Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil achat nouvelles enceintes

Message » 24 Avr 2002 17:32

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum car je souhaiterais avoir un avis de connaisseurs.
Voilà, je vais acheter ma première vraie paire d'enceintes et après plusieurs écoutes chez les vendeurs, mon choix semble se porter sur des colonnes Triangle ATHYS 108, alors qu'au départ je me destinais plutôt vers des enceintes bibliothèque. Je les trouve meilleurs dans cette gamme de prix que par exemple Cabasse ou JM Lab. Est-ce un bon choix? Qu'en pensez-vous? Je me dis qu'une fois chez moi, je ne suis pas sûr que c'est celles qui sonneront le mieux. Y-a-t'il un "truc" pour choisir des enceintes?
jeffgav
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:43
  • offline

Message » 24 Avr 2002 17:46

Salut et bienvenue à toi, pour te donner notre avis, il faudrais d'abord que tu nous dises le reste de ton matos et accessoirement la taille de ta pièce d'écoute. Tout ce que je peux te dire, d'une façon général sur les enceintes triangle, c'est qu'il est primordial de trouver une très bonne association avec l'ampli, bon nombre de gens (forumeur ici présent) ont été degouté des triangles après une mauvaise association. Attention je n'ai pas dis que ce sont de mauvaises enceintes, moi même j'ai des trianges comete "e" depuis pas loin de 7 ans, et ça marche plutôt bien, surtout que depuis ils ont pas mal amelioré leur modeles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:38

Merci à PNicolas pour sa réponse.
Pour completer ma question, mon ampli est un ampli Sansui AU-505, modèle qui date des années 70 et qui marche très bien, qui est en très bon état. La pièce concernée est le séjour d'environ 30 à 35 m2. Peut-être ces indications permettront de vous éclairer un peu plus. Je précise que les triangle ATHYS me plaisent, mais je ne suis pas encore complètement fixé. J'aime bien aussi les Cabasse caprera, mais c'est pas le même budget!
A+.
jeffgav
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:43
  • offline

Message » 26 Avr 2002 17:07

Ton ampli, je ne le connais pas (d'un autre côté ça veux rien dire), par contre ta pièce d'écoute est assez vaste et je pense que des colonnes devraient s'y sentir mieux que des enceintes sur pieds (mis à part des trucs comme les kalibrator ou les sp100). Ces triangles les as tu écouté avec ton ampli ? Sinon le seul "truc" qui reste valable pour choisir des enceintes ce sont tes oreilles. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je ne connais pas ce produit, je ne peux que te donner des conseils généraux, en esperant que d'autres membres seront t'aider mieux que moi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 17:46

Bonjour,

J'ai des Triangle Antal XS à vendre si ca t'interesse mais je ne sais pas si ca rentre ds ton budget.

Prix : 670 euros

Mail moi si tu veux en savoir plus

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

merci pour vos réponses.

Message » 03 Mai 2002 12:44

Merci pour vos conseils. En fait, après réflexion, plusieurs écoutes et après une littérale explosion de mon budget initial, j'ai craqué pour une paire de Cabasse Caprera. Elle sont moins flatteuses que les triangles, mais quelle définition et clarté! Je suis ravi.
A +. Jeff
jeffgav
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message