Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, douede, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez JérômeB

Message » 21 Avr 2002 19:55

>Kador
Pour le rg179, pour nous c'était difficile à dire avec un systeme que tu connais pas et les disques non plus, lui semblait dire que c'était moins agressif dans les aigu. Pour le wirdworld, il voyait pas de différence notable, et pour ce qui est du horus il était trop court (et oui au prix où c'est j'en ai pris que 50 cm)
A+
PS : le reste du systeme aussi, c'est un peu de la collect ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 21:03

Bonjour à tous,

J'ai personnellement passé un excellent week end grace à tous ceux qui ont répondu à mon invitation.
J'ai eprouvé un réel plaisir à vous recontrer, à échanger avec vous et vous faire partager un peu de ma passion.
Merci sincèrement à vous tous et je crois pouvoir dire de l'avis tous, qu'il nous faut renouveller ces rencontres.
Merci à Ogobert de s'être déplacé avec ces accessoires dont certains ont améliorer indiscutablement l'écoute de mon système:

-pieds Stradber (corrige-moi si le nom n'est pas exact) sous le CD (avec qques Kilos de journaux sur le CD)

Merci à Eper93 d'avoir apporté ces câbles modul. Bio: Très très intéressant (indépendamment du prix... :wink: )

Merci à Eric75 pour la bouteille de champagne que nous avons honorée.

Du fond du coeur, merci à tous, ça m'a fait un énorme plaisir de...vous faire découvrir les meilleures enceintes du monde :P


PS: ce soir j'ai un peu mal au crâne, mais ce n'est malheureusement pas dû à l'abus de décibels, de champagne, d'Armagnac... je suis très triste, mais je ne veux pas utiliser ce forum pour parler de tout cela... :cry:

Très bon Anniversaire quand même MaxWell...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 21:42

PNicolas a écrit:>MuLaN
Tuner : Mc (mais j'ai oublié la ref)
A+


Tuner Mac Intosh: MR65B à tubes de 1957 (premier tuner stéréo de chez Mac Intosh)

Précision sur le MC225: il date de 1961-64

Comme quoi...on peut toujours faire de la bonne soupe dans de vieux pots :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 21:55

Bon je viens faire un petit tour sur le forum, j'ai eteind la télé ecoeuré (j'ai un goût de merde dans la bouche) du coup je viens me rafraichir la tête ici.
Alors jerome as-tu, testé les spirales bip ?

Tiends, je vais me lancer pour un petit CR (histoire de me changer les idées)
Alors première impression visuelle déjà : les sp100 sont vraiment monstrueuses (tu dois avoir un WAF très élévé), les mc donnent un petit côté retro très sympatique.
L'écoute maintenant :
Moi ce qui m'a frappé en premier lieu, c'est une très grande richesse de timbres, c'est très nuancé moi j'adore ça, beaucoup de matière, une presence extraordinnaire, un spectre bien large.
Avant de continuer, je sais pas si tout le monde connais les Sp100, en fait ce sont de très gros monitor, le pb chez jerome c'est que ses enceintes sont posées directement sur le sol (normalement elles ont de gros pieds en bois ou en fonte), ce qui engendre (peut être) 2 choses : un grave trop present et une scene sonore au raz du sol. Dernier point que twan a fait remarquer, l'étagement des plans et l'effet stereophonique sont legerment en retrait par rapport au reste du systeme.
Pour conclure, son systeme est très agréable moi je suis sorti de chez lui je n'avais pas mal à la tête, comme disais encore twan, on vit facilement avec, les pb de grave, de scene sonore et d'effet stereophonique sont à mon avis corrigeable par l'ajout de pieds (il va falloir négocier avec madame jerome) et de placement d'enceintes.
Je sais plus si je te l'ai dit mais merci encore pour cette écoute et agréable journée (même s'il y avait un naimiste), comme promis dès que j'ai rodé mon systeme, ça sera à mon tour de te recevoir (ainsi que ceux qui voudront, naimiste compris).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 22:14

PNicolas a écrit:Alors jerome as-tu, testé les spirales bip ?

A+


Oui, je l'ai testé :roll:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 22:22

> Oui, je l'ai testé

On dira que ca n'a pas été l'essai le plus déterminant de la soirée...
Merci encore de l'hospitalité. CR à suivre quand j'aurai les idées plus au clair...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2002 22:26

C'est pour me redonner le sourire (ça va être très dur, ce soir c'est pas du naimiste que j'ai envie de bouffer :evil: ) que tu ne me dis pas ce que ça a donné ou alors le :roll: signifiais que tu n'étais pas convaicu ?
A+
PS : tu sais je repensais à ce que nous avait dit la "petite" serveuse hier soir au resto à propos des supers "news" de ce soir :evil: :( :evil: :(
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 22:29

> pieds Stradber

Stabren ( modéle mesure )...
En vente chez Hifi-Solution - Patrice Robien à Compiégne.
Je ne t'oublie pas pour l'adresse de Mr Carado.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2002 22:59

C'est vrai que ce soir on a un peu de mal à avoir les idées claires...

J'ai débranché les Mac; ils sont en berne...

Cela dit, pour revenir aux spires bip et comme l'indique Ogobert, ça n'a pas été la modif la plus spéctaculaire.
Oserais-je néanmoins dire qu'il m'a semblé entendre un "petit quelquechose" sans pour autant pouvoir le définir précisément ni dire si cela allait dans le sens d'une amélioration.

En revanche, Ogobert avait également apporté un flacon de Lynx optique (pdt pour nettoyer les lunettes). On l'a essayé en nettoyant un CD avec: Résultat spéctaculaire!!!!!
Je ne sais pas si le Pliz de Toan marche mieux... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 23:41

Beeing, je suis aussi estomaqué que vous ... mais finalement la surprise n'est pas si grande. Je me demande si je vais pas émigrer ...

:-?

Revenant à l'écoute, chez Jérôme je trouvais, en plus du "gras" dû à la bassesse des S100., l'aigu un peu "spécial" (je n'arrive pas à trouver un terme), étant habitué à ma config.

Après des réécoutes chez moi, mes conclusions :
- l'ensemble de Jérôme, typé, bénéficie d'un spéctre particulièrement riche et agréable, j'adore le son des Mac, rétrospectivement
- il faut vraiment que je change ma source, et peut-être mon ampli, mais bon j'ai pas le budget pour tout ça, alors je vais essayer d'écouter un jupiter + io pour commencer.

a+
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:16

>Jerome
Le fameux Lynx optique il faut le mettre des deux côtés comme pour le pliz de Toan (désolé d'avoir écorché ton prenom en Twan dans me post :oops: ), et où le trouve-t-on ?

>Kador
Comme je te le disais, le studio hifi en vends d'occaz, c'est bête je suis un peu fauché en ce moment (S9 oblige) sinon je t'aurais bien vendu le mien pour en acheter un de course style Accoustic Art. Sinon dans le neuf jette une oreille aux myriad ou aux arcam.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:41

Salut à tous,
Bon c'est lundi bof
J'ai pas passé une super soirée hier ne me demandez pas pourquoi.
J'ai moi aussi pensé à ce que disait la petite serveuse russe au resto samedi soir
Tiens à propos de samedi on à passé une super apres midi alors je vais vous en parler un peu.
Le système de Jérome!!!!!
J'ai aimé ! c'est pas neutre, c'est typé les Sp 100 c'est vraiment pas waf.
Mais P... que c'est musical et vivant. c'est une écoute anti prise de tête.
Les coupeurs de décibels en quatre fuyez c'est pas pour vous. Par contre ceux qui veulent mettre un cédé, s'affaler dans un canapé avec un verre d'armagnac à la main et passer un moment de bonheur c'est un système fait pour vous. (On va en avoir besoin de systèmes comme ça) Spendor et big mac vont sse faire du blé.
Quant au look, ça fait partie du plaisir aussi voir mon post çi dessus.

Jérome vas acheter les pieds et négocie avec Madame. Comme on te l'a dit c'est vraiment domage la scene sonore au raz du sol. Peut être que si tu lui montre tous nos post ça peut te servir d'argument.

Ps mon coup de g... à Kador était juste pour rire

Bon apres ce post qui m'a changé les idées bonne journée quand même à vous tous.

Laurent
un naimiste non integriste.



Jér
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2002 8:52

> Le fameux Lynx optique il faut le mettre des deux côtés

Nope, coté lu seulement pas coté "étiquette".

> où le trouve-t-on ?

Comme son nom l'indique, chez les opticiens "Lynx optique", c'est leur produit maison en spray pour nettoyer les lunettes.
Et ne pas oublié son commplément indispensable, le petit chiffon en intissé de chez Veledia ( parce que les chiffons à lunette sont quand même trop petit ) : 35F chez Auchan mais un investissement pour la vie ;-)

En gros, par ordre décroissant de "spectacularité" :
- un petit coup de Lynx sur le CD
- le biocable
- les Stabren sous le CD + un peu de "lest" dessus ( ou comment trouver de l'usage à une dizaine de numéro de la RDS qui trainaient par là ;-))
- les Stabeen sous l'ampli à tube
et loin derrière :
- les spires bip sur les cables d'alim des ampli ( pas testé sur le CD et le pré ).

Sinon, ce qui m'a beaucoup impressionné dans le système de Jérome, c'est d'abord la "lisibilité" : les voix sont parfaitement retranscrites, le message est toujours parfaitement compréhensible. Il y a aussi une belle "matière", le message sonore est riche et vivant.
La plage de fréquence reproduite est très large avec, comme ca a déjà été signalé, les basses qui sont un peu envahissantes si on pousse le voume. La dynamique et la rapidité m'ont paru excellente.
Vu la disposition des enceintes, la scéne sonore est évidement en proportion. Il y a donc toutes les basses pour un excellent système sous réserve d'une mise en oeuvre "waf compliant" ce qui n'est pas gagné d'après ce que j'ai pu comprendre.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:05

Petite question : dimanche vous avez testé le rg179 en masse totale ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:35

Non.

En revanche, Armagnac, Whisky et Champagne (vers 18:00, je précise...)


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message