Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, ti_punch et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez JérômeB

Message » 22 Avr 2002 10:39

Salut a tous,

Bon autant dire tout de suite que je suis bien content d'etre parti au dernier moment de chez Jerome pour aller voter (j'ai vote a 19h50).
En esperant que cette situation cree un electrochoc, je ferme la parenthese.

Tout d'abord un grand merci a Jerome pour son acceuil tres chaleureux, c'est le moins qu'on puisse dire ;)

Concernant les differents tests : pas de cable de modul en rg179, la prochaine fois ca serait bien pour faire exploser le rapport qualite/prix par rapport aux miens :D

J'avais un apriori plutot negatif sur Mac au depart, je suis reparti en me disant et bien ca marche tres bien le 225 !
Les spendor sont tres equilibrees, le spectre medium des voix est exceptionnellement bien reproduit, c'est pour moi clairement L'avantage majeur de cette enceinte. La coloration, on aime ou on n'aime pas, personellement l'association tube Mac et Spendor sur le medium-aigu est reussie.
Quand j'entends parler de problemes de waf avec les spendor je me marre !!! :D on en rediscutera sur les klf30 (ouarf !!)
Mon creek+bio-cable marche tres tres bien sur le systeme de jerome, le micromega+bio-cable, un peu moins bien, perso il manque cette emotion particuliere sur le cd In Love de Kate. Enfin pour moi ces 2 drives sont de la meme espece, avec certe chacun leur caracteristiques mais compare avec une platine Marantz ou Arcam ou Rega ou Teac, cela n'a rien a voir.
Le seul reproche que je ferai c'est l'espace entre les 2 enceintes vraiment tres limite pour profiter d'une ouverture digne de se nom, je pense qur jerome en a conscience mais il a d'autres contraintes, jespere qu'un jour il pourra les espacer un peu plus (les surelever aussi ;) ).

Alors merci pour le champagne rose tres bon, merci pour le vosnes-romanee 1990 premier cru delicieux et pour l'armagnac deguste en quantite :)
D'apres Jerome la prochaine se deroulera chez PNicolas, j'espere te rencontrer et voir tous les autres, je propose des a present l'invitation pour tout le monde suite a PNicolas.
a+
;)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 10:51

le vosnes-romanee 1990 premier cru delicieux ????
Merde je suis pas venu le bon jour !!!!
Sinon comme je le disais, moi je pense faire ça courant juin, normalement j'ai mon système le 20/05, 15 jours de rodage intense et en fonction du calandrier, on fera ça vers le 15. Par contre chez moi, ça sera 4 personnes max moi compris, on fera donc plusieurs fournée.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:05

Bon alors si tu veux bien on peut faire ca chez moi avant, disons deuxieme quinzaine de mai. Qu'en pensez-vous ?
6-7 personnes maxi par fournee :D .
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:09

Au fait ce disque fabuleux c'est Stacey Kent : " In Love Again" chez Candid.
Jerome c'est qui l'orchestre et le chef de la 5eme de Malher ? c'est chez Decca c'est ca ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:18

Parenthèse On : bon je tombe du lit, la manif s'est fini un peu tard hier, petite parenthèse, le slogan principal était "le pen dehors, chirac en prison", je trouvais ça cocasse ils vont tous etre contraint de mettre un bulletin "chirac" dans l'enveloppe pour faire reculer l'infâmie.
Parenthèse Off

Passons au jerôme du dimanche, je passe outre l'accueil royal, l'armagnac réussi, le champagne fabuleux et le vosne romanée béni, je passe aussi outre les convives sympathiques
Commençons par les tests de bizzarerie : lynx optique vraiment spéctaculaire, contre toute attente l'ensemble est degraissé, très aéré, équilibré, avec surtout une vraie amélioration d'ensemble immédiatement perceptible
Gaine bip : La c'etait la blague du jour en bonne et due forme, chiant à enrouler, encore plus à dérouler, et surtout aucun effet
Biocable : celui la franchement il fallait le trouver, 2 fils de cuivre disposés en hélice dans une gaine remplie de liquide physiologique, bref de l'inspiration à mi chemin entre darwin et albert hofmann, mais surtout ça marche, et fort en plus, un cable d'excellence.
Cd Creek : la par contre je suis plus reservé, dans la config de jerome, il montait beaucoup trop haut, rendant le haut du spectre criard, ce qui ne colle pas du tout avec le système de jerome. C'est vrai il a des qualités d'analyse et de détourage assez épatantes, mais ce défaut sur le haut est à mon sens rédhibitoire.

