Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

klipsch et au rendement

Message » 19 Avr 2002 9:23

Je regarde un peu ce qui se fait en haut rendement et j'ai lu quelques articles sur les Klipsch qui m'étonne un peu. Jusqu'a la j'ai toujours considérés ces enceintes comme des HP ultra rapide et dynamiques mais comme un perce-oreilles dans l'aigu. Hors plusieurs articles dans la NRS et autres précise qu'il n'en est rien. si on prends les hauts de gamme RF 5 et 7 je crois, qu'est-ce que ça donne?
Enfin, le haut rendement sur ces deux enceintes veut-il dire que l'ampli n'a pas besoin d'avoir beaucoup de puissance, qu'en est-il du courant?
Est-ce qu'un Denon 1 SE ( pardon pour les puriste hifi) suffit à les driver ou faut-il un ampli en plus.
généralement sur les moyens rendement, (cabasse et sur certain modeles, Triangle, nil) le son manque de densité et d'etoffe, n'est-ce pas un défaut sur les klipsch.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:42

Le haut de gamme chez Klipsch sont les Klipschorn. De véritables meubles de coin au rendement de 106 db je crois. Pour bénéficier de toute la dynamique il faut compter sur 30w à tubes minimum. 10w fonctionnent aussi mais c'est un peu juste. Au niveau de la musicalité, c'est pas vraiment linéaire. Il faut aussi s'attendre à quelques colorations de coffret. Mais bon, c'est un style particulier qui a ses fidèles :wink:
Avec un ampli à transistors, tu risques d'en prendre plein la figure. Ces enceintes ne pardonnent rien, du disque à l'électronique tout doit être choisi avec soin.

A toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:12

Salut,
je peux te confirmer que le haut rendement n'a pas besoin de beaucoup de watt, j'utilise des klf-30 qui font 103dB de rendement avec un petit integre hybride a tubes Kora qui doit faire 2*60w et je depasse rarement le quart du potentiometre, bon ca veut pas dire grand chose c'est vrai mais c'est juste pour te donner une indication. Si tu veux des avis sur la serie reference envoi un mail a Arno et a Asram du forum :)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:13

pardon pour Ashram :D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:14

> Ces enceintes ne pardonnent rien, du disque à l'électronique tout doit être choisi avec soin.

C'est clair. Même si très bien mise en oeuvre, ca peut donner de très bons résultats, il faut savoir que des enceintes HR sont une véritable loupe qui grossissent tous les défauts du système en amont : source ( qualité d'enregistrement ), cable, électronique... C'est un choix très important pour l'ensemble de ton système.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:23

salut nickfaldo
perso j'ai une paire de klipsch rf3 et avec un ampli hybride hartley le son n'est pas du tout projeté ni agressif dans les oreilles.
ce qu'il faut savoir c'est que le haut rendement est relativement exigant envers les electroniques et les sources.d'ou agressivité dans les aigus si le materiel ne suit pas la qualite des enceintes.mais ce n'est que mon experience personnelle.
concernant ton denon il ne devrait avoir trop de problemes .pour ma part je pense que la qualite de la source est tres importante ainsi que les cables comme j'ai pu en faire l'experience avec le cable a masse totale de ogobert.
mais rien ne vaut une ou plusieurs ecoutes.
si tu veut d'autres infos n'hesite pas.eper93 connait bien les klipsch aussi.
a+
peter77
:o :o :D
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Avr 2002 16:31

salut,

effectivemment, des enceintes à HR (comme des klipsch par ex) ont besoin de bcp de soin lors de leur association avec l'électronique.
demande à Tazz, ce qu'il en pense... il est maintenant aux anges :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Klipsh et Denon

Message » 19 Avr 2002 16:46

Bonjour,
Très attiré également par le haut-rendement, j'ai eu l'occasion d'écouter un ensemble Klipsh RF3 sur un ampli Denon, ça tombe bien, non? Il s'agit pour moi d'une grande déception, le mariage des deux provoquant une écoute très projetée, une image très en avant des enceintes, donc assez désagréables à la longues. Dommage, étant donné que pris séparément, il s'agit de réputés excellents matériels.
Cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Avr 2002 17:06

denon et klipsch... c'est pas le meilleur mariage ça :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Avr 2002 21:51

ashram a écrit:salut,

demande à Tazz, ce qu'il en pense... il est maintenant aux anges :wink:



En effet je suis particulierement content de mes enceintes (des klipsch legend) mais elles ne sont malheureusement plus fabriquées....Reste les références, qui sont, parait-il excellente aussi, mais je n'ai pas encore pu jusqu'ici les écoutés. :cry:

Peut etre aurais-je un jour l'occasion de le faire... :P

A+

Julien
adepte du bon son
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:15

ogobert a écrit:> Ces enceintes ne pardonnent rien, du disque à l'électronique tout doit être choisi avec soin.

C'est clair. Même si très bien mise en oeuvre, ca peut donner de très bons résultats, il faut savoir que des enceintes HR sont une véritable loupe qui grossissent tous les défauts du système en amont : source ( qualité d'enregistrement ), cable, électronique... C'est un choix très important pour l'ensemble de ton système.



On m'avait dis ça pour les lyrs aussi, en fait c'était les enceintes qui marchaient mal. Aujourd'hui j'en suis à me dire que de bonne anceintes doivent être facile à mettre en oeuvre et à faire marcher. Si je ne peux plus écouter certains disque à cause des enceintes, je ne vois pas l'interêt.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:39

> Aujourd'hui j'en suis à me dire que de bonne anceintes doivent être facile à mettre en oeuvre et à faire marcher.

Si seulement ca pouvait être vrai :-( Toutes les enceintes sont plus ou moins sensibles à la mise en oeuvre. Certaines sont même du genre "caractérielles". Mais je ne m'était pas les Lyrr parmis les plus compliquées... C'était avec quelle électronique ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 9:38

Avec les lyrs ( première génération) mon meilleur résultat fut obtenu avec un Nad 216 et surtout un préampli ampli accuphase 2 X 200 watts dont jr ne me souviens plus de la référence. Sinon, des SR 14, denon 1 d, harman 7000, etc à chaque fois un truc n'allait pas, pas de médium ou bosse du grave avec un aigu à te pêter les oreilles, sinon c'est vrai elles avaient une "vie" que je regrette un peu aujourd'hui avec mes 804. On en a déjà parlé les Iroises, seraient peut être un élémént à retenir pour moi. De tourtes façons j'attends mon hafler 4000 avent de prendre une décision.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:33

nickfaldo,

En tout cas d'ici peu (2 semaines max), j'aurai tester les RF7 et RC7 à partir de mes électroniques, et donc pourrait t'en dire plus!
Je connais très bien les 804 et 803, et franchement, il est vrai que le choix des 804 est assez délicat, difficile à mettre en oeuvre.
Alors que les 803, c'est tout autre chose...(facilité d'exploitation, scène sonore beaucoup plus large, et le manque de grave des 804 est comblé par celles-ci...)
Perso si je devais acheter des NAUTILUS, ce serai sans hésitation des 803 avec l'HTM1 (qui est égallement difficile à alimenter malheureusement)!
Même si les 802 sont sur autre planète, le budget hélas aussi, mais vaut largement son prix!!! A vivre absolument...ashram pourra confirmer :wink:
Pourrais-tu m'en dire plus de ton expérience sur les Lyrr face à tes 804 actuelles?
Quand tu parles des Iroises de Cabasse, s'agit-il du nouveau modèle, et vers quelle tranche de prix se situe ces enceintes?

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:23

Archi, pour les lyrs, j'ai précisé" que j'ai eu un kit basé sur un modèle de première génération. hélas, une écoute attentive avec un modèle manufacturé de deuxième génération m'a conforté dans mon jugement.
les lyrs procure ( bien drivé) une bosse et un gonflement des basses acompagné d'un certain flou. J'ai trouvé le médium un peu maigre et le haut médium insuportable. Pour l'aigu tout le monde connait. Cependant, je constate que malgrés ces défauts ce ne sont pas de mauvaises enceintes si on les compare à d'autres modèles plus onéreux.
Pour les 804, j'ai simplement l'impression qu'elles réclament un ampli assez musclé mais possédant une légère coloration dans le grave, un peu un son américain, ma meilleure écoute à été faite avec un classé 101, et un harman 7000 associé à un Rotel 1080 pour le HC.
Pour les Iroises, je pense à la deuxième génération.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message