Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, queguiner, rolex, wuwei, XavierP56, zai et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseur à tube

Message » 20 Avr 2002 12:35

>BrunoLev
As tu des info concernant le prix de cette carte ?
Moi on m'a parlé de 900$, ça va faire un peu cher le bestiaux final près de 20kf + le prix de ton ikemi, n'aurais tu pas plutôt interêt à prendre un lecteur de course, style icos CD-pro +ALS ou CDX+XPS (et oui je l'ai dit, j'ai recommandé du naim) ou encore bow technologie wizard (moi celui là, il m'a pas tellement marqué)
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2002 14:22

ogobert a écrit:> s'il existe un convertisseur avec un medium en avant et un aigu pas agressif et avec beaucoup de nuance

Ca vaudrait le coup de jeter un oreille sur le Bel Canto.
J'ai pu écouter leur pré phono ( c'est "un peu" pareil ;-)) et ca semble être "pile poil" l'esthétique sonore que tu recherches.

J'ai écoute le bel canto le medium et l'aigu est au même niveau que le convertisseur du méridian .Fais la comparaison est tu verras .Le bel canto est mieux mais les écarte sont trop faibles pours arriver à faire la différence du 1er coup.et vu le prix
Tant qu'a changer autant que se soit radicale :wink: :wink: :wink:
amities marc :D :D :D
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:09

>PNicolas,

de toutes façons, si je décidais de rajouter un convertisseur à l'Ikemi, on est à un prix final conséquent, c'est certain. Mais j'essaye de ne pas trop y penser, en me disant que l'Ikemi est 'amorti' !!! et que si le transport tient le coup encore quelques années, finalement l'investissement d'un nouveau converto peut valoir la chandelle....

hier, j'ai fait un test en comparant l'Ikemi relié en analogique au Cayin par rapport à l'Ikemi relié en numérique au convertisseur du processeur TagMcLaren AV32R. Eh bien la différence était franchement minime, peut-être un tout petit peu en faveur de L'iKemi qui donnait une restitution plus linéaire. Le Tag donnait toutefois un son plus fouillé, plus présent. Mais la comparaison n'était pas très 'honnête' puisque le Tag est relié au Cayin qui est un intégré et non un ampli de puissance. Donc c'est là où je me dis que l'Ikemi peut être notoirement amélioré (ce dont je me suis rendu compte lors de l'écoute du MarkLevinson 390S).

en 99 lorsque l'Ikemi est sorti, ou même il y a deux ans quand je l'ai acheté, c'était une bonne bécane, mais une fois de plus, pas évolutive, je me suis fait pièger de ce coté la-aussi. A moins d'y rajouter un autre convertisseur. De plus, je n'ai pas entendu dire que Linn planchait sur un convertisseur ré-échantilloneur, et puis vu le prix des dernières bécanes qu'ils ont sortis (dans la lignée des Klimax, leur nouveau préampli, à mon avis ne va pas franchement être donné), je trouve que Linn a une politique de prix de + en + déconnante.

Marc Lafleur, quel est le DAC de belcanto que tu as eu l'occasion d'écouter ? le 1 ou le 2 ? si c'était le DAC2, tu l'as écouté où, et avec quel matos stp ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2002 20:02

Bonjour, je prends le train en marche. Je viens de voir que Marsupilami possede un Audio note Dac 1 qu'il est en train de modifier. Je suis dans le même cas, on pourrait peut etre echanger des idées