Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez JérômeB

Message » 22 Avr 2002 21:33

Tout d'abord, je tiens également à remercier Jérôme pour son accueil tout simplement merveilleux. Etant totalement newbie dans le monde de la Hi-Fi j'ai pu grâce à lui et à tout ces invités découvrir leur passion et leur enthousiasme qui me donnent envie de poursuivre sur cette voie.
Je me suis aperçu que j'avais bien besoin d'affiner mes oreilles et mes connaissances musicales qui face à celles des autres convives faisaient pâle figure, même si les personnes présentes avaient, il faut quand même le reconnaître, une connaissance impréssionnante tant sur le hardware que sur le software et qui doivent représenter des dizaines de millier d'heures d'écoutes; dont je suis très loin puisque c'était mon premier système réellement hi-fi je le rappel.
C'est pourquoi je ne donnerais pas de plus amples détails sur son installation qui m'a bien entendu conquis mais que les autres membres peuvent beaucoup mieux décrire que moi.
J'ai pu également me rendre compte que l'on pouvait faire de réel différence entre câbles, chose que je ne mettais pas en doute mais dont je n'avais jamais pu faire l'expérience (surtout avec du liquide physiologique, je n'aurais jamais penser écouter ça un jour :o :o ).
Donc merci à tous et dans l'attente de pouvoir vous rencontrer à nouveau.
A+ Séb :D :D :D

Pour Eric : merci pour ce champagne Rosé excellent
Pour David : merci pour le Vosnes Romanée splendide
Pour l'armagnac je ne sais pas qui en était responsable mais merci à toi
Pour éper 93 : je serais ravi de pouvoir assister à ton écoute mais je suis en vacances de vendredi prochain jusqu'au 20 don je serais volontier présent le 25 mai.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 23 Avr 2002 0:31

eper93 a écrit:Bon alors si tu veux bien on peut faire ca chez moi avant, disons deuxieme quinzaine de mai. Qu'en pensez-vous ?
6-7 personnes maxi par fournee :D .



Present.
Nous ne nous connaissons pas, j'était chez Jérôme samedi t c'est le genre de plan qui me plaît bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2002 1:16

Deuxième quinzaine de mai, à priori ça me va bien.

Eper93, j'amène mon ancêtre rougeoyant pour mettre au cul de tes Klipsh?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 1:18

Deuxième quinzaine de mai, à priori ça me va bien.

Eper93, j'amène mon ancêtre rougeoyant pour mettre au cul de tes Klipsh? Je suis persuadé que mes 2x25 watts à filaments vont faire admirablement swinguer tes 103 db de rendement
A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 6:58

> Bon alors si tu veux bien on peut faire ca chez moi avant, disons deuxieme quinzaine de mai. Qu'en pensez-vous ?
6-7 personnes maxi par fournee


Ayant la chance d'avoir déjà fait une visite "privée", je passe si ma place peut permettre à quelqu'un d'autre d'en profiter.
J'envisage de faire quelque chose chez moi mais ma piéce est assez étroite et le point d'écoute est très restreint => à plus de 3 ca va pas être terrible. Par contre, je suis en vacances les 15 premiers jours de mai, donc complétement dispo pour faire 3 ou 4 sessions...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:22

Je m'y colle aussi et avec plaisir. mais etant donné le planning et les propositions de chacun (PNicolas, Expert93, Ogobert) Je reserve une date seconde quinzaine de juin.

> Expert 93 ta date sera la mienne
> Ogobert même remarque.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:40

d'abord bonjour a tous.
je dois tout d'abord remercier jeromeB pour son ACCEUIL.j'est passé une tres bonne apres midi en compagnie de gens fort sympathiques et surtout connaissant leur sujet.impressionant.je fais vraiment petit joueur a coté d'eux.
vraiment un acceuil royal de la part de jeromeB.avec en fin d'apres midi un excellent armagnac et un non moins excellent champagne rosé.dont je remercie les fournisseurs.j'allais oublié le bourgogne !!!!! dans la meme veine que ce qui precede.!!

concernant les ecoutes j'ai été frappé par la qualite de retranscription des voies.
c'est absolument sublime avec une magnifique articulation des notes.perso je ne connaissait pas ni les spendor ni mc intosch sauf de nom bien sur.
a mon avis sela semble etre une tres tres bon mariage.comme tous je crois j'ai juste trouvéqu'il manquait un peu de profondeur sonore.je m'attendais a plus de relief de la part d'ampli a tube.mais peut ete est ce du au fait que les enceintes ne soient pas en hauteur(cause waf!!)

d'autre part ayant ecouté du mc intosch je trouve le son vraiment excellent et d'autre part du materiel ancien fonctionne vraiment tres bien.comme quoi il n'y a pas tant de progrés que cela.je pense que je vais faire le tour des brocantes en esperant deniché un vieux mac !!!!!

en tout cas j'ai beaucoup appris cet apres midi la.de plus le fait de se retrouver a plusieurs et de pouvoir discuter de maniere conviviale est vraiment sympa.
tres bonne initiative de la part de jeromeB.
encore une fois merci.
a++
peter77


:D :D :D :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Avr 2002 9:46

salut eper93
perso je suis dispo les 3 derniers week ends du mois de mai.donc quand tu le souhaite.
si tu veut je pourrais apporter mon ampli hartley series 150.
si tu veut je pourrais amener aussi le cable masse totale.
a+
peter77

:) :) :wink:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Avr 2002 10:35

Ayant "résolu" hier soir mon probleme de waf :( , je deviens d'un seul coup beaucoup plus dispo, par contre je vais jouer mon boulet moi je suis sur paris et c'était les spendor ou la voiture et j'ai choisi, donc pour les expeditions dans les grandes banlieux je suis pas super chaud à moins quelqu'un m'emmene avec lui. Sinon une petite écoute chez ogobert, moi je suis open, pour eper93 pareil mais pas le wd du 20 et laurentv pourquoi pas (là j'ai un pb de conscience et oui il est naimiste mais il a des accord, il est bizzard ce type là, normalement les naimistes ils ont des proac ou des bw mais pas des enceintes marches toute seul).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:42

Bonjour Olivier
ma fois je serait enchanté si il y avait une petite place pour moi.je serais ravi de pouvoir ecouter dans de tres bonnes conditions du meridian et du cabasse.
sachant que j'ai pris quelques jours au mois de mai donc dispo meme en semaine.
le cheque pour l'association part ce jour chez toi.

a++
peter77

:D :D :D
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Avr 2002 10:58

Parenthèse ON :Quel que soit les résultat du deuxième tour, seule une forte et importante mobilisation des électeurs pour le PREMIER TOUR des législative pourra sauver ce pays de la honte internationale qui pèse sur lui.
Je n'ai pas voté ce week end, j'ai préféré me les rouler au soleil. Je n'ai pas de regret car je n'aurais pas voté Jospin, à cause de sa politique corse, de la loi guigoud, du rmi jeune, du droit de vote au locale pour les immigrés, et de l'insécurité. Pourtant le France à obtenu un des meilleur résultat économique européen lors de son mandat.
Paranthèse ON et n'oubliez pas les législatives, rien n'est perdu.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:18

moi aussi j'aménerais un ancêtre rougeoyant, ça fait moins de bruit mais ça adoucit aussi la vie.....


et pit etre mon drive si je trouve le courage et une voiture pour le trimballer lui et ses 30 kg de tôles si savoureuses
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 15:27

> c'était les spendor ou la voiture et j'ai choisi

Je peux comprendre ;-)
M'enfin, j'habite pas au bout du monde : une petite 1/2 de train depuis Montparnasse et des trains raisonnablement souvent.
Je propose 2 dates en Mai et une "session de rattrapage" en Juin.
Pour Mai, une un WE et l'autre en semaine s'il y a bcp de gens en vacances: par exemple les 5 et 6 Mai.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 15:57

Moi je suis partant pour le 5 mai (je vais faire un petit effort meridian oblige), et puis j'aurais pas encore mon nouveau système et côté WAF j'ai reglé le pb (enfin c'est elle qui a reglé le pb :cry: ).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 16:04

Personnellement je suis aussi en vacances début mai. J'aurai bien organisé des écoutes mais je suis pas encore assez "outillé" en ce moment pour offrir des écoutes intéressantes, et mon facteur WAF est affecté d'une CMPRIF (contraine d'immobilité plutôt réduite forcée) car en train de nous fabriquer un(e) futur audiophile.

Je vais peut-être profiter de ces vacances pour faire quelques boutiques et trouver ou dépenser l'argent du ménage ;-) si j'ai le tps
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message