Bonle système de jerome maintenant
Je suis tombé sous le charme du couple mcintosh sp100, à l'inverse de mon test sur du mark levinson sp100 qui était assez beurk pour 4 fois le prix (comme quoi la fraiche ça marche pas à tous les coups), des voix sublimes, une scène sonore étalée en profondeur et en largeur, une précision du diable, un pouvoir d'analyse fort, et pourtant un ensemble très musical et cohérent. Un système vraiment agréable à écouter ou l'on peut monter le son sans jamais ressentir de fatigue ou de déformation. et cex voix, ces voix un enchantement d'équilibre de réalisme et de beauté.
Enfin plus frappant que le reste un système totalement homogéne qui sonne constant en permanence, un système de réference, une base stable et saine pour pouvoir réellement se pencher sur la musique.
bref je me mets en chasse d'une paire de sp100 dès maintenant.

En somme c'est un système qui concilie honnéteté musicale et sagesse, chaleur et précision, bref une vraie réussite en tous points.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:20

Moi, ça me derange pas que ça soit chez toi avant. Pour le disque de jerome je vais répondre à ça place puisque en fait j'étais venu avec la veille et il m'a dit qu'il avait le même 5e de Malher par Chailly.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:49

bah mince alors, vous êtes tous tombés amoureux alors ?

parenthèse ON : à propos de ceux (dont j'étais) qui hier soir à Bastille hurlaient le Pen dehors, Chirac en prison, mais qui effectivement vont sans doute voter (comme dit Strauss-Kahn) en se bouhcant le nez, Chirac feront petu-être une bonne action : Chirac n'a-t-il en effet pas PROMIS que, s'il était élu, il engagerait une réforme de la consitution concernant le statut pénal du Chef de l'État ? Donc le bonhomme aura peut-être dans ces conditions à se présenter enfin devant un juge pour témoigner. A moins qu'une fois de plus, il ne tienne pas ses promesses et n'en fasse, comme d'hab, à sa guise.....

parenthèse OFF

j'ai peut-être pas tout suivi, gueule de bois aussi depuis hier, mais est-ce que vous avez écouté les SP100 sur des pieds, ou systématiquement par terre ? et à quelle distance étaient-elles l'une de l'autre ? par rapport aux murs de derrière ? de coté ?

je pose toutes ces questions car si jamais je craquais pour ces bestiaux, l'espace autour d'elles ne serait pas des plus conséquents.... et bon sang il va falloir que je me décide à en écouter, drivées par un Cayin 500....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:00

pour les distances, je pense que jerome répondra mieux que moi, globalement elles étaient au sol, très près du mur, et très proche l'une de l'autre avec un recul assez faible. bref loin des conditons optimales et pourtant une écoute génialissime, d'ou ma conclusion de conception d'enceinte très intelligente, le genre qui se fait aimer partout ou elles sont.

par contre une des particularités et force de l'install de jerome c'est l'association tube en haut transistor en bas, ça a pour effet de liberer les basses, de dégraisser et d'aerer les aigus, le rendu te semblera probablement très moyen avec un cayin 500 tout seul. c'est comme en stratégie militaire en somme, 10 fantassins et un canon ça détruit mieux que 50 fantassins isolés.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:15

Bonjour,

Très agréable samedi partagé à découvrir un système ainsi que son propriétaire.
Admirable accueil, on se trouve rapidement parfaitement à l'aise.

Les Spendor trônent, directement découplées du sol par des pointes, dans la largeur d'une déjà grande pièce alimentés par le couple Mac, peu orientées à seulement 20 cm du mur , écartées de 2.5m et à 3-4 m des auditeurs ( ?).
La restitution fait partie de celle que je qualifie de « plaisir » : fluide, des timbres magnifiques (bien qu'un peu colorés ?), une « énorme » présence, cette étonnante facilité à mettre en lumière le jeu des interprètes et à pouvoir conserver ses qualités à un faible niveau sonore.
Les défauts comme cette image quelque peu tassée (manque de profondeur) et légèrement « flottante » (l' inverse de l'analyse d'adol :roll: ) la perte de contrôle d'un grave devenant envahissant ainsi que cette amorce d'agressivité lors de « fortes » sollicitations sont pourtant rapidement reléguer au second plan (je dis pas qu'au long cours ;-)) tant l' essentiel est là : ça fait de la musique !.

Finalement un système à l'image de son heureux propriétaire: agréable, tolérant (j'en connais qui auraient « tiqué » plus d'une fois à nos remarques) et appelant la convivialité.
Je dirai un système « anti-idiophile » mais bon, il paraît que je suis disqualifié d'office... ;-)

Toan.

PS : Le Pliz « anti-statique pour électroniques » est une astuce de Ludovic De Nayer sur le Forum Delphi et se propose d'imiter les effets du Music Plus* à moindre coût.
Je trouve personnellement que c'est moins efficace mais la justification inconsciente de l'achat peut jouer ;-).
Les premiers nettoyeur pour CD utilisaient des liquide destinés aux optiques photo.
Quand l'un fonctionne, en principe l'autre aussi.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:18

aie, aie, aie : un Cayin = 37kgs, deux Cayin = 74 kgs donc badaboum de mes 200 kgs de matos avec TV, sur la chienne qui adore se foutre juste devant le meuble hi-fi....

ceci dit, le Cayin a cette particularité de conjuguer les avantages du tubes dans le haut et du transistor dans le bas : en comparaison avec un Jolida écouté récemment, je m'en suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix : le Cayin n'a rien d'un son tube type avec accentuation du bas-medium, ce qui, sur les SP100 pourrait être un peu gênant. En plus, il contrôle les basses de façon impressionante (là, je compare avec mes deux précédents Klout en bi-amp passive qui étaient beaucoup moins propres que le Cayin, moins fermes, mois véridiques et charpentés). Cet ampli a une pêche pas possible, et devrait tenir bien en main les SP100 (mes Proac actuelles ne font 'que' 88db, et les SP100 90dB). Mais toutes caractéristiques ne valent que sur le papier, vivement que je puisse me dégoter une écoute dans peu de temps....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:26

ah à propos de stacy kent, j'ai pas resisté, entre chez moi et la manif j'ai fait un détour par la fnac, je l'ai pas encore écouté, test ce soir compte rendu demain
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:23

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour,

Finalement un système à l'image de son heureux propriétaire: agréable, tolérant (j'en connais qui auraient « tiqué » plus d'une fois à nos remarques) et appelant la convivialité.
Je dirai un système « anti-idiophile » mais bon, il paraît que je suis disqualifié d'office... ;-)



Tu en connais qui auraient tiqué ?
Il me semble que le seul "défaut" que nous ayons trouvé au système de Jérôme soit une question de pied ?
Ta phrase "un système à l'image de son propriétaire : agréable, tolérant et appelant à la convivialité" résume très bien mon sentiment. Si je puis me permettre j'ajouterais un mot à celle ci : "hédonisme".
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:58

je reviens de la fnouc avec le stacy kent mis dans le chargeur Alpine : superbe meme dans la twingo :) vivement ce soir sur les klipsch...

bon sinon il y a le week-end de la pentecote puis celui d'apres du 25 mai dites moi vos preferences.
a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:18

Le wd du 18/05, c'est impenssable pour moi (je reçois mon systeme :P ), par contre celui d'après why not, mais je te reconfirmerais (Waf oblige).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:38

je suis dispo pour les deux dates, c'est player's choice comme qui dirait. je trépigne d'impatience de tester stacy kent ce soir!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message