Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les couples qui marchent bien

Message » 22 Avr 2002 22:11

Debutant dans la hifi et desireux de m'acheter un ensemble homogene et correct (comme la plupart de debutants ds la hifi il me semble) ce serait vraiment tres gentil de la part d'un initié d'indiquer des couples amplis-cd-enceintes qui marchent bien ensembe.

Merci beaucoup d'avance a celui ou ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour cette tache qui sera profitable a tous j'en suis convaincu :D

ps: desole d'avoir fait peur aux celibataires endurcis qui pensaient trouver en ce topic les clés de la reussite sentimentale :wink:
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:41

Va voir sur la page d'accueil du site à la rubrique compte rendu....
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2002 23:05

Tiends, j'irai vour tout à l'heure le compte rendu en question (bien que je crois l'avoir déjà lu, soit cela ne m'a pas marqué soit j'ai la memoire qui flanche).
D'après mes écoutes, je vais essayer de te donner quelques associations qui étaient pas mal, bon je dis pas que c'est l'association idéal, par contre je ne mettrais pas le lecteur de CD car après ça devient trop complexe :
Triangle + marantz
Triangle + Kora
Proac + naim
JMR + cairn (voir audiomat selon certains)
Spendor Sp100 + Mc intosh :wink:
Thiel + bel canto numérique (ou kora mais manque certainement de jus)
Spendor + Halfer P4000 (là en fait je me demande si en fait c'est pas trop pechu ??? pas bête le Toan :wink: )
Spendor + Brinkman
Spendor + Airtight
Linn + Linn :wink:
BW + ??? ça c'est la grande question du siecle surtout pour les nautilus :wink:
Mulidine + Kora
J'en certainement oublié mais les autres completerons ou corrigerons
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 0:20

> Pnicolas
Proac+ Naim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as pas fini de cuver l'armagnac ou quoi ? Un anti naim (surtout en ampli) qui écrit ça ! Je garde ce post afficché en 4x3 chez moi. :wink:
Si je puis me premettre
Triangle + Nad
Triangle + Rega
Thiel + Rega (si si j'insiste)
Thiel + Densen
Spendor + Mac (nous sommes d'accord) Spendor +Brinkman J'attends d'écouter (si tu accepte ma présence en juin)
Pierre Etienne Leon + Crain
JMR + Marantz
Apertura + Apertura (il n'y a qu'avec ça que j'ai entendu ces enceintes fonctionner à peu près correctement)


Vola pour quelques exemples.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2002 1:43

Euh...des couples qui marchent bien...ma femme et moi! :-?

Par contre ma femme et les pieds des SP100 ça marche pas bien du tout, mais alors pas du tout :(

Bon, pour revenir sérieusement à ta question si tu nous donnais un budget ça aiderait parce que là tout le monde va faire état de son système rêvé... Et puis des systèmes qui marchent bien il y en a au moins autant que des systèmes qui ne marchent pas (Tiens, j'devrais faire de la politique moi... ou journaliste Hi Fi :P )

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 1:45

Euh...des couples qui marchent bien...ma femme et moi! :-?

Par contre ma femme et les pieds des SP100 ça marche pas bien du tout, mais alors pas du tout :(

Bon, pour revenir sérieusement à ta question si tu nous donnais un budget ça aiderait parce que là tout le monde va faire état de son système rêvé... Et puis des systèmes qui marchent bien il y en a au moins autant que des systèmes qui ne marchent pas (Tiens, j'devrais faire de la politique moi... ou journaliste Hi Fi :P )

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 7:37

Allez soyons fou je dirais un budget compris entre 500 et 700€ mais pas plus de 800 :D Si je pars du principe qu'en Andorre les prix sont vraiment moins chers je pourrais meme aller jusqu'a 900€.
A ce propos, la "reduction" en Andorre est de quel ordre de prix ?
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 9:33

Pour l'Andorre les réductions sont de 25 à 45 %
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:25

"compris entre 500 et 700€ " et bien tu peux oublier tous ce que j'ai mis.
>Laurentv
Et oui tout peut arriver mais d'un autre côté jamais je n'acheterai de proac :P
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 10:45

>JérômeB
Tu devrais car de tout façon que ce soit en politique ou en presse Hifi, on est assez mal lotie.
A+
PS : Patate tu m'as filé la poisse avec le nom de ton thread :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 11:30

dans la série petit machin qui marche sauvagement fort j'ai testé des elac atlantis sur un integré atoll in50, ça marche sauvagement bien, dans la série joli aéré et super musical pour pas cher, mais elac en andorre j'ai des doutes.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 12:51

>PNicolas, bah mince, moi qui avais l'espoir de te refiler mes Proac 3.5, c'est foutu.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2002 13:42

>BrunoLev
Tu trouveras bien un naimiste qui n'arrive pas à faire marcher ses nautilus :wink: , pour lui refourguer tes armoires normandes :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2002 13:47

Tant que ca ! Je pensais pas que la reduction en Andorre serait aussi importante. Donc je pense pouvoir pousser jusqu'a 1000€ en prenant en compte une reduc de ~30%.

En lecteur cd je pense prender le philips 723.

En ampli, plusieurs modeles ont attiré mon attention : le denon pm100, le nad C300 et C350, l'atoll in50 in80 et in100, le marantz PM6010,le proton ams2 et le Rotel RA931 et RA971.

En enceintes, j'ai vu : Kef Cresta 2 et Q15, Tannoy mx2 et 3 et les M2.5 Mercury, Mission M71, jamo e610.

Je suis bien conscient que j'ai cité enormement de modele mais c'est tout ce que j'ai pu repecher sur différents posts du forum. Si vous pouviez m'aider a defricher le tout ca serait tres gentil :D S'il y a d'autres modeles d'interessants que j'ai loupé n'hesitez pas a me le signaler :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 23 Avr 2002 13:56

Patate, t'es sûr qu'ils font tout ça en andore ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales