Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 403 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

musician gear et H P4000

Message » 19 Avr 2002 16:53

Pour ceux que cela interesse
Illel me propose un préampli HK signature 1.0 pour 10 000FF

J'hesite encore de passer le pas...

J'ai pour l'instant un HK 7000 (cinema) qui a remplacé un petit ampli hifi Rotel...
Pour l'instant j'en suis trés content..
mais bon
un P4000+ HK signature
cela me plait
bien...

qu'en pensez vous sachant que j'ai des JMLAB Daline 6.1 + Platine CD VRDS 10 SE

:wink:
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 20:51

He les gars un conseil :

hifi >>> sortie préampli Denon branché sur P4000

sono de foire avec du souffle et des cliquetis >>> H K champion !


Quand on a 98 db de rendement comme moi une sortie préampli un peu merdique et ça devient la cata. Concerto de souffle de ronfle etc ...


testé et approuvé

Denon + Hafler + Aéria système (MHP) = très haut niveau de restitution
On se croirait au ciné sans le son de sono.


A+
Nico

Hafler Team :P :P :P
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:15

Salut tous...

Hier avec MK j'ai écouté un hafler sur des Nautilus 803, et voici, pour le moment mes conclusions:

- pour ce qui est de la Puissance, c'est impressionnant. Sur un potentiometre de 100, nous nous sommes arrêtés à 12 (et c'était déjà très fort), et cela dans une maison (donc pas de voisins), donc imaginez le volume et la pression a un volume plus élevé.

- Par rapport à un rotel, et une proceed, j'ai trouvé le hafler bien en deça pour ce qui est de la restitution des details (le halfer est une bombe d'energie) et fait ressortir les aigues. Je trouve pas le Hafler très musical.

- Je pense qu'en HC, cela doit vraiment détonner!

Pour le prix, c'est vraiment une bonne affaire, mais si vous recherchez la finesse, la justesse des voix et des sons, le hafler vous laissera sur votre faim.

Faut maintenant que je le teste plus amplement sur mes N804 pour voir ce que cela donne
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:44

Hello Sapiens

Peux tu nous dire ce que que vous aviez comme preamp
J'ai ecouté le P4000 avec de nombreux preamp et je peux te dire que ce que tu decris ne vient pas du P4000 mais du preamp utilisé

Le P4000 est tres linéaire sur la totalité du spectre il ne triche ni en haut ni en bas

Attention au preamp utilisé

Avec le Théorème 1.0 je peux t'assurer que cela marche trés bien (j'ai ecouté du Rotel du Krell etc)

bien à vous

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:52

Nous l'avons écouté en comparaison "live" avec un proceed (AVP5). Le pré ampli était de la marque Primare (celui d'adol), et en lecteur DVD/CD un primare pV25 (le dernier)

Sur le proceed, c'etait plus detaillé que sur le Hafler. Mais je confirme ce que tu as dit, le hafler est tres linéaire

Voilà
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 9:46

Bonjour à tous, salut Sapiens. Je précise rapidement les conditions d'ecoute , je vous ferais part de mes impressions dans la journée.

Enceintes : 1 paire de 803 (en cours de rodage)

Preampli: Primare P30
Amplis : Proceed AMP5 (en ecoute stéreo seulement) et Hafler P4000 (en cours de rodage)

Source : Lecteur DVD/CD Primare V25


Cables : Maxitrans d'hifi cables et AMON cable XLR entre preampli et amplis, Lecteur conencté en numarique par cable Monster au préampli.

Tout ce matériel etait je crois flambant neuf (sauf les cables)...

Premières impressions : je confirme ce que disait Sapiens sur la puissance de l'Hafler, et son équilibre peut être un peu clair (en tout cas par rapport au proceed) qui en relation avec sa puissance lui confère une impression de dynamique intéressante.

J'ai trouvé le proceed un peu rond dans les graves, c'est un son auquel je ne suis pas très habitué, on parle souvent de sa parenté avec Mark Levinson et certain matériel de ce constructeur. Les graves sur le CD d'Hotel California des Eagles m'ont un peu géné , je ne sais pas si cela venait du positionnement des enceintes de la connectique ou autres choses. J'ai le proceed encore pour quelques jours je vais essayer d'affiner "son réglage".

je continue plus tard dans la journée..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:54

Alors sapiens, persistes -tu sur ton test Hafler ? toujours pas de détails? as-tu essayer en connectant le Hafler directementsur la source?

Encore 5 jours pour recevoir le mien, c'est long....
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2002 15:46

Hello tout le monde,

Je fais remonter ce post car j'ai des "problèmes" pour obtenir un hafler. En effet, j'ai commandé ce dernier puis ai reçu deux mails de confirmation: un venant de moi :o récapitulant les articles commandés, puis l'autre venant, semble-t-il, d'une banque et contenant la facture totale. Cette commande a été passé le 31 avril et depuis ces deux mails, plus rien; l'argent n'a pas bougé de mon compte! J'ai bien essayé de les contacter via leur système de mail, en français, sans résultat.

Nickfaldo, pourrais-tu me dire si tu as eu d'autres mails intermédiaires après ces deux là, stp? Et si tu les as contacté, de quelle manière (quelle adresse mail)?

Merci.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 17 Mai 2002 22:53

Dans le mail de confirmation tu as du avoir un delai de livraison ou alors c'est avec la facture. Pour moi le délai était de 14 jours et finalement je l'ai eu en 9 jours. envoie-leur un mail en anglais. Pas de panique, il sont sérieux.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2002 0:19

Je te remerci de ta réponse. Dans le mail de facture, il y avait effectivement une periode de 14 jours indiquée; laquelle est dépassée. C'est pourquoi j'ai fait ces différentes démarches.
Je leur ai donc, en désespoir de cause, écrit en anglais en répondant à l'envoi de la facture et là, effectivement, je viens de recevoir aujourd'hui une réponse m'indiquant qu'ils ne l'avait pas encore reçu (encore une semaine leur est nécessaire, j'ai la poisse).
J'ai failli avoir peur :-? !!! D'autant plus que mon ampli actuel n'a pas supporté les 804 et un canal "ronfle" maintenant (m'reste à voir si la connectique n'est pas en cause). Ce qui me prive de musique jusqu'à réception du P4000. :(
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 18 Mai 2002 9:28

[si vous recherchez la finesse, la justesse des voix et des sons, le hafler vous laissera sur votre faim]

Oups! là tu me fais un peu peur, moi qui commençais à m'intéresser à la bête. Enfin, je vais tout de même attendre tes contres tests!

Nickfaldo, que penses-tu du Marantz PS17 associé au P4000 (à des P4000) (pour la question finesse et justesse), je sais c'est du HC, mais que veux-tu c'est celui qui m'interesse.

Le hafler est ici comparé au Rotel, mais quelqu'un l'a t-il déjà comparé à un Cairn (ION ou MEON), ou électrocompaniet souvent cité dans NRDS.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Mai 2002 10:14

AdoY, inverse tes cables pour voir si cela vient de l'ampli ou de tes cables de modulation.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2002 19:46

Les résultats confirment que c'est bien l'ampli :cry:
J'ai même carrément débranché les moduls, inversé les câbles HP (j'ai cru que c'était les enceintes au départ :o ) et toujours la même conclusion :cry: :cry:

J'attends donc mon P4000 avec encore plus d'impatience!
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 18 Mai 2002 20:00

adoY a écrit:J'attends donc mon P4000 avec encore plus d'impatience!


Et tu en seras récompensé. Quand tu l'auras rode le un peu,habitues toi et fais toi un bon cable d'alimentation. C'est à confirmer,mais j'ai l'impression de gagner en détail, ouverture. Bref un 1080 killer.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2002 20:50

Pour le cable d'alim, je verrais après m'être habitué au hafler "nature" :D . En plus, mes enceintes ne sont pas encore rodées. Mais je le ferais sûrement.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales