Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui est heureux avec ses JMR Cantabilé ?

Message » 18 Avr 2002 21:34

Je cherche le témoignage de propriétaires. Avec quels amplis se marient elles bien ?
Et surtout depuis quand les avez vous car si je prend ce modèle je veux le garder 10 ans sans me poser de questions ;)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Avr 2002 1:11

Désolés, je suis pas propritaire mais j'aime beaucoup cette petite enceinte qui a remplacé avec brio l'evolution2. Moi j'ai écouté ça avec du cairn (les parigo devinerons où :wink: ), et franchement c'est pas mal, mais si tu as un budget un peu plus important, il faut faire le grand saut : les trentés, c'est vrai qu'elles sont moches (très mauvaise cote au guide du waf) mais franchement c'est nettement mieux, des petites offrandes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 9:53

Salut,

Tout à fait d'accord avec PNicolas, j'ai eu l'occasion de comparer les deux cantabile avec Trenté et aussi avec les Evolution 3...

Franchemant il y a un saut à faire entre la Cantabile et la Trenté ("seulement" 4 KF de plus) mais ça vaut vraiment le coup parce que ce n'est plus le même monde.
Bizarement l'Evolution3 n'est pas aussi convaincante (mais c'est mon avis)

Avec du Cairn sans pb (ou Atoll si ton budget suit moins mais ce serait dommage de ne pas soigner toute la chaîne...

A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 19 Avr 2002 10:14

Nicolas69 a écrit:Salut,

Tout à fait d'accord avec PNicolas, j'ai eu l'occasion de comparer les deux cantabile avec Trenté et aussi avec les Evolution 3...

Franchemant il y a un saut à faire entre la Cantabile et la Trenté ("seulement" 4 KF de plus) mais ça vaut vraiment le coup parce que ce n'est plus le même monde.
Bizarement l'Evolution3 n'est pas aussi convaincante (mais c'est mon avis)

Avec du Cairn sans pb (ou Atoll si ton budget suit moins mais ce serait dommage de ne pas soigner toute la chaîne...

A+

Moi aussi, j'ai pas été paticulierement impressionné par l'évolution 3 (un peu mat à mon goût), peut être la nouvelle mouture.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:08

Certes mais je me fixe à mon budget et j'ai déjà fait un extra entre Apeggione et Cantabilé (600 € de différence) donc il faut bien une limite.
Et puis comme c'est pour une utilisation mixte avec des Twin en arrières il faut une certaine homogéneïté de gamme non ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:30

Y'a une grande différence entre tes anciennes ITTOH et les JMR ? Je compte peut être moi aussi changer... Merci
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:14

Oiap a écrit:Y'a une grande différence entre tes anciennes ITTOH et les JMR ? Je compte peut être moi aussi changer... Merci


Les triangles n'ont rien à voir avec les JMR les Ittoh sont des enceintes très claires très analytiques plutôt détimbrées à mon avis elles sont cependant très dynamiques elles ont besoin d'electroniques douces pour fonctionner et freiner leurs exces.
Les JMR sont beaucoup plus équilibrées, un peu moins dynamiques, plus douces.
Le racourci va peut être faire hurler certains mais ce n'est qu'un racourci.
Les triangles sont des enceintes pour la hifi
les JMR sont des enceintes pour mélomanes

(tapez quand même pas trop fort)

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Avr 2002 17:06

salut a tous je dispose des arpeggiones et j'en suis super contant super .meilleur achat hifivideo. mon revendeur ma dit que avec atoll s'etait super . a++
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 19 Avr 2002 20:38

moi je trouve les évolution 3 (que je possede) le juste millieu entre les trenté et les offrande, en fait les trenté avec presque le grave des offrandes
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Avr 2002 21:07

Bon, ok je serai le seul à avoir de Cantabilé donc.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message