Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 82 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Théorème 1.0

Message » 22 Avr 2002 9:41

Salut Nikfaldo,

j'estime à - de 2000 Fr de pièce, sans compter la carcasse. La plupart des composants d'après une informateur viendrait de chez Radiospare. Donc pas de capas SCR étain de Black Gate de Audionote.
Ce n'est que de vulguaire composants sans prétention. A mon avis on peut largement améliorer l'engin.
C'est comme le sélecteur de source Lorlin, qui coute dans les 20 Fr. Pour le prix, ils auraient pu mettre du Dact.


Pour être plus clair des mes intentions, j'ai envie de passer par un étage à tubes pour les enceintes principal lors d'écoute hifi et même en hc. Aussi bien pour la voix central que arrière. ça améliore énormement la qualité des sorties préout des décodeur. J'ai fait l'essai.
Imagine la facture si j'avais à acheter 3 Théorème ?!
Je me prépare pour les futures formats sacd etc ...

Si quelqu'un à réaliser un préampli SRPP, je suis hyper intéressé.

J'en ai marré d'écoute le Théorème chez mon collègue. A chaque fois c'est la claque magistral. :cry: :cry: :cry:

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:15

trebani ton idée de réaliser un préam pour le hafler me plait beaucoup.
Je suis hyper ccntent du mien, mais j'avais sous estimé le choix du préam
avec le p4000.
Pour info mon p4000 est directement branché a la sortie du dvd et je n'arrive pas à trouver le préam qu'il me faut.
Si il y aurait bien l'onkyo intedra rdc-7 mais à 42000 frs c'est pas demain la veille qu'il sera à la maison........
Idem pour le théoreme cela reste trés trés cher.....
Et puis le fait de réaliser soit meme un appareil m'interesse beaucoup.
Pour info mes connaissances en electronique se limite à la réalisation de circuit imprimé en bakelite et perchlo donc tu vois tré trés limité.
Mais je suis de ton avis ce n'est pas plus dur que ça une fois que tu as le schéma et les réf des composants.............Je dirais même que cela est de notre portée
En tout cas ton idee me plait beaucoup tiens moi au courrant
chris
hafler team
christophep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:20

christophep: tu peux trouver ss trop de probleme un RDC 7 au alentour de 4000 4500 Euros..soit moins cher qu'un Tag ...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:34

Euh, juste une question :

Les composants du Théorème, c'est pas des cms ? C'est pas facile à souder ces bestioles...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Avr 2002 12:59

Trebani, encore 9 jours à attendre mon P 4000. Lors ce que je le recevrai, je vais le brancher sur mon Denon 1 Se, mais je sais déjà que l'on peut faire mieux.
Trébani, as-tu déja écouté la partie préampli d'un hartley 150. C'est un hybride Français, qui m'a laissé d'excelent souvenir. On le trouve d'occase à 4000fr.
Sinon, que penses-tu du préampli 6 canaux Copland ( écoutable et visible chez HRD à Lyon. hélas pas de sorties symétrique).
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:11

mk : le prix que tu donnes pour le préamp onkyo c'est du neuf ou de l'occaze????

au fait j'attends tes impressions sur ton test de matos avec grande impatience :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:06

Salut Nikfaldo,

J'ai déjà essaié la sortie préampli du Denon AVR 3801 pour attaquer le P4000. Les résultats ont été très très moyen en comparaison à mon préampli Nad 114 qui n'ait pourtant pas une bête de course.
Comme j'utilise le Denon que pour les sortis préampli en décodage HC, j'aimerais revigorer tout ça par un super préampli.
J'ai un bloc de puissance pour chaque canal. Je sais c'est du luxe mais la différence est là !

J'avais essaié le préampli de la CAT (Cave aux tubes). Alors là ça m'avait botté le cul mais le gros problème c'est qu'il y a trop de souffle en sortie. Et avec 98 db de rendement ça s'entend beaucoup :-?
J'avoue que ça été dure de le rendre, snif....
Sinon le Théorème, là c'est une autre dimension, indescriptible.

Le Hartley, je connais pas. J'ai pas assez d'anciennetté dans la hifi(27 ans)

Sinon le Copland, j'amais essaié mais c'est sur que ça doit atomiser cet appareil. Chez HRD, je ne connais que le jeune (Mickael). C'est pas un magasin où j'aime trainé. Je suis pas bien vu car je fais partis de la bande Raffaitain Abry etc .... Il a les poils qui se dresse juste lorsque tu lui parle d'un des deux ou haut rendement.

Avec tes BW tu vas être obligé de mettre un très bon préampli, sinon tu ne vas pas aller au bout des possibilité de l'ampli.
Ne t'inquiète pas tu peux mélanger le HC et la Hifi.

A+
Nico



A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:08

Salut RoroMinator,

non il n'y a pas de cms. Heureusement sinon je ne m'interesserais pas.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:20

Salut christophep,


J'avais appelé il y a peux Audiophile Technologie pour savoir si ils ne voulaient pas me faire une version en kit. Rien à faire ils sont têtu borné pas sympa bref des gros c.....

J'ai un autre schéma qui ressemble à la folie qui avait été paru dans la NRDS. Seul problème c'est qu'il utilise des tubes PCC88 qui diffère des Ecc88 au niveau de la tension filament. Je sais pas si ça joue sur le reste.

Avec l'économie que je ferrais en le faisant, je me payerais un autre P4000 et des vacances avec ma puce.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:37

> J'avais essaié le préampli de la CAT (Cave aux tubes). Alors là ça m'avait botté le cul mais le gros problème c'est qu'il y a trop de souffle en sortie.

Le pré que je connais de la CAT est sur batterie. C'est bien celui là que tu as testé ?? J'ai jamais connu un pb de souffle, surtout à la CAT dont le maitre des leiu est un adepte des supravox LB à haut-rendement ( 98 db, pour lui, c'est "normal" ) ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:41

oui c'est bien le préampli sur batterie.

Tu n'as pas compris. Mes enceintes ont une sensibilité de 98 db. Donc le moinde rapport signal bruit merdique et ça devient la cata.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:46

Trébani, Olivier te dis que 98 db de rendement, le préampli passif, est conçu pour 8)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2003 21:47

Hello,

Il y a du nouveau concernant le clonage du theoreme ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message