2002 20:26

Tout à fait Nickfaldo,

En fait, c'est juste pour le plaisir de dépenser plus et de me faire arnaquer que j'achète ça.

:-)

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:29

Ils sont fous !

Naim et B&W, c'est le mariage classique, tel qu'il est fait en angleterre chez tous les revendeurs.

Il y a un article la dessus dans What-hifi de ce mois, où un système NAIM+B&W remporte un match en tant que "Best Buy" sur une série de systèmes "clés en main" de revendeurs.

Il faut tenir les B&W, et dès lors qu'une enceinte doit être tenue, tu penses Naim. Forcément...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:37

Roro : un mot sur les sifflantes de voix... difficile à dire mais le hicap pourrait atténuer ceci et encore plus le XPS.

Essaie avec le placement (tourner plus les enceintes pour que le son soit devant soi et non sur soi par exemple).

Par contre, le tweeter est en métal sur les B&W et tu auras - à mon sens -toujours une couleur.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:02

Merci pour ton conseil KHOI,

c'est effectivement un problème de placement des enceintes. Je suis trop près des enceintes, 3 mètres ça n'est apparemment pas suffisant compte tenu de l'énergie dégagée.

Je n'avais pas le problème sur mon ancien système (Densen) sur les mêmes enceintes.

Quand j'écoute mon système dans l'auditorium où je l'ai acheté et où la pièce est plus grande, les sifflantes ne me gênent pas, elles sont là bien sûr mais mieux intégrées au reste du spectre.

Je ne suis pas sûr qu'une HiCap ou qu'une XPS résoudrait le problème car c'est la très grande transparence de Naim qui met plus en évidence ces sifflantes et elle serait encore accrue (la transparence) avec l'adjonction d'une alim. Sauf si ces alims. permettent de gagner en extension dans le grave ce qui permettrait de rééqulibreer l'écoute.

Est-ce le cas ?

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:16

J'en pleure encore, naim transparent :lol: , c'est passé le 1er avril roro, j'ai failli en tomber le cul par terre, moi qui voulais pas lancer de polémique, naim c'est tout sauf neutre et transparent c'est bien pour ça que je n'aime pas (je vais pas le faire à tout les coups le jeu de mots :wink: ). C'est sympa comme ça, je vais me coucher avec le sourire aux levres, c'était la blague du soir, merci roro.
A+
PS : Qu'est-ce qu'il est bien notre nouveau forum...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:27

Le 102 est transparent ! Avant, je suis OK, ça ne l'était pas (les vieux NAC).

Et puis, on s'en fout, seule la musique compte et à ce sujet, avec mon expérience (heureuse et malheureuse) et avec mes systèmes, Naim, ça marche plutôt pas mal.

Le hicap rajoute partout, donc ça risque AUSSI de rajouter des aigus.

Et oui : 3m, tu es un peu proche des enceintes je suppose... je réfléchis voir si j'ai des idées. Je te dirais...

euh... tu as quoi comme cable ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:31

Tiens c'est étrange je trouve que c'est sur le medium qu'il y a une (très) légère insistance sur les B&W...
en confir Naim/B&W oeuf corse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 23:17

KHOI a écrit:Le 102 est transparent ! Avant, je suis OK, ça ne l'était pas (les vieux NAC).



Nan, nan, le 102 est plus transparent que les autres (peut ête qu'un 52 tout même et encore), mais tu mets un 102 à côté d'un audiophile théoreme, ben le naim il est tout bouché, on a l'impressin d'être dans un cocon, le son est tout étouffé.
Je sais, ça va pas être facile de les retourner ceux là, pinpin qu'est-ce que tu fou ?
Allez cette fois, je vais vraiment me coucher...
A demain
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 10:51

C'est vrai qu'en terme de scène sonore, les Naim n'en ont pas ou peu.

Le son est compact. Ca vient de la philosopie 'flat earth" chère à Naim où le PRAT (pace, rythm and timing) sont prioritaires avant tout le reste, dont la scène sonore.

Julian Vereker (fondateur de la marque) disait que tant que lesystème n'a pas un timing, une rapidité et un sens du suivi mélodique irréprochable, la scène sonore n'était en fait qu'un gadget.

Le son arrive compact, en bloc, en fait. C'est phi-lo-so-phique chez Naim. En outre, ils avancent que lors d'un concert, le son n'a pas une scène grandiose et énorme, il vient en bloc à toi. Dans l'absolu, j'irais même jusquà dire que la stéréo n'est pas importante chez Naim !

D'ailleurs, un bon naimiste (un radicaliste anglais en fait) dira que si son système est mis en mono, il prendra longtemps à s'en rendre compte !!! Ca lui est égal !

C'est toute une philosophie. Sur le forum Naim audio, ils en parlent longuement (fais une recherche sur le concept de Flat Earth).

Flat earth (terre plate) par opposition à round earth (terre ronde), pour montrer que Naim fait le contraire du reste du monde !!!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 13:50

PNicolas,

Je n'ai écouté ni toutes les marques, ni tous les systèmes. Mais je n'ai pas peur de dire que mon système est plus transparent que celui que j'avais avant et que d'autres de prix équivalents. Je ne sais pas vraiment de quel maillon ça vient et je m'en fous à vrai dire, la transparence n'est plus la qualité primordiale que je recherche.

Par contre, je n'ai jamais entendu un son étouffé sur du Naim, c'est propre, c'est net et sans rondeur en tout cas pour ma config.

KHOI, j'utilise le câble Naim et j'ai aussi fait des essais avec mon ancien câble (Tara Labs) ; il y a moins cette insistance dans l'aigu mais le son est moins matérialisé, il y a moins de réalisme.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Avr 2002 14:01

>RoroMinator
C'est après plusieurs essais avec différentes éléctroniques qui me fait dire que le son naim est etouffé, il y a encore 2 ans, je n'avais jamais écouté de naim, j'étais persuadé que c'était l'arme absolu en électronique, j'ai donc voulu en écouter, et depuis je comprends pas pourquoi tant de tapage sur cette marque, à part les platines et les tuners qui sortent un peu du lot, les amplis sont vraiment beaucoup trop typé, ça colore vraiment trop la musique.
L'essentiel, c'est que ça te plaise. Aujourd'hui et un autre jour, j'ai plus trop la pêche pour taquiner le naimiste, peut être un autre jour :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 14:02

Le problème c'est que peu de revendeurs savent faire marcher Naim. Il faut les laisser tout le temps allumés, le temps de chauffe prend plusieurs jours.

Froid, un Naim a un son fin et agressif dans le haut.

Bcp trop de gens ont jugé du Naim froid et non chaud à cause de revendeurs incompétents.

Chez AS, quand j'ai écouté les PEL, ils ont allumé et branché les Naim devant moi.

Carrément.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 14:16

KHOI a écrit:
Chez AS, quand j'ai écouté les PEL, ils ont allumé et branché les Naim devant moi.

Carrément.

Et moi chez AS, ils ont allumé et branché et grillé les Naim devant moi, il avait pas l'air con "l'ingenieure du son" :lol:
Sinon, j'ai écouté ça chez point d'orgue, chez choukroun, AS et le studio hifi, la total des revendeurs naim en RP. Je me permettrai pas de critiquer avec fougue si je les avais écouté qu'une fois ou deux. Sinon pour revenir à naim, j'aime bien leurs nouveaux meubles, ils sont super beau, et pas cher 15kf le petit et 20kf le grand :lol: (Allez j'arrêtes même moi je commence à me lasser, si on parlais de BW :wink: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message