Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli et quel lecteur CD me conseillez vous ???

Message » 22 Avr 2002 12:03

Merci de ta réponse,
En revanche, si l'on abandonne un peu l'aspect économique de la chose, quel lecteur cd conseillez vous, y-t-il un réelle intéret à investir dans une platine cd ou bien cette technologie datant un peu, un philipps 723 fera si bien le boulot que la différence de tarif avec un marantz cd6000ose ne sera absoluement pas justifiée ???

Merci, le débat est ouvert...
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:40

petrus a écrit:Pour le laser, je désirerais du HDCD. Pour l'instant : cambridge D500SE,
ROTEL 961 (trés cher!) ou HARMANN HD750 (pas cher mais...).
Mes enceintes sont des INFINITY DELTA30 qui sont un peu agressives dans l'aigu.


Le HD750 est très honnete, on en a pour son argent mais ce n'est pas un super coup comme le philips 723. Si tu peux l'avoir à un prix intéressant (moins de 200 E), c'est une bonne affaire pour amateur d'hdcd
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:41

Il y a aussi le NAD C300 ou le NAD C320.
Le NAD C300 est recommande par la Revue du Son et la platine est Diapason d'or ( meme si je n'attache pas beaucoup d'importance au revue car le forum est bien meilleur :wink: ).
Je te conseille aussi la platine CD 723 de PHILIPS.
J'ai un NAD C300 et une CD 723 et c'est vraiment exellent .
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 24 Avr 2002 13:24

pour le lecteur je te conseille comme tout le monde un philps 723 et comme ampli loccaz ou un CAMBRIDGE A500
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2002 14:55

quelle horreur pas le cambridge A500!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai gardé une jounée et l'ai rendu!!!! La simplification du message musical est insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est mou, sans relief, et la bande passante n'est pas étendue....

Choisis plutot Rotel, Nad, Yamaha ou Denon.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 19:24

Par contre, Cambridge fait un excellentissime lecteur CD...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2002 20:00

Tout pareil que ogobert, selon certain il marche mieux qu'un planet !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 17:15

C'est t'y pas le D500SE ? ......
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 25 Avr 2002 17:37

"...quelle horreur pas le cambridge A500!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai gardé une jounée et l'ai rendu!!!! La simplification du message musical est insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est mou, sans relief, et la bande passante n'est pas étendue.... "
-----------------------------------------------------



Altermann, je suis pas sur que tu sois si objectif que ça, ou que tu l'ai bien écouté pour etre aussi catégorique que cela ?
il a pas eu un diapason d'or ? Je suis allé l'écouté et je l'ai pas trouvé si mal surtout / prix.

D'ailleur voici la critique de thf.fr : http://www.thf.fr/BancEssai01.htm

Présentation générale :
Cambridge reste fidèle au noir pour ses amplificateurs et lecteur CD. Une présentation Silver serait disponible en Angleterre. Face avant métal mat, gros bouton de volume, réglage grave et aigu rare sur un amplificateur intégré moderne, cinq entrées de haut niveau possibles, l'A500 avec son design discret donne une très bonne impression de qualité et de finition. Une sortie préampli et une possibilité de bi-câblage complètent une présentation tout à fait digne d'un ampli audiophile d'un prix beaucoup plus élevé. Enfin une télécommande pour le volume seulement améliore le confort de l'utilisateur.

Ecoute :
Depuis le célèbre P25, Cambridge nous propose des produits hors normes. La scène sonore est profonde, même sur des enceintes à faible rendement, les 65 Watts sous 8 Ohms sont bien là ! Mais c'est surtout au niveau des timbres que l'A500 donne toute sa mesure, dans ce domaine il va falloir multiplier le prix par 3 au moins pour rencontrer des produits en compétition. Les voix sont superbes, le clavecin chatoyant, les masses orchestrales bien en place sans un "mélange" désagréable des différents pupitres. Le grave est présent et bien contrôlé. Pour résumer les performances de l'A500 à l'écoute, un son clair et précis avec une belle dynamique sur tout le spectre.

Avantage :
un rapport qualité prix imbattable.

Inconvénient :
Une confusion sur les spécifications techniques peut laisser croire à l'existence de deux versions, 50 W 8 Ohms et 65 W 8 Ohms. A contrôler avec votre magasin ou votre vendeur dans le cas d'un matériel d'occasion.

Prix : 351 Euros - 2.300 F.
NB pour 500F. de plus ne pas hésiter à choisir l'A500 plutôt que l' A300 !!!

Note son absolu : 7,5
Note rapport prix / qualité, facilité de mise oeuvre : 8

Note valeur d'achat : 7,75

Conclusion :
-------------
Un des meilleurs investissements pour un audiophile pas forcément débutant.
gaston
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Avr 2002 16:15
  • offline

Message » 25 Avr 2002 18:43

je persiste, cet ampli est une horreur, demande donc à Haskil!
Diapason fait ses écoutes sur du classique et le Cambridge est très bien pour les petites formations, mais sur tout ce qui est rock, pop, blues, soul, techno,..., il y a une perte très importante du message, une absence totale de relief, et les accoustiques sonnent toutes de la même manière.
Avec le Eagles de 1997-1998 c'est flagrant: aucune émotion, tout est plat, c'est même moins bien qu'une mini chaine!!

Je suis très objectif, je pensais du bien de cet ampli mais chez moi c'était au secour! (attention, peut être faut -il l'associer avec un lecteur cd hyper défini et pas trop chaud, ce qui n'est pas le cas de mon cd 723)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 18:43

je persiste, cet ampli est une horreur, demande donc à Haskil!
Diapason fait ses écoutes sur du classique et le Cambridge est très bien pour les petites formations, mais sur tout ce qui est rock, pop, blues, soul, techno,..., il y a une perte très importante du message, une absence totale de relief, et les accoustiques sonnent toutes de la même manière.
Avec le Eagles de 1997-1998 c'est flagrant: aucune émotion, tout est plat, c'est même moins bien qu'une mini chaine!!

Je suis très objectif, je pensais du bien de cet ampli mais chez moi c'était au secour! (attention, peut être faut -il l'associer avec un lecteur cd hyper défini et pas trop chaud, ce qui n'est pas le cas de mon cd 723)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 15:09

Salut à tous;juste ce petit post pour confirmer que l'association Rotel 971+
phillips723 est excellente(pour le prix mais pas seulement).elle me donne entière satisfaction pour l'instant même si je regrette l'absence d'entrée
phono et de télécommande.Mais pour le reste c'est excellent.
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Reviews des Cambridge D500 et D500OSE

Message » 27 Avr 2002 12:29

Sinon, à propos des lecteurs CD Cambridge, il y a des reviews (avec photos d’intérieur) ici :
Cambridge D500
Cambridge D500SE

J’adore la photo du transformateur électrique et de son cache... J’adore... :lol:

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message