Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle caisson pour des B&W 804

Message » 20 Avr 2002 0:13

Hi,
Je cherche un caisson pour accompagner mon installation actuel (utilisation 90% hi-Fi, 10% HC), elle est composé de :

2 B&W 804
CC et surround fait maison avec des HP Tec by Vifa
Lecteur CD/DVD Thule DVD 250B
Pré Thule PR250B
Ampli Thule PA250B

Car je trouve qu'il y a un légé manque de présence, de dynamique dans le base, peut-être, cela vient de l'ampli qui n'a pas assez de courant pour driver le 804, mais j'en doute.

Merci de vos conseils :D
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2002 9:37

REL Q400E ou B&W ASW 4000!!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 11:58

je suis en suisse, et il n'y a pas de revendeur Rel, et le ASW4000 et un peu chéro et gros... :cry:
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2002 8:16

je suis en suisse, et il n'y a pas de revendeur Rel, et le ASW4000 et un peu chéro et gros...




Avez vous, écouté un SPL1000 voir un HGS12 Velodyne, qui sont très rapides pour vos BW.

Malgré le prix un peut fous de ses appareilles, n’oublié pas qu’un caisson de grave ne fait pas que du grave, cela vous apportera plus de micro détails en haut comme en bas.

Pensez à choisir uniquement des caissons de grave, qui sont équipé de HP frontaux, face à vous.




Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Avr 2002 9:33

Développe un peu, pourquoi uniquement HP frontaux?
A ma connaissance les REL ST (STORM, STADIUM,... STUDIO) sont de très bons sub dans les 2 domaines, car pour moi un sub qui excelle en HIFI le sera aussi en HOME CINEMA!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:20

beal philippe1 a écrit:Pensez à choisir uniquement des caissons de grave, qui sont équipé de HP frontaux, face à vous.

Philippe


Oui, pourquoi... et en plus, je pensais le placer dans un coin de la piéce

David
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:24

Je possède des 804 et en attendant un ampli de puissance je les règle en small associés à un caisson Magnat Omega 380. J etrouve la fusion trés cohérente et j'obtient ainsi le son que je souhaitais entendre sortir de mes 804.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2002 9:54

Développe un peu, pourquoi uniquement HP frontaux?

Oui ont pourrais en parler longtemps, si tu en possède un qui est par le dessous, a tu essayé de le tourner de façons à ce que le HP soit dirigé vers ta position d’écoute, et après ont développera ensembles les résultats que tu as obtenu :)


Oui, pourquoi... et en plus, je pensais le placer dans un coin de la pièce

je sais pas si tu le veux pour une conf. HC ou HIFI, bref tu ne dois pas le mettre dans un coin de ta pièce cela est sur !!
Je te dis pas les basses bien gonflées que tu vas avoir, surtout si tu as une conf. Hifi.
Si tu peux le dégager du mur et le positionner entre les enceintes, ce serai bien, car tu seras bien plus équilibré, tu garderas une bonne précision d’ensemble, car un mauvais positionnement et réglages du caisson de grave, entraîne inévitablement une perte de lisibilité.


Philippe


PS: Moi gentils, vous pas faire mal SVP.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:53

Mon sub actuel, est un Yamaha YST-SW300, donc avec déjà un HP frontal, mais j’en cherche un pour la Hi-fi principalement, et occasionnellement HC.

Je me suis amusé à le déplacer dans la pièce comme tu m'as dit, mais malheureusement, mon câble cinch ne me laisse pas aller à plus de 1.5 m du coin de la pièce (taille 5.5m x 6.5m avec plafond incliné, car mezzanine en dessus) et là, en débranchant mes B&W et en me promenant dans la pièce, je me suis rendu compte, qu’il n’y avait des basses que dans les 4 coins et rien à la position d’écoute, qui est au centre.

Malheureusement, je ne pourrais pas placer le future caisson éloigné du mur et au centre, car je ne vis pas seul :cry: … au mieux, s’il y en a un petit qui marche bien, type Velodyne HGS 12, je pourrais envisager de le mettre entre les enceinte, mais contre le mur, mais y aura-t-il moins d’interférence au centre de la pièce ?
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:42

dj_gigi a écrit:, en débranchant mes B&W et en me promenant dans la pièce, je me suis rendu compte, qu’il n’y avait des basses que dans les 4 coins et rien à la position d’écoute, qui est au centre.
?

Tient c'est marrant, je me traine le même problème depuis 2 ans. Je te rassure, les BW n'ont rien à voir avec ça. C'est plutôt du à la pièce d'écoute. Pour comparer et essayer de voir d'ou vient le problème, j'a un plancher sur lambourde avec un vide de 10 cm, tout les murs en béton sont doublés en brique creuse ainsi que le plafond. Elle fait 4.5 mètre sur 7.5 mètres, un conduit de cheminés ( j'ai des soupçons dessus) coupe la pièce en deux en créant une avancée de 1 m.
As-tu quelques choses qui ressemble à ça?
PS. en mettant les HP dans le sens de la largeur l'effet disparait.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2002 14:13

Chez moi aussi ca donne ca, d'apres ce que j'ai compris ce probleme est quasimement insoluble, sauf en rachetant un 2e sub identique, ce qui replace les basses uniformement dans la piece (c'est du à la diffusion des ondes).
Mais je me vois mal racheter un 2e sub pour mes 22m carrés.

Vous conseillez de le mettre entre les enceintes, mais à quelle distance du mur arriere ? (10, 20, 50cm ?)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 23 Avr 2002 14:22

Un subwoofer ?

REL est une valeur sûre.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 15:37

Yeti, comment est ta pièce? matériaux, dimension?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2002 16:53

YETI,

Je te conseille de le mettre à 80 cm du mur, 50 cm est un grand minimum!!!

KHOI,

Effectivement REL est une valeur sûre, à plus d'un titre d'ailleurs, à chaque test en //,
REL sortait gagnant du duel et de loin, donc...

Archi qui adore le Q400
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 0:00

Hello,

Ma pièces (voir photo) à comme toi, un planché sur poutre couvert de moquette, et les murs, sont fais de bois recouvert de plâtre et crépi.

Image

J’ai procédé tout à l’heure au test qui consiste à mettre le caisson à ma position d’écoute (sur le canapé, dirigé vers le B&W) et cherche l’endroit dans la pièce ou le basse donné le mieux. Il s’agissait des deux coins arrière de la pièce.

une fois mis le caisson dans le coins arrière droite, je me suis assis à mon tour sur le canapé (on ne le voit pas sur la photo), et là, pas plus de basse, et tout cas pas assis, debout, déjà beaucoup mieux. Mais malheureusement, l’on localise trop le caisson, car juste à 2m derrière moi…

Quelqu’un aurait il une solution miracle ?

David
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message