Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, pm57, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll AM 80 + Denon 3802... branchements HELP

Message » 21 Avr 2002 10:57

Salut a tous...
J'utilise un ampli de puissance Atoll AM 80 relié a un ampli HC 3802 (utilisé en HC)
Pour l'instant le denon sert encore de preéamp Hifi (ca va changer).
Donc...
1 - Comment relier l'atoll au cul du denon afin que l'AM serve a la fois en hifi ET en HC. je passe par les preout du denon, et je relie les autres enceintes (centre, et surround) au denon ???
2 - Le caisson ??
3 - Au niveau des reglages sur le denon, le but est de récupérer aussi de l a puissance, je dois déclarer les principables absentes ?? ou bien tout passer par les pre-out RCA en envoyant les principales vers l'Atoll et les autres les faire revenir vers les entres du denon (bridge, cest ca, non ?)
4 - Ca va sinon ?

Merci
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 21 Avr 2002 12:35

J'ai Pioneer859 + AM100

Ne rien changer à tes branchements actuels (Denon seul) ni à tes réglages...sauf:

1) sortie pré out avant du Denon vers entree de l'AM. Enceintes avant sur l'AM.
2) comme d'hab sur le Denon.
3)tu ne touches pas aux branchement des autres enceintes, si tu ne declare pas les principales -> rien sur les pre out !!, par contre refaire un réglage de niveau pour ré équilibrer les voies avant. aucun interet de recabler pre out / main in: le bridge est déja en place !
4) cool et toi ? :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

aaaaaaaaahhhhhhhhh

Message » 21 Avr 2002 12:53

Meci a toi
- Le réglage du niveau c'est en fait le gain sur le denon, that's right ?? (il faut mettre plutot en plus ou en moins ??)
- Vais-je gagner en qualité / en puissance / en dynamique ??
- en hifi ? en HC ??

Pour info enceintes jmlab chorus 715-706-cc 700
lecteur cd phillips 723
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:11

Je tente une incursion dans la conversation :-?

- Le réglage de niveau s'exprime généralement sur une échelle de -12 dB à +12 dB, en ce qui concerne chaque enceinte. Après avoir fait tes nouveaux branchements envois le bruit rose dans chaque enceinte, et règle le niveau de chacune d'elle à l'oreille. Tu es censé entendre le bruit rose de la même manière partout. Mais bon très franchement renseignes toi sur les sonomètres, et essayes d'en louer un, ça sera 10 fois mieux !
- Avec l'atoll que je connais assez bien, tu vas gagner sur les 3 registres par rapport au Denon
- Tu gagneras bien sur en hifi, c'est plus qu'évident !! Mais également en HC dans les films chargés en bande son musicale, grâce justement à la plus grande "musicalité" de tes principales désormais.

@+
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:15

Hey hey : J'ai aussi des JMLab (Cobalt) :wink:

- réglages de niveau: c'est le reglage de toutes tes voies (+- ...dB) car l'Atoll ne va pas être au même niveau que le Denon (au dessus ou en dessous je sais pas...ya eu un post là dessus ...moi j'ai du mettre +3dB sur les voies avant.

- Qualité: en Hifi pour moi ca a été indéniable (mais je ne connais pas le Denon), c'était d'ailleurs ma seule motivation (pas decu !!)

- Puissance: j'ai 18m2 cernés de voisins et j'ai jamais poussé donc...je sais pas :lol: (mais 859=5*100 Atoll = 2*100 donc ca doit pas faire une grosse différence, sauf que le HC n'a plus que 3 voies à amplifier et va donc "respirer" mieux)

- en HC: le gain est "moyen" (voire infime), sauf sur les bandes musicales (Ha !!! All This Time de Sting !! :lol: ). Sinon sur une explosion, un vrombissement de moteur, le bruit de la foule et une ambiance musicale....ya pas grand gain à attendre ! pîs les matériels HC sont fait pour ! Peux etre plus d'interet si les 5 voies sont sur Atoll, mais 2/5 (et pas la centrale) c'est pas flagrant comme interet en le HC.

Reste: à rajouter un PR100 en Hifi et un AV100 en HC :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2002 19:49

Merci pour vos avis a vous 2!
Une petite question encore...
Vous remarqué pas de différences de sonoritées en HC entre les enceintes alimentés par l'Atoll (les principales) et les autres (surtout la centrale) ???
Par exemple sur un dvd musical.
Sinon, le son atoll colle bien avec des Jmlab (a toi qui a des Cobalts ??)
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 21 Avr 2002 21:02

Je te le confirme: j'aime beaucoup l'asso Cobalt / AM100

Je vais être plus clair pour le HC: le gain existe avec l'Atoll mais:

- c'est seulement pour 2 enceintes sur 5.
- les sons d'ambiance en HC sur les voies avants ne demandent pas une qualité Hifi, donc le gain, et seulement sur 2 enceintes, est surtout appreciable sur les bandes musicale. C'est mieux mais ce n'est pas là que l'Atoll apporte de facon la plus flagrante
- ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas d'interet sur les 2 voies. C'est surtout qu'elle s'inscrivent et se fondent avec les 3 autres....donc c'est moins flagrant qu'en Hifi !


Pour la Hifi: ya pas photo !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:38

Une question comme ca...
Pour ne pas aller a ce moment vers l'AV 80 ou 100 (l'ampli de puissance de chez Atoll pour 3 voies) qui servirait pour les 3 voies centrales en HC et les 2 colonnes en hifi...

Sinon, tu as pas répondu pas de différences de sonoritées enrte ta principales et la centrale en HC ??

Nat
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 22 Avr 2002 21:13

OUI IL Y A UNE DIFFERENCE EN HC!!

mais qui ne justifie pas à elle seule l'ajout de l'AM en HC.

C'est en Hifi que le gain est le plus flagrant !

C'est vrai que la solution de l'AV serait une bonne évolution ..mais...€€€€ !!

De plus, j'ai actuellement des 806 (biblio) à l'avant et une CC800, et je dois avouer que la CC800 est supérieure aux 806 (1HP de plus et sensibilité supérieure)...donc ca estompe un peu plus la différence en HC.

Tout ca pour dire aussi que mon install va encore évoluer !! (2*826, PR100 et AV100 !!)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 21:19

Ok ok,
Mais ceont je parle pluuot c'est silya pas u probleme nnnnnnnnne ls 3 enceines devant...
Lacentrale etnt almné par le pionneer et les 2 autres par atoll, est-ce que ca colle ? (pas éparaillé au niveau sonoité justement ??)
Sinon, grosse différnce de prix entre toll av et am ??
sinon, a moins bon en hifi ??
sinon, ton av a toi tu l'utiliseras pour faire centrale + 2 aaarrieres , ct ca ??

Et sinon, pour le Pen c'est grave non ?
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 22 Avr 2002 21:56

T'as été gravement atteint toa !!

jamais vu un post aussi illisible !!

ou l'art de mal écrire même avec un clavier !!

Avant d'investir dans de l'Atoll...il est trés important de changer ton clavier ! :lol:

Sinon, oui, l'Atoll AV irait sur centrale+surround
L'AV a deux alim pour 3 voies, l'AM 2 pour 2. donc l'Am serait meilleur que l'AV, et serait donc plus à sa place sur les principales.

Prix publics: (en noir) AV=760€ AM=684€ (env. +75€ pour l'alu)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:04

Bon maintenant, commencer par un AV100 peut être une solution aussi, utilisé sur l'avant, il pourra toujours reprendre sa place "habituelle" par la suite après l'achat d'un AM100.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

petite question

Message » 21 Mai 2002 23:34

avec un av80 pour un 3802 , est ce que j'aurais un gain important dans les dialogues ?
sinon vu que le rendu ce fait sur les 3 enceintes avant , cela vaut il le coup d'investir pour du HOME C. ?

a ce qui en posséde un (tous particuliérement a ceux qui ont un denon ) , en sont ils content et ont il senti un changement en HC? (en hifi je suppose que oui )

merci
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Mai 2002 22:29

up :cry:
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Mai 2002 22:42

Si tu te préoccupes beaucoup du HC [michel.drucker]ogobert, si tu nous lis ...[/michel.drucker] essaie de taper dans du 100, ça vaut le coup. Qualitativement, je pense que tu gagneras en lisibilité, en fluidité, en naturel ... bien sûr ces aulités sautent plus vite aux oreilles en HiFi ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message