Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une petite REVOLUTION pour vos électroniques !!!

Message » 22 Avr 2002 14:52

Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:01

En effet, je reprends à mon compte l'interrogation de G_Rom.

Comment expliquer que 30cm de câble alim. peuvent corriger de Km de réseaux EDF....?!

Je ne veux pas non plus avoir d'avis définitif sur cette manip. Mais c'est un point qu'on a eu l'occasion d'évoquer avec Adol ce week end...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:01

Salut,
ton post tombe pas mal, j ai redécouvert hier un article paru dans NRDS sur les cables Siltech. Ils etaient tous plutot emballés.

où les as-tu trouvés? (dans ton dépt 808? :lol: )
connais-tu des revendeurs de la marque à Paris?

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:26

Pour les revendeurs de siltech à paris : Adagio dans le 19e ou Vision sonore à levalois ("c'est pour écouter ou acheter" :wink: certains comprendrons), sinon bien du courage aucun des deux prêtent leurs câbles même sous caution. Ha oui les câbles siltech à partir de la génération G3 sont en argent pur, ce qui explique en partie les prix dementiel de cette marque (ex: les câbles HP emperor G5 2*2.5m = 125kf, eux sont en delirium pur). Sinon effectivement moi j'ai eu l'occasion de tester un câble numérique de la génération G3 à 2.2kf, résultat hallucinant en compraison de mon netphys. D'un autre côté il faut savoir s'arrêter !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:30

bof bof et rebof pour les cables je me suis fait refiler un pure trans encensé par je sais plus quel magazine inutile (quoique avec ogobert ce week end on leur a trouvé une nouvelle utilisation résolument audiophile). testé sur mon préamp, mon drive, un autre ampli un autre préampli, et pourtant nada de chez nada de chez nada, ni amélioration ni dégragadation (c'est toujours ça de pris), sans aucun interet (en dépit des commentaires enthousiastes du vendeur et de la presse).
De toute façon vu que dans ta gaine secteur passe du cable de merde, que ton compteur éléctrique est un modèle pourri et que les lignes edf sont plus que foireuses, c'est pas le mini bout de cable placé au bout qui va miraculeusement arranger le tout. par contre comme je le disais à jerome si tu tires de la centrale éléctrique du cable en argent isolé en teflon la en effet il risque d'y avoir une certaine amélioration.
Bref pignolage et pignolage sont dans un bateau, pignolage tombe à l'eau qui reste t-il? par contre si tu veux améliorer ton son, je te conseille le nettoyant lynx optique audiophile (brevet et copyright ogobert), ou le cable gardini modèle darwin (brevet gardini, copyright eper93 assez courageux pour nous le ramener et nous clouer le bec à tous).
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:36

ah ouiiiii EN EFFET,

je n'avais pas d idee précise des prix pratiques, mais là en effet on frise le " petage " de plomb.... çà reviendrai pas (un petit peu ) moins cher de se fabriquer des cables en or massif ?? :D

plus sérieusement, je pense qu'il doit y avoir plusieures gammes dans leurs produits. Leur " BAS" de gamme c'est quoi, qq un connait ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:37

LaurentD a écrit:Salut,
ton post tombe pas mal, j ai redécouvert hier un article paru dans NRDS sur les cables Siltech. Ils etaient tous plutot emballés.



C'est dans quel numéro de la NRDS ?

Merci.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:42

pour le NRDS, je te dis ca demain
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:46

LaurentD a écrit:Salut,
ton post tombe pas mal, j ai redécouvert hier un article paru dans NRDS sur les cables Siltech. Ils etaient tous plutot emballés.

où les as-tu trouvés? (dans ton dépt 808? :lol: )
connais-tu des revendeurs de la marque à Paris?

A+
LaurentD


Dept 808 ;) ;) ;) ;) hihiiii ;)

sinon, je connais Berlioz Audio Conseil à Reims...Super sympa ;)
il vend du très haut de gamme !!!

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:51

Bien sur que je trouve le prix absolument délirant !!!

Mais bon, j'ai l'occasion de tester..alors je teste...je trouve un changement significatif !!! et surtout parfaitement audible !!!

alors je le signal...

maintenant, je ne dis pas de les acheter !!!

a vous de voir (écouter) et de justifier ou non l'achat !!!

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:51

>LaurentD
Le bas de gamme chez siltech ça n'existe pas, je crois que les premiers prix pour un câble de modulation tourne dans les 3kf. Et puis de tout façon comme ils ne pretent pas leurs câbles, c'est même pas la peine, moi celui que j'avais essayer m'avait été preté par un type qui été câblé du sol au plafond en siltech (le vendeur lui avait dit que c'était ce qui se faisait de mieux, et lui comme il ne savait pas quoi faire de son fric, il a tout bêtement acheté).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 16:47

cruel world !!!
mais entre un cable de modul à 3kf et des cable HP à 25k le metre.
l'un pourrait etre envisagé ou en tout cas testé.... pas l'autre(s)..j'ai pas le matos qui irait avec et pour 125 kf je me ferai contruire une belle piece dédiée avec l'acoustique réglée aux petits oignons, pas toi ?

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:03

Le pb reste qu'on ne peut pas les tester, 3kf dans un câble de modulation pourquoi pas si celui-ci enterre un bio câble, un horus ou un cardas golden ref (beaucoup plus cher, mais très grande ref). Il est clair que pour 125kf jamais je n'acheterai un câble HP, plutôt bi-amplifier mes futur S9 + un drive & convertisseur accoustic art.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:12

Je vais très certainement poser une question stupide :wink: mais pourquoi ne pas utiliser du câble HP de qualité pour les cordons secteurs vu toutes les vertus que l'on donne à ces câbles ?

En théorie le courant devrait être meilleur :lol:

Vous avez déjà fait des essais ?

Car pour 3 KF, on peut choisir super cordon en câble HP :wink:

Mais cette histoire me fait aussi penser à ma récente expérience avec mes anciennes enceintes Siare. J'ai démonté le woofer pour accéder au câble du HP. Et là, surprise, la caisse est vide, rien, pas même une ouate. Juste un minuscule Circuit imprimé collé au fond du coffre avec deux ou trois composants. J'ai préféré refermer l'enceinte.

Et depuis je lui trouve un son moins bon qu'avant :wink:

La question est donc : est-ce que le subjectif peut influer sur notre écoute ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2002 17:57

je remets mon message ici :)

JEZA a écrit:Pourquoi pas ??
Je sais plus si c'est Ogobert qui disait utiliser du câble d'alim pour fer à repasser qui marchait pas mal...



JEZA, moi j'ai mis ce câble avec une prise Wattgate™ 320 pour que ce soit divin... Et je l'ai acquis chez Russ Andrews, en Angleterre.


3d_jc a écrit:Comme quoi l'effet placebo s'applique aussi au HC !!!


3d_jc, ne t'y trompe pas, le changement du câble d'alimentattion a une effet réel sur la qualité du son restituée par l'ampli, et ceci est valable pour tous les appareils tels que lecteur CD/DVD, tuner, etc... C'est hallucinant, mais c'est pourtant vrai... ;)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message