Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une petite REVOLUTION pour vos électroniques !!!

Message » 22 Avr 2002 18:07

pour différencier l'effet placebo de l'effet réel je propose de nous baser sur des faits concrets et objectivement appréciables

Ex : Le produit lynx optique (copyright ogobert rappelons le) pour nettoyer les cd améliore fortement le son, ben oui on voit mieux avec des lunettes propres, une optique cd lis mieux un cd propre;

Voila sur cette même base je vous invite à rationnaliser ce joyeux bordel où mes oreilles pourtant instruite n'ont rien vu passer
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2002 18:46

Si vraiment avec un tel cable l'amélioration est audible, c'est que la cable doit se comporter comme une espèce de filtre qui enlève certaines impuretés du signal. C'est une supposition. C'est possible ça non? :roll:
Je pense aussi aux améliorations que ça pourrait avoir sur mon fer à repasser, mon aspirateur ou encore mieux mon réfrigérateur pour avoir des bières encore plus fraiches :D
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:10

adol a écrit:pour différencier l'effet placebo de l'effet réel je propose de nous baser sur des faits concrets et objectivement appréciables

Ex : Le produit lynx optique (copyright ogobert rappelons le) pour nettoyer les cd améliore fortement le son, ben oui on voit mieux avec des lunettes propres, une optique cd lis mieux un cd propre


C'est exact, et personnallement j'utilise un produit spécial, pour nettoyer les CD et les DVD, que j'achète chez Russ Andrews aussi. Ce produit s'appelle Reveel. C'est une petite lingette imprégnée qui ne raye pas. Ainsi, on enlève une couche de produit qui reste de la fabrication. Cela aun impact très important sur la qualité d'écoute... Voilà :)

Ceci dit adol je suis très étonné que tu ne fasses pas la différence avec un très bon cordon d'alim... Car je peux te certifier que c'est loin d'être l'effet placebo qui agit sur mon écoute. ;)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 20:43

> Je sais plus si c'est Ogobert qui disait utiliser du câble d'alim pour fer à repasser qui marchait pas mal...

Nope, moi ma recommandation c'est plutot le cable industriel genre Eupen.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:47

Tiends, j'ai levé mon cul et j'ai été voir ce que c'était mon câble d'alim, et bien c'est du eupen, donc je confirme ce que disait ogobert, ça marche bien et en plus j'avait payé ça 350fr.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 1:18

On peut en trouver ou de ce fameux cable Eupen et quelle référence? :roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Avr 2002 7:04

A guéri, la ref de mémoire c'est IMU-13.
Ou le trouver :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... en&start=4
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:33

>>> ALPES94

le N° de NRDS où étaient "testés" les cables Siltech est celui de Mai 2001

bonne lecture !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:39

Moi le mien je l'ai acheté chez hifi câble & cie.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:39

Et mon idée d'utiliser du câble HP de bon diamètre et haut de gamme pour faire un cordon secteur ?

Vous en pensez quoi ?

Si toutes les promesses des constructeurs sont valides au sujet du transport des courants électriques de ces câbles, il devrait y avoir une amélioration significative, non ? :-)

Personne n'a testé cela ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:25

attention mon commentaire et mes critiques d'un peu plus haut ne tiennent qu'après test d'un seul cable secteur, le powertrans de chez tornior qui est une vaste blague, mais j'admets volontiers que certains cables secteur filtrent une partie du courant qui sort de la gaine, bien que ce soit théoriquement le travail du transfo et des capacités de filtrage. je suppose donc que si les alimentations des appareils font bien leur boulot, le cable n'a pas d'incidence sur la qualité de restitution ce qui au vu des appareils sur lesquels je l'ai testé me semble plausible.

Ainsi que l'amélioration en images soit nette sur un barco ne m'étonne pas du tout, ce sont les rois de l'alim pourrie, il suffit d'entendre les sifflements des projo (capot ouvert bien sur, à défaut de traiter les transfos ils se sont penchés sur l'isolation accoustique de l'alimentation) sur les scènes exigeantes pour s'en persuader
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:51

adol a écrit:je suppose donc que si les alimentations des appareils font bien leur boulot, le cable n'a pas d'incidence sur la qualité de restitution ce qui au vu des appareils sur lesquels je l'ai testé me semble plausible.


Bon, je vois que tu ne connais pas bien l'influence d'un bon câble d'alime... et vu que tu es comme St Thomas, essaie de t'en faire prêter un, car cela n'a rien à voir avec l'alime de l'ampli très paradoxalement. Je suis sûr qu'avec ton engin de rêve, tu devrais profiter de l'amélioration, car j'ai entendu des différences sur des matériels particulièrement bien équipés au niveau de l'alime et ça le fait. :)


Ensuite, il a écrit:Ainsi que l'amélioration en images soit nette sur un barco ne m'étonne pas du tout, ce sont les rois de l'alim pourrie, il suffit d'entendre les sifflements des projo (capot ouvert bien sur, à défaut de traiter les transfos ils se sont penchés sur l'isolation accoustique de l'alimentation) sur les scènes exigeantes pour s'en persuader


Oui mais aucun rapport avec ce sur quoi nous discutons... Un appareil avec une alime pourrie aura toujours cette même alime pourrie :)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 12:04

euh dans l'ordre :
Bon, je vois que tu ne connais pas bien l'influence d'un bon câble d'alime... et vu que tu es comme St Thomas, essaie de t'en faire prêter un


ça c'est fait, je me suis fait preter un powertrans (parait-il reputé) pour test, j'ai fait le tour de tout ce qui était branchable chez moi

Je suis sûr qu'avec ton engin de rêve, tu devrais profiter de l'amélioration,


lui j'ai pas pu le tester, son cable d'alim (monstrueux) est directement greffé sur le transfo et sur une autre carte bizarroîde dont j'ignore le rôle

Oui mais aucun rapport avec ce sur quoi nous discutons... Un appareil avec une alime pourrie aura toujours cette même alime pourrie


la je suis pas totalement d'accord, mais pour etre sur de ne pas me tromper je veux bien que tu m'expliques l'influence et le rôle du cable d'alim, non pas en terme de qualité de son mais plutot sur son utilité (filtrage de courant, vitesse de déplacement du jus ou que ne sais je encore)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 13:42

adol a écrit:
je me suis fait preter un powertrans (parait-il reputé) pour test, j'ai fait le tour de tout ce qui était branchable chez moi


Ah peut-être que ce Powertrans n'est pas très efficace ? Je ne sais pas...

À propos de son appareil de rêve, il a écrit:lui j'ai pas pu le tester, son cable d'alim (monstrueux) est directement greffé sur le transfo et sur une autre carte bizarroîde dont j'ignore le rôle


ça doit être quelque chose... Mais vu son prix et le sérieux de la marque, je suppose qu'ils ont déjà dû mettre le paquet sur le câble :)

À propos de l'influence des câbles d'alime, il a écrit:La je suis pas totalement d'accord, mais pour etre sur de ne pas me tromper je veux bien que tu m'expliques l'influence et le rôle du cable d'alim, non pas en terme de qualité de son mais plutot sur son utilité (filtrage de courant, vitesse de déplacement du jus ou que ne sais je encore)


Il faut absolument que tu ailles lire ceci. Pour moi, ça a été capital ! De plus, il y a un document au format PDF (Attention : 1.1 Mo) qui explique tout dans le détail, et qu'il faudrait que tu lises pour tout savoir.

Il y a d'ailleurs, chez Russ Andrews, plein de petits livres qui sont réalisés afin que nous puissions mieux profiter de nos beaux appareils.

On pourra en rediscuter après si tu veux ? :) Mais pour répondre à ta question, les câbles KIMBER utilisés par Russ Andrews, ont effectivement un rôle de filtrage. Il y a d'ailleurs un article paru chez Hifi-Choice qui en parle.

Voilà :)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 13:50

> Il y a d'ailleurs, chez Russ Andrews, plein de petits livres qui sont réalisés afin que nous puissions mieux profiter de nos beaux appareils.

Je suis en train de les télécharger. Sans préjuger de la qualité de ce qui y est dit, ca à l'air d'être riche en informations. Merci du tuyau...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message