Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : Mulidine + Avant scène + Rega Ela

Message » 24 Avr 2002 11:03

Nicolas69,

Mulidyne Accord je les ai écouté sur un Audiomat avec un AudioMeca en source. Elles étaient sablées, et le grave bien présent ne m'a pas paru trop envahissant bien que fort présent. Le reste du spectre était plutôt bon mais les aigus étaient particulièrement fins et subtils. Très joli produit !


lorsque tu dis que les aigus des Mulidine étaient particulièrement fins et subtils, est-ce que ça veut dire qu'ils t'ont semblé 'allégés' ou au contraire particulièrement réalistes donc pas trop mis en avant ? Est-ce qu'elles t'ont semblé vivantes et assez proches de timbres qu'on entend dans la réalité ou au contraire 'un joli produit', comme tu dis, mais j'ai l'impression que dans ce cas-là, joli n'est pas forcément un compliment !!!!

par exemple, je trouve que mes Proac (3.5) font aussi un 'joli' son. Mais ça ne me suffit pas : je suis à la recherche d'un son et de timbres réalistes et pas sortis d'une électronique, mettant en avant tel ou tel registre (par exemple les aigus qui sont à mon sens pas bien intégrés dans la 3.5)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 11:23

Voilà de bonnes question !!!

Nicolas ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:52

Salut,

Désolé je réponds un peu tard...

Quand je dis "joli produit" c'est dans le sens réaliste et pas "flateur" comme bcp de produits (qui ne sont pas forcément mauvais pour autant) :wink:

Pour les aigus des Mulidynes, c'est là aussi dans le bon sens c'est à dire pas trop présent mais sachant monter très haut de façon à bien percevoir tout les petits détails du haut du spectre sans que le tout soit remonté vers le haut (pas trop chirurgical quoi)... J'ai eu l'impression que ça ouvrait bcp le contenu du message sur les aigus. Vous me suivez ?

Pour ce qui est de l'effet vitalité, je pense avoir entendu qqch de très très poussé avec les JMR Trenté, mais là aussi sans comparaison A/B c'est assez délicat à exprimer.

En tous cas, j'aime bcp ces enceintes qui ne font pas un effet boeuf dès la première écoute mais qui ne s'oublie pas ! Quand je repense à ces écoutes (surtout les Trenté et les Mulidynes) je me souvins toujours avoir passé un bon moment !

Je ne connais pas Proac, je ne pourrai pas trop comparer et donc en parler.

J'espère avoir été plus clair
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message