Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

once again

Message » 19 Avr 2002 19:06

tu peux aussi te pencher sur les Tannoy MX2, un peu plus chères, mais que je trouve très sympathiques pour le prix.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Avr 2002 19:15

Les Tannoy n'auraient pas été cheres si ct 150€ les 2 :o
franchement ca me fait trop cher 150€ une enceinte
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Bruno, tu t'es déchiré dans tes comptes...

Message » 19 Avr 2002 19:28

Effectivement, on est loin du compte...
J'ai dépassé la limite, désolé : fatigue...
Bon : Cresta/Ams2 et 713, c'est la limite supérieure (je viens de recompter :-? ), mais la, tu m'en diras des nouvelles

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Avr 2002 20:06

Salut patate,

pour ma part je te recommande le Philips 723, la télécommande c'est le bonheur. D'autant qu'il y a un contrôle de volume qui peut compenser l'absence de télecommande sur l'ampli.
Ampli-enceintes : partir sur du neuf c'est une bonne solution si t'as pas trop confiance dans tes oreilles et que t'as peur de te faire avoir. Surtout avec les bonnes recommandations que t'as eu : Mission M71, Tannoy MX2 (avec un ampli pêchu type Rotel), jamo e610, KEF cresta 2... Pour l'ampli, entrée de gamme nad, rotel, ou le denon pma-1000 (? à vérifier, tous les denon ne se valent pas).
Perso j'ai le marantz pm 4000 et je l'aime bien, mais j'ai pas de point de comparaison (peut-être un aigu un peu trop présent? c'est ce qu'il me semblait au début, mais c'est ok maintenant que j'ai de bons câbles). C'est un ampli qui a besoin d'enceintes nerveuses, éviter les MX2 ou des B&W.

Garde aussi un peu de sous (ou dans un 2e temps) pour un câble de modul et d'enceintes "corrects" : par exemple un petit bandridge en modul et un oehlbach (ou qed qudos) en câble d'enceintes. ca fait une vraie différence par rapport à du câble ordinaire, et pour pas cher.

Pour le tuner et une éventuelle platine cassette, on peut gagner beaucoup d'argent en les achetant d'occase.

Naturellement si tu pars sur des enceintes compactes il faudra les placer correctement : l'idéal c'est des pieds dédiés ( à partir de 400F la paire), mais tu peux aussi essayer avec un parpaing ou une brique en attendant mieux...

Je ne prétends pas avoir fait les meilleurs choix, mais pour info je cite ce que j'ai déjà publié dans le forum bla bla :
Sur le sujet de la hi-fi et du HC, je suis quand même pas trop à plaindre, ma config est complète à part un ou 2 câbles (qq'un a parlé de "config Mc Gyver"). Je la détaille des fois que ce genre de solutions intéresse des gens fauchés :
Ampli hi-fi Marantz PM 4000 : acheté neuf, environ 1400F
Platine CD marantz CD 4000 : achetée neuve, environ 1400F
Enceintes KEF C40 : données par mon grand frère.
Câble de modul : RG179+ Neutrik, au prix coutant des matériaux : environ 240F. Les autres câbles de modul sont des câbles ordinaires, ou fait maison mais avec des prises et du câble pas cher.
Câble d'enceintes : Oehlbach 1019, donné par un foreumeur.
Platine K7 : Technics RS-BX 501, 350F sur ibazar port compris, elle est comme neuve et vaut 1490F neuve!
Tuner analogique Kenwood KT-33L sur ebay.fr, 60 euros.
Magnétoscope Nicam 6 têtes Toshiba, environ 1400F
Télé Thomson 70 cm 4/3 écran Black Planar. Récupérée chez mes parents, son HS mais image correcte (du coup j'utilise le tuner du magnétoscope pour regarder la télé : l'image va à la télé et le son va sur la chaîne hi-fi).
Ordi silencieux assemblé moi-même, la plupart des pièces sont neuves. Le surcoût "hi-fi et HC" de cet ordi est : lecteur DVD Asus (environ 700F), carte son midiman Delta 410 (environ 2100F). Décodage DD soft sur l'ordi.
Ampli HC Onkyo évolutif 5.1 d'occase (environ 1000F) utlisé en entrées 5.1, kit HC 5.1 JBL SCS-120 (800F d'occase).

Donc au total du total, ca fait tout juste 10 000F (1500 euros) pour cet ensemble hi-fi télé et HC, répartis sur 2 ans.

Je dois faire encore 2 câbles de modul RG179 + Neutrik, ce qui va me coûter les prises 300F) puisque j'ai déjà le câble et la soudure. Et puis ça sera fini, figé comme ça pendant au moins 1 an.
Enfin à ce détail près que je vais probablement passer aux KEF + ampli marantz en enceintes avant et Sony E-50+ampli Onkyo en enceintes arrières, quand le driver de la carte son le permettra (il manque un petit truc pour que ça soit possible). J'ai déjà les Sony, ca sera juste un branchement à changer, et quelques réglages.

C'est pas cher, et ça marche très bien. Mais des Triangle + caisson + préamp+ amp ca marcherait encore mieux!

P.S. le marantz CD 4000 c'est le philips CD 723, en plus beau mais aussi 500F plus cher : préférer le philips!
P.P.S : bien que comprenant des élements neufs, cet ensemble audio-vidéo m'a coûté 10000F environ, tandis un ensemble audio-vidéo comparable entièrement neuf coûterait environ 20000F. Donc grâce aux cadeaux, achats d'occase et DIY j'ai réduit le coût de moitié. Mais ce n'est pas sans quelques soucis, et il faut être bricoleur, informé, et patient.

P.P.P.S : les télécommandes marantz et philips sont compatibles en règle générale. Par exemple la telco du marantz pm 4000 commande sans problème le philips CD723. Ca peut être utile. Sinon on peut aussi opter pour une "petite" telco universelle, mais c'est toujours 200 à 400 F de plus...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Avr 2002 23:36

Eh patate t'es une truffe ou quoi ;) ?
Si tu cherches des Tannoy moitié prix l'Andorre n'est pas loin de Toulouse non ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Avr 2002 10:37

Moi je peux te vendre mon Rotel RA 971 + un Philips 723 le tout pour 2700FF si t'es intéressé.

Sinon, j'ai vu que Cobra faisait une offre pas mal: un ampli Onkyo 9211, un cd 723, une paire de Mission m71 , le tout pour 3798FF. (on peut acheter par correspondance chez eux)

@+
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 12:16

alterman a écrit:Moi je peux te vendre mon Rotel RA 971 + un Philips 723 le tout pour 2700FF si t'es intéressé.

Sinon, j'ai vu que Cobra faisait une offre pas mal: un ampli Onkyo 9211, un cd 723, une paire de Mission m71 , le tout pour 3798FF. (on peut acheter par correspondance chez eux)

@+


Tant lieux! Ils sont tellement M.... Seuls leurs prix sont dignes d'intérêt.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2002 14:08

Bonjour Patate
Je ne suis pas très vieux sur le forum et jusqu'à présent je n'avais pas osé parler de mon système, car quand je vois ce que certains ont....... :oops:
Par contre, étant donné que je me retrouve dans ta démarche (because aussi les sousous), je vais te dire ce que j'ai :
1 ampli NAD 310 - Un CD Philips 723 et au début des enceintes Missions.
Maintenant, comme je préférais des enceintes colonne, j'ai des Triangle Antal et j'ai acheté par la suite un tuner NAD 412.
Le budget que j'y ai mis au début correspond au tien.
Je suis bien sûr satisfait de mon système, le seul défaut, c'est que quand j'en écoute d'autres et que je rentre chez moi : :( :( :( :(
Evidemment on fait selon ses moyens, mais par contre, une chose est sûre dans ton choix N'OUBLIE PAS TES OREILLES.
Suit les conseils des copains, c'est très bien (d'ailleurs, ta démarche de prendre conseil est très bonne), mais en dernier ressort, seul toi pourras vraiment choisir.
En attendant, fais-toi plaisir : fais les auditoriums et bonnes écoutes.
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Avr 2002 14:54

Salut Jerome, sache que ton avis sur ces appareils plebiscités par toutes les revues mondiales t'es très personnel!
Mes appareils sont etats neufs en plus!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 16:48

Merci a tous :D

Malheureusement mon pc est tombé en rade hier et je n'ai pu me reconnecter qu'a l'instant donc merci a tous pour vos reponses nombreuses et desole de n'avoir pu faire "vivre" ce topic.
Sinon, tout est moins cher en Andorre ? c'est vrai que j'y suis en 1h-1h30 donc je pourrai écouter ici et acheter la-bas.

@+
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 20 Avr 2002 17:16

alterman, je crois que JérômeB se payait la tête de Cobra, pas de ton ensemble !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2002 19:23

Je suppose que les enceintes sont vendues a l'unité; le prix affiché sur illel.fr par exemple c'est pour 1 enceinte, n'est-ce pas ?

Je trouve seulement 2 amplis de marque NAD sur illel.Y-a-t'il un site qui reference tous les modeles de toutes les marques avec leur prix ?

merci par avance :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 20 Avr 2002 20:00

Oui sur le site illel les prix sont à l'unité pour les enceintes, maintenant attention les prix affichés sont les prix publics indicatifs, il faut systématiquement faire une demande de prix (icône promo à cîté du prix indicatif) pour avoir en retour les "vrais" tarifs.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2002 23:52

Que pensez-vous des enceintes Studiolab SLB100 ?
Elles sont Recommandées par la Revue du Son 2002 et figurent dans l'ensemble budget de thf.fr

Aussi, je filmerai ma chambre et vous montrerai sa configuration pour qu'on discute ensemble du meilleur endroit pour les enceintes(enfin si ca vs derange pas) :D
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message