Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge D500 SE et alim ?

Message » 18 Avr 2002 9:57

Salut TLM

Alors voilà, à force de vous lire, de lire des tests sur audioreview, dans la presse, etc... Je suis décidé à prendre une platine CD pour écouter mes CD (jusqu'icic platine DVD... désolé.... :wink: )

Donc mon choix se tournerait vers la Cambridge 500 SE (j'ai aussi un qotient WAF à respecter....)

Or, que ce soit Ogobert ou les testeurs d'audioreview, ils disent tous que cette paltine donne le meilleur avec un nouveau cable d'alim... Ma question est donc :

Où trouver ce type de câble et quel prix y mettre (hifissimo en a un à 50 FF et Hifi Cables à 650 FF) ????


Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

CainJr

PS : C'est pour "marier" avec des Chorus 706 et un ampli Yam AV 396...
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 12:09

Je possède aussi un Cambridge D500SE, c'est un très bon appareil, très bien défini tout en offrant une écoute "veloutée" et lumineuse (j'ai pas encore essayé de cordon secteur vu que j'ai une ligne électrique de m... et je vais d'abord creuser ce point). N'hésite pas à emmener ton lecteur DVD dans un magasin audio avec un cd en double (ou une compil gravé en double), en branchant les deux machines sur le même ampli tu fais une comparaison directe des plus instructives.

Pour le câble : le câble hifissimo, vu le prix, est certainement un câble classique avec simplement des conducteurs de plus gros diamètre (hifissimo le vend pour "amplis de puissance"). Quant au powertrans de hificâbles, on en dit du bien, c'est vrai qu'il n'est pas mal conçu. Dans un créneau plus économique, il y a Eupen, dont les modèles démarrent dans les 50 euros je crois (mais je n'ai jamais essayé).

Enfin tu as la solution du DIY : sur tnt-audio.com il y a deux modèles réalisables à partir de câble électrique blindé (mais c'est dur à trouver). Le DIY le plus simple : du câble pour fer à repasser terminé par des prises en caoutchouc (en grande surface brico). Certains sur les forums trouvent que ça marche (fais une recherche "câble secteur").

@+
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Avr 2002 13:09

> il y a Eupen, dont les modèles démarrent dans les 50 euros je crois (mais je n'ai jamais essayé).

Oui, le IMU-13, que je recommande...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2002 16:01

ogobert a écrit:> il y a Eupen, dont les modèles démarrent dans les 50 euros je crois (mais je n'ai jamais essayé).

Oui, le IMU-13, que je recommande...


Merci de vos réponses

Olivier : où puis-je trouver ces câbles sur Paris ?

merci d'avance

Amicalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 20:04

> Olivier : où puis-je trouver ces câbles sur Paris ?

No sé. Même pas sur qu'ils soient distribués. A la différence des vendeurs audiophiles qui te vendent des cables isolés en peau de coucouniettes de chameau, Eupen vend 99.9% de sa production a des industriels ( labo de mesure & co ). Ca rassure sur la qualité de la chose mais d'une autre coté, ce ne sont pas les circuits "habituels" ( genre pas la peine d'aller chez Magma en espérant avoir une remise... ). J'ai acheté le mien d'un coup de fil à un revendeur à Lyon, j'ai pas l'adresse sous la main mais fait un "search", je crois que je l'ai déjà donné...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2002 20:14

Je me réponds à moi même...

Le descriptif du cable :
http://www.eupen.com/cable/emc/emc02.html

L'adresse de mon revendeur :
Tellite (EMC-cables)
3bis, Rue des Deux Places
69009 Lyon
Phone: 0472530053

Et, en bonus, un truc qui marche aussi très bien avec un D500, c'est de l'alourdir. Je recommande un sachet de 3 litres de sable pour aquarium "mi gros" ( 5 euros chez Jardiland ) posé dessus...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2002 20:15

Je me réponds à moi même...

Le descriptif du cable :
http://www.eupen.com/cable/emc/emc02.html

L'adresse de mon revendeur :
Tellite (EMC-cables)
3bis, Rue des Deux Places
69009 Lyon
Phone: 0472530053

Et, en bonus, un truc qui marche aussi très bien avec un D500, c'est de l'alourdir. Je recommande un sachet de 3 litres de sable pour aquarium "mi gros" ( 5 euros chez Jardiland ) posé dessus...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:28

Merci ogobert de ta réponse

Une dernière chose : pour "alourdir" le CD, eske le poser sous l'ampli le fait aussi ou est-ce trop lourd (ampli d'env 10 Kg) ?

Paske le sac de sable et le WAF.... :D :D

Merci d'avance

Amicalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Réponse a Cain Junior

Message » 19 Avr 2002 16:09

Un autre son de cloche : au lieu d'alourdir, tu allèges ! :-?
Et tu poses ta platine soit sur des pieds Stabren (commande chez Patrice Robyns <audiosolutions@ifrance.com>), soit sur des chambres à air.

Pour le câble secteur, tu peux aussi envisager un petit dyi qui consiste en un câble d'Argent en 1.5 mm de diamètre gainé téflon.

Cécil
www.geocities.com/cameilfr
nuts5
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2002 16:40

Pour alourdir mon Cambridge D500SE, j'ai fait decouper une tablette de granit a la dimension du lecteur et pose directement dessus. Poids environ 3.5 a 4 kg.
didierbx33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2002 12:20

> Une dernière chose : pour "alourdir" le CD, eske le poser sous l'ampli le fait aussi ou est-ce trop lourd (ampli d'env 10 Kg) ?

L'intéret du sable est bien d'être naturellement "amortissant" à la différence d'un ampli ( imagine toi taper pour générer des vibrations dans un sac de sable et taper sur ton ampli ;-))

Comme ca a été dit, un support anti vibration genre Stabren "Mesure" est aussi un tweak très efficace...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2002 13:55

bonjour,

je relance le sujet avec la question suivante :

est-ce qu'un câble servant habituellement à brancher un ordinateur serait déjà bien ?

merci

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 12 Juil 2002 16:21

Salut,

Heu qques questions techniques un peu co...nes :
le D 500 a une prise secteur IEC amovible ?
C'est quoi la meca de ce lecteur : philips, sony....?
L'alim quelle puissance : 30VA, 50 VA, 100VA.
C'est quoi la ref des DAC et des AO de sortie?

Ca peut paraitre idiot mais tout ceci m'interesse et c'est le genre de truc qui apparaissent jamais sur les fiches techniques.
merci
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 13 Juil 2002 1:59

Cain Junior a écrit:Salut TLM


Donc mon choix se tournerait vers la Cambridge 500 SE

Or, que ce soit Ogobert ou les testeurs d'audioreview, ils disent tous que cette paltine donne le meilleur avec un nouveau cable d'alim... Ma question est donc :

Où trouver ce type de câble et quel prix y mettre (hifissimo en a un à 50 FF et Hifi Cables à 650 FF) ????


Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

CainJr

PS : C'est pour "marier" avec des Chorus 706 et un ampli Yam AV 396...


En ce qui me concerne j'ai effectivement changé le cable secteur IEC qui est responsable du son velouté de ce lecteur. j'ai fais ce qui est décrit sur audioreview j'ai pris un cable IEC que j'avais sous la main, celui de l'écran et celui de l'unité centrale de l'ordinateur , c'est celui de l'unité centrale qui a donné de meilleurs resultats et aujourd'hui le cable Cambridge me sert à écrire sur ce forum. Tu peux toujours essayer les cables secteurs que tu a sous la main avec un peu de chance tu trouvera celui qui convient. j'ai aussi posé le lecteur sur des bougies. ces 2 opérations donnent un son plus précis et tendu sans fausse rondeur.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:15

Une question sur ces histoires de câbles secteur...

Est-ce que 50cm de câble secteur de "compétition" qui relient l'appareil peuvent réellement compenser des KM de réseaux EDF...?

JérômeB (cartésien de compétition pratiquant le doute à ses heures perdues)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message