Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

:D atoll pr 100 & am 100 ......confluence cantilène :

Message » 23 Avr 2002 8:45

Salut, voici la suite du post "ATOLL pr 100 & am 100 ......CONFLUENCE CANTILENE ???", après avoir demandé conseil sur cet ensemble et les avis de certains, JérômeB & GHISSERGE et sûrement d’autres que j’oublie (MERCI à tout le monde) :D j’ai acheté le pré-ampli PR 100 & l’ampli AM 100, et je peux vous dire que j’en suis très content, je trouvais des différences avec mon ancien HARMAN KARDON, mais vu quand même que c’était un peu (beaucoup) d’argent pour moi je ne savais pas trop, et bien ma (WAf) :) elle, l’aimait bien, EH OUI !!! Je précise qu’elle aime la musique autant que moi, qu’elle si intéresse de très près et que lorsque je fais des tests de matériel, on est deux ……tout ça pour dire que toutes nos compagnes ne sont pas un peu, pour ne pas dire beaucoup contre notre passion,ou la place quelle prend (coté esthétique &/ou budgetaire) et que je n’ai pas de problème avec le coté DECO du salon puisqu’il ne sert qu’a cela, enfin je m’éloigne du sujet…….donc merci a tous , ainsi qu’aux CREATEURS du forum pour toutes les informations que l’on peut y trouver, enfin voilà !!!

Il ne me reste plus qu’à aménager mon grenier pour avoir une pièce suffisamment grande, peut être pas faisable avant 1 an ou 2, actuellement je suis dans mon salon qui est TRES PETIT, (je vais en faire hurler certains :evil: ) de.........11 m3..............et cubique, pratiquement la même distance hauteur plafond (3 mètres) que largeur et profondeur de la pièce, eh oui je sais :cry: !!!!!!! (Je ne peux pas faire autrement), avec du parquet, double vitrage (pour le bruit extérieur) vu que je suis dans une maison ça ne dérange personne et que lorsque mon amie dort, la terre pourrait trembler …... je peux me permettre de mettre le volume TRES fort 24 H sur 24 H,avec toute son approbation :D (enfin ça m’arrive de dormir), bon ! Petite pièce, mais pas de problème de voisinage, donc à choisir :lol: ?????

Pour l’ISOLATION de mon salon, en attendant l'aménagement du grenier, je compte mettre de la moquette épaisse et des tentures sur les murs, vu qu’actuellement c’est de la peinture, et tout changer s’il le faut, mais je veux que cette pièce soit le mieux possible pour la musique, donc si vous avez des astuces pour régler ce problème, j’attends votre aide :wink: , qui sera j’en suis sûr bénéfique pour moi.

Je ferai un autre post pour vous donner en détails (avec mon vocabulaire d’hifiste :cry: ) mes impressions sur l'ensemble ATOLL - CANTILENE, pour ceux que ça peut intéresser !

PS : Pour JérômeB, le problème de médium aigu que je ressentais sur mes CONFLUENCE CANTILENE, je ne l’ai plus avec les électroniques ATOLL, et lorsque que j’ai posé la question au vendeur, qui en passant, a possédé les mêmes enceintes (après que je les lui est décrites, il m'a d'ailleurs dit qu'il s'agissait des 1ers modèles, les meilleurs de la série CANTILENE...???), trouver cela bizarre aussi, il m’a dit que cela venait sûrement de mes câbles d’enceintes (marque SUPRA) et de ma pièce, donc voila le problème sera vite réglé, je devrait les changer.

Si vous n’avez pas lu mon post en entier, ce n’est pas grave, moi je ne l’ai pas relu………

Encore merci pour toute l'aide que nous apporte ce forum


YANIK
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:52

C'est bô de voir un audiophile heureux :P

Ca m'intéresserait que tu donnes quelques infos sur la personnalité sonore de l'ensemble PR/AM 100, j'envisage aussi cette solution (avec des enceintes Advances Acoustic MA37s) parmi d'autres. Pas trop brillant ? le grave descend bas et puissamment ?

merci !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message