Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Occasion CD Musical fidelity ???

Message » 24 Avr 2002 13:13

On me propose un lecteur CD d'occasion Musical fidelity E60 pour 1800frs, or je ne connais pas ce lecteur. Je suis allé l'ecouter (impression positive) mais étant novice en Hifi j'ai peu de points de comparaisons.

Quel prix coutait ce lecteur (il a 2/3 ans au dire du vendeur) ?

Est ce un bon élément ?
gaston
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2002 16:15
  • offline

Message » 24 Avr 2002 13:25

C'est un appareil déjà ancien (plus de 5 ans).

Positionné en termes de prix entre un Cd arcam alpha7 et alpha8 donc dans les 4500 Francs.

Les CD ne sont pas la spécialité de Musical Fidelity ; cela dit, le E60 est un très bon appareil, très musical, moins transparent qu'un alpha8, mais il pardonne plus de choses, écoute douce. Beaucoup de plaisir à l'écoute comme pour un Méridian.

Au prix annoncé c'est une bonne affaire si l'appareil est en bon état.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Avr 2002 15:00

5 ans tant que ça ? le vendeur m'a dit 2 ans GRRRRR !!!!!!!!!!

Quelle longévité espérer ?

c'est mieux qu'un cambridge D500 par exemple ?
gaston
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2002 16:15
  • offline

Message » 24 Avr 2002 15:26

Salut,

Ce que je peux te dire c'est que le modèle E60 existe depuis au moins 5 ans puisqu'en 1997 je l'avais comparé aux arcam alpha7 et alpha8.

Je n'ai jamais écouté le Cambridge donc pas d'avis si ce n'est, qu'à l'époque, les qualités du E60 justifiaient pleinement son prix.

Concernant la longévité, il y a toujours un risque à acheter de l'occasion en particulier pour les CD dont les mécaniques ont pu souffrir ou se dérégler. Le produit est-il toujours fabriqué ? a-t-il été révisé ? Autant de questions qui, bien amenées, te permettront de faire baisser le prix.

A mon avis, à 1800 F. c'est dèjà une bonne affaire, si tu peux le faire descendre à 1500 F. c'est à ne pas rater.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message