Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Khoi, URGENT!!!!!!!

Message » 17 Avr 2002 21:46

Salut Khoi,

J'ai repéré cette annonce: Vds Spendor S100. Etat impeccable+emballage d'origine (1925euros): 06 22 89 66 10.

Comme dit le poète: "cours-y vite, cours-y vite il va filer"
(s'il est vers Paris)

PS. J'aurais tout fait pour ton bonheur....

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:06

Il a un nait 5 (ou 3.5 je sais plus), ça risque d'être super court pour des S100 , sauf s'il rajoute le flatcap + le flatcap2 + Hicap + xps... Decidement j'adore naim, quand il n'y en a plus, il y en a encore :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:24

S100 : j'aimerais courir mais :

1) je n'ai jamais écouté de spendor, je ne pourrais pas le faire ni ce week end (hélas), ni chez volumes (je les ai appellés et ils n'ont rien pour moi).
2) j'avais déjà reperé des S100 sur un site ou un mag à 1800 euros, mais pas dans le même état je suppose.
3) je n'ai pas le matos ! Une S100 (ou SP100, non ?) nécessite un NAP 180 au minimum. Mon nait 5 est trop court !!!

Spendor, j'y pense dans le genre "enceinte de ma vie" ou "de la maturité". Pour le moment, le reste ne suit pas et ça ressemblerait à un "mullet" comme dirait les naimistes si vous voyez ce que je veux dire :

court derrière (source/ampli), long devant (S100) !!!

Bref ça ne marcherait pas...

Merci tout de même.

Je n'oublie pas cette marque cependant !!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:25

Ben ouais, ça rappelle les Lego et les Meccanos...on reste de grands enfants.

Sinon, tu as raison ça risque d'être court en alim. Cela dit, c'est dommage de laisser filer une paire de S100. Il pourra tjrs up-grader ses amplis un peu plus tard...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:27

connait pas les S100 mais je vais avoir une idée samedi
PS Jérome je t'ai envoué un mail chez toi l'as tu lu ?
MC275 ....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:29

Oui, Laurent merci, mais je ne suis pas parvenu à voir la photo.

Je vais essayer de nouveau...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:33

Pour la petite histoire, sur le forum Naim, un gars appellé Stallion est un gros taré de Naim et en hifi. Il ea tout essayé et est du genre à refaire son install électrique et son plancher pour le son et a plus 1000 posts à son actif.

Il a des Spendor.

Ca doit être bien, quelque part, ces Spendor...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:45

Moi, je dis plus rien on va encore dire que les possesseurs de Spendor sont mono-maniaques...

Cela dit, les SP100 sont le fruit de 3 ans de recherches. Comme je l'ai déjà expliqué, je n'avais presqu'aucune limite de budget (enfin, je précise que je "m'autorisais" jusqu'à 40KF).

J'ai écouté d'innombrables enceintes et ce sont les Linn Espek qui ont failli l'emporter, jusqu'au jour où mes oreilles ont croisé les SP100.
Je connaissais ces bijous de réputation (allez je le redis -ça fait tellement plaisir- J Hiraga les considère comme faisant partie des 4 ou 5 meilleures enceintes au monde, c'est pas moi qui le dit, c'est lui :wink: )

Les SP100 rassemblent TOUTES les qualités que je ne trouvais que partiellement sur d'autres.

Quant on court après une certaine esthétique sonore, on construit intellectuellement cette écoute. Et quand j'ai découvert les SP100, ça a été la REVELATION!

Le Christ apparaissant à Bernadette (pas Chirac, l'autre...)

Voilà, je pourrais en parler pdt des lignes et des lignes de mes Sp(l)endor SP100...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:52

JérômeB a écrit:Moi, je dis plus rien on va encore dire que les possesseurs de Spendor sont mono-maniaques...

».


Que dire des naimistes car en plus c'est un super Lego plus il y a de briques mieux ça marche
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2002 23:00

T'as de la chance qu'Haskil se soit absenté.... :lol:

Tu feras bientôt connaissance avec lui. Un type EXTRA, une mine d'or pour nous tous, mais avec des idées assez tranchées sur ce type de Lego.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 23:09

>JérômeB
T'as vu, c'est regale ce soir, il y a plein de naimiste partout, ils disent plein de truc super drôle, du style: naim c'est transparent, comme c'est partie, ils vont bientôt nous dire que c'est neutre :wink:
Allez je te laisse moi j'y retourne...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 8:44

Jérôme,
Nous avons eu quelques échanges avec Haskil (pas que sur les legos) C'est vrai que c'est une mine ce foromeur.
Pnicolas,
Naim : transparent, neutre, pourquoi pas ? c'est tout sauf ça !
On à déjà eu une discussion sur le sujet toi, Jérôme et moi, nous sommes à peut près d'accord sur le sujet.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Avr 2002 8:59

>LaurentV
Faut pas m'en vouloir laurent, hier soir j'étais redevenu un enfant, c'était un peu comme le soir de noël je trouvais plein de cadeaux sur tout les thread en cours. En attendant j'ai bien rigolé au moins naim aura servit à ça.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:06

>Pnicolas,
1) je ne t'en veux pas moi aussi ca me fait marrer de lire que Naim est transparent et neutre
2) J'ai une petite question. Il y à un truc qui me trollotte chez toi : tu n'est pas un partisan de naim d'après ce que j'ai cru comprendre dans tes posts et Jérôme te propose de venir samesi avec ton Naim.
Moi y'en à pas comprendre :o :roll: !!!!!!!!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:18

>Laurentv
La journée commence bien, je sent que je vais bien rigoler aujourd'hui :D
Dis moi laurent, tu es sensé venir samedi, non ?
Alors à ton avis, c'est à qui que jerome à proposé de venir avec son naim ???
Je vais te dire à moins d'une paire de nap 135 et encore vraiment pas cher ou d'un cdx ou cds2, jamais je n'acheterais de naim, je suis tout même pas assez bête pour faire la "guerre" avec les naimiste et en plus en acheter, alors qu'il y a tant de merveille en hifi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales