Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sondage pour possesseurs de Lyrr...

Message » 21 Avr 2002 23:41

'lut à tous,

ça y est, elles trônent fièrement dans mon studio depuis quelques heures !!! :lol:
C'est pourquoi je fait appel à quiconque posséderait ces superbes enceintes pour connaitre son amplification (n'oubliez pas aussi son prix svp !!), le type de câbles utilisé, la source ou encore l'utilisation d'un convertisseur...
Je rappelle juste que je les utilise aussi en config HC...

Alors à vos plumes ! Je suis tout ouï.... :D

Pollux.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:16

[quote="Pollux"]
C'est pourquoi je fait appel à quiconque posséderait ces superbes enceintes pour connaitre son amplification (n'oubliez pas aussi son prix svp !!), le type de câbles utilisé, la source ou encore l'utilisation d'un convertisseur...
Je rappelle juste que je les utilise aussi en config HC...

---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai des Lyrr de première génération. Je les ai achetées d'occase comme tout mon matériel.

En amplification : Onix OA21 + "soap" (c'est une alimentation supplémentaire, apportant plus d'assises dans le grave au détriment d'une certaine exubérance). Cet ampli d'une quarantaine de W fonctionne en classe A dans les premiers Watts. Il est très dynamique. Pêchu est le terme qui lui convient le mieux. Par contre, le rendu spatial n'est pas très précis (quelques instabilités dans le haut du spectre : le violon se balade autour du point central selon la position de la main gauche). La définition n'est pas extraordinaire non plus ni la transparence. Bref, c'est un bon ampli (qui au départ me servait à alimenter des comètes) mais qui n'est pas au niveau des Lyrr.

En source, j'ai un drive T-DRIVE de Micromega et un convertisseur Wadia 12 (en remplacement d'un microdac de micromega). Ca marche plutôt bien. C'est défini et les timbres ne sont pas mauvais. Mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup mieux sur le marché (mais malheureusement à beaucoup beaucoup plus cher !). En fait, pour les Lyrr et vu l'ampli, c'est largement suffisant. Mais pour mon casque, c'est totalement inadapté vu les capacités de ce dernier : c'est un casque électrostatique STAX 4040 signature. Avec ça, j'ai pu accéder à un monde sonore de très haut vol. Le prochain investissement sera un convertisseur ou un lecteur de course (YBA CD3 ou CD2, North Star 192 ou autres…).

Concernant les câbles, je n'ai rien de spécial : MIT en modulation et câble quelconque pour les enceintes. Il faut dire que mon système est très peu sensible aux câbles que je peux lui présenter. Le gain obtenu est tellement ténu à mes oreilles que je ne sais même pas dire si la différence est mieux ou moins bien ! Donc, dépenser des sous là-dedans n'est pas ma priorité aujourd'hui. On verra lorsque j'aurai un ampli plus transparent.

Autrement, tu peux aller voir sur le site de Triangle, où il ya un forum qui te renseignera amplement : http://www.triangle-fr.com/disc3_frm.htm. L'ancien forum Triangle est à l'adresse : http://www.triangle-fr.com/forum_frm.htm. Tu verra que les Lyrr sont globalement de bonnes enceintes dont le seul défaut est d'être très difficiles à mettre en œuvre. Elles sont particulièrement exigeantes envers leur placement et l'électronique qui les alimente. Mais lorsque l'on met les moyens, "ça donne!!!"
Concernant leur utilisation en HC, je ne sais pas ce que ça donne vu que ce domaine n'est pas mon truc (peut-être plus tard…).

Salut.
:wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message