Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alimantation Electra

Message » 24 Avr 2002 19:24

A votre avis, quel ampli faut-il pour alimenter (ampli de puissance stéréo ou mono)des JMLab Electra 920.1 ou 936 (voir les autres)
- au minimum pour profiter correctement de ces enceintes.
- pour profiter pleinement de leurs capacités.

Merci.
Bertrand Piboule
 
Messages: 126
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 20:37

Je suis sur LYON, et je possede une paire d'ELECTRA 936 avec un ampli ETALON? et ça va tres bien; mais je change de système pour passer au tube et enceintes haut rendement, je vends donc mes ELECTRA , voir forum vente.
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:49

:P Ce type d'enceintes meritent une amplification digne de ce nom , douce mais dynamique genre accuphase.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:52

diapason a écrit::P Ce type d'enceintes meritent une amplification digne de ce nom , douce mais dynamique genre accuphase.



Et hors de prix :cry:

Sincèrement, pour le prix d'un Accuphase...j'irais vraiment voir ailleurs.

Quel est le rendement de ces enceintes?


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:55

ELECTRA 946: 93 dB

ELECTRA 936: 92 dB


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 23:02

:-? Pour des enceintes valant aux alentours de 30kf la paire, s' equiper d'un ampli (en occase) genre accuphase e211/e212/e305 entre 10et 15kf n'a rien d'incoherent. A bon entendeur , Salut!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Avr 2002 23:11

Même d'occasion (et en plus elles sont rares) je trouve, mais cela n'engage que moi, qu'il y a plus opportun.

Les écoutes que j'ai fait des amplis Accuphase ne m'ont jamais permis de comprendre la justification de leurs prix. C'est en revanche très bien construit.

Quant à l'écoute, je trouve ces amplis relativement anémiques (sans doute ce que tu appelles "douces" :wink: ).

Pour la dynamique, j'irais voir ailleurs...encore une fois.

Compte tenu du redement de ces enceintes, je choisirais un bel ampli à lampes.
Affaire de goût personnel...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2002 23:39

Quant à l'écoute, je trouve ces amplis relativement anémiques (sans doute ce que tu appelles "douces" ).

:encore une fois il faut bien evidemment étudier la chaine (l'ensemble de ses maillons qui la compose)dans sa globalité. Parler du couple enceintes/ampli sans parler (écouter)de la source et des differents liens (cordon ANA ou Num / liaison Hp) est faussé.

Compte tenu du rendement de ces enceintes, je choisirais un bel ampli à lampes.
Affaire de goût personnel...

la fameuse bataille lampe / transistor revient au galop!!
Au final c'est toujours l'oreille puis l'oeil et le portefeuille qui trancheront...
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Avr 2002 23:52

Je connais un type qui a les 920.1, ça marche pas mal du tout en ampli il a un Mc intosh à lampe (je sais pas lequel) et en source il a un 3d lab cd1 master.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 23:43

:lol:

Halfer p4000 c'est pas cher sur internet
ça marche bein pour vos JM Lab

à+
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 26 Avr 2002 0:03

diapason a écrit:Quant à l'écoute, je trouve ces amplis relativement anémiques (sans doute ce que tu appelles "douces" ).

:encore une fois il faut bien evidemment étudier la chaine (l'ensemble de ses maillons qui la compose)dans sa globalité. Parler du couple enceintes/ampli sans parler (écouter)de la source et des differents liens (cordon ANA ou Num / liaison Hp) est faussé.

Compte tenu du rendement de ces enceintes, je choisirais un bel ampli à lampes.
Affaire de goût personnel...

la fameuse bataille lampe / transistor revient au galop!!
Au final c'est toujours l'oreille puis l'oeil et le portefeuille qui trancheront...


Cher Diapason, quand je m'autorise un jugement sur un appareil c'est que je l'ai suffisament écouté pour le faire. Sinon, je ne dis rien, au mieux je précise ne l'avoir que peu écouté.

Ceci étant posé, les MULTIPLES écoutes que j'ai pu faire des électroniques Accuphase dans des config. DIVERS & VARIEES ne me permettent pas de dire autre chose que ce que j'en rapporte.
A présent que tu aies un avis divergeant, soit, et cela ne me dérange pas et est tout à fait légitime.

Concernant la bataille tubes/transistors, qui en parle? Pas moi...
Je ne dirais jamais que dans l'absolu un tube est meilleur qu'un totor (du reste j'utilise les 2 :wink: ), je dirais simplement que je trouve aux montages tubes des charmes que ne peuvent évidemment pas avoir les transistors (et inversement...bien sûr) et que, au regard du rendement des enceintes, A MON AVIS (mais pas dans l'absolu) je choisirais un ampli à tubes.

Voilà tout :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 8:06

Et dans les amplis à tubes, que prendrais-tu?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 9:25

J'entends bcp parlé du Cayin 500, mais ne l'ai encore jamais écouté.
J'avais bcp apprécié les électroniques Jolida.
Enfin, j'utilise personnellement un vieux Mac Intosh à tubes. Ca se trouve assez facilement d'accaze. c'est indéstructible, beau, et quelle musicalité... pour des prix qui restent raisonnables.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 9:32

La Cayin a une super cote chez les "Lyrristes", visiblement ça doit être une bonne bécane s'il peut faire sonner des triangle (je précise que je suis un triangliste ...).
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Avr 2002 18:53

:wink: Cher JérômeB, en aucun cas je recherche la polémique au travers des différents post sur le sujet « Alimentation Electra (Jmlab) ». Tous les propos écrit sur ce forum n’engagent que leur propre auteur. Il peuvent suscité l’adhésion, le partage d’avis ou la contradiction. Si j’ai écrit « Ce type d'enceintes méritent une amplification digne de ce nom, douce mais dynamique genre accuphase », c’est que moi aussi j’ai déjà écouté (j’écoute encore) du Jmlab sur de l’accuphase avec du marrantz et du toshiba comme source. cela sonne évidemment fort Japonais pour ce qui est de l’électronique, n’en déplaise aux américains.
:P Voici un peu mes impressions (encore une fois cela n’est que mon humble avis).
l’écoute de Jmlab est des plus suave avec ce type d’integré, parfaitement entre les enceintes. Une précision cristalline sur l’ensemble du spectre audible. La restitution me semble clair, aéré mais pleine.
On est en capacité avec ce genre de produits d’entendre une foule de détails sonores et de se recomposer la scène musicale.
On a l’impression que les bobines des hp sont plus puissantes sur des fortissimo. Bref, un excellent ensemble .

:cry: Anémie :Le plus souvent, les sujets atteints d'anémie sont pâles, essoufflés, fatigués… Il me semble que le terme utilisé soit inapproprié.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales