Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cv21, Dabozz, Dav1172, drew, françois/ EAR, JG Naum, Minorswing, pacpac69, Pascal.G, SJ, XavierP56 et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : Linn Ninka & PEL Engy

Message » 17 Avr 2002 22:01

>KHOI
Les tosca et les elektra, c'est pas vraiment le même budget, sauf erreur de ma part, les tosca c'est 12kf et les elecktra c'est 17kf. Je suppose que tu vas écouter les mulidines chez choukroun, comme ça tu pourras les comparer en directe live avec les avant-scene et les rega (ela et naos). Evite d'écouter les accord car le retour en arrière risque d'être dur, limite toi à ton budget.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:30

Une hicap neuve vaut 9KF, d'occase compte 5KF.

Je te conseille d'essayer, tout simplement. Cela dit, comme dirait l'autre "si ce n'est pas cassé, pas la peine de réparer" !

Moi aussi je suis contre l'escalade de matos/fric : la musique n'y gagne pas forcément, au contraire.

Je choisirais toujours un petit système équilibré et musical à une énorme machine à produire du gros son et des basses énormes, mais sans aucune âme.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 22:48

Roro : tu as raison, ça fait cher mais au moins, ça marche. C'est la clé à mon avis, c'est que tu es sûr que ça marche.

Autrement, un préampli qui tue, c'est DNM. 2000 euros en occase je crois. Ca détruit tout.

Hyper moche, en plastique transparent vert, quasiment aucun composants et - je crois - un potard de volume par canal !!! Pas de télécommande of course...

Les amplis sont mortels aussi il parait. Hyper rapides et punchy. Moches.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 23:05

KHOI a écrit:
Hyper moche, en plastique transparent vert


Ca va pas vous changer de naim ce truc là, je sais j'avais dis que j'arrêtais mais là c'est trop beau il y a des posts sur naim partout, c'est pinpin qui va être triste, il loupé ça :D
Allez je vais bien me trouver un autre post sur naim, c'est la soirée special naim ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 9:54

KHOI a écrit:Autrement, un préampli qui tue, c'est DNM. 2000 euros en occase je crois.
Hyper moche, quasiment aucun composants et - je crois - un potard de volume par canal !!! Pas de télécommande of course...


heu... et ils justifient le prix comment ???? :lol:

Burndav' ("because music matters" ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Avr 2002 10:57

Ben oui bonne question. D'un autre côté, entre un ampli beau comme un camion qui fait 80 kg et sonne mal (ie Chord), je préfère un ampli DNM qui fait 5kg (ils sont en plus hyper légers bizarrement), moche, en plastoque transparent, qui sonne bien pour le même prix.

Il n'y a pas de justif de prix, ils en vendent peu et il faut faire vivre le concepteur.

Certains batteurs disent que seuls DNM reproduit un son réaliste de batterie, avec le punch, les attaques mais aussi les harmoniques.

Il y a un site DNM sur le web, et une review - je crois - sur le site anglais du magazine "hifi plus".

Un gars sur le site de naim audio a écouté tous les préamplis du marché et il a fini avec un DNM, qui pour lui est l'équivalent d'un 82/Supercap chez Naim. Pour moins cher.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 11:02

A noter que les cables DNM sont très connus, eux. Pareil, ils sont bizarres (tous plats ou tous fins je crois, je sais plus...).

En tous cas, moi j'adore ces idées radicalistes où seul le son compte et où on bouleverse toutes les idées reçues.

Je n'ai pas d'action chez DNM et j'en ai écouté rapidement un seule fois (dans un salon) où ça avait l'air bien mais difficile de se faire une idée.

Le site est très marrant sur les idées de conception du truc.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 11:55

www.dnm.co.uk

Introuvable en france, j'imagine...
Sonorité et philosophie proches de NAIM ???

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:00

Burndav a écrit:Sonorité et philosophie proches de NAIM ???


Vu les din 5 broches en sortie du préamp, j'ai un a priori assez fort allant dans ce sens :lol:

Burndav' (ce qui n'est pas une critique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:08

Non, pas forcément. Plus de richesse en timbres parait il, mais rapide comme l'éclair, plus que Naim peut être.

Il faut voir que le fondateur de Naim était un ancien pilote de course qui avait tellement trafiqué sa bagnole qu'elle était inconduisible par personne sauf lui (aucune accélération parait-il, les autres la trouvait pourrie dès qu'ils l'essayaient).
Or il finissait toujours par gagner les courses !
Il avait un concept radicalement différent des autres mais ça marchait.

Il a fait de même en hifi, où il a mis en avant ces concepts originaux (à l'époque) de PRAT et Flat Earth.

A l'écoute, concrètement, ça donne un son très rapide, assez sec, où on peut suvire les différentes lignes mélodiques, peu de basses mais une très bonne cohérence de l'attaque des notes et des instruments du grave jusqu'à l'aigu avec un excellent sens du rythme.
Peu d'image stéréo et de profondeur, un peu moins de richesse de timbre. Equilibre clair. Un son compact. Les enceintes sont tenues très fortement.
Le matos doit être allumé en permanence.

Ce sont mes impressions sur les systèmes que j'ai écouté et cela ne s'applique donc pas à tous les systèmes.
Dernière édition par KHOI le 18 Avr 2002 12:19, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:14

Le DIN vient d'un concept peut être fumeux de mise à la terre en un point unique ou quelque chose comme ça.

DNM existe en France, j'en ai vu en occase dans un magazine (prestige ou haute fidélité ou NRDS)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:20

Une review de matos DNM !

http://www.hifiplus.co.uk/t-rev2-2.html
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Creek OBH 11 SE

Message » 18 Avr 2002 19:35

Bonjour RORO !

Si tut te débrasses de ton ampli casque, fais moi signe, j'aimerais bien le comparer, et peut être l'acheter, à mon Rega Ear.

Alexandre

a.taithe@worldonline.fr
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 20:43

Salut Alexandre,

Désolé mais c'est déjà fait, le magasin à qui j'ai acheté le Naim m'a repris le Creek.

Si tu veux, je pourrai te donner les coordonnées du magasin. Sachant qu'ils me l'ont repris 1300 Francs, ils risquent de le vendre un petit peu plus cher.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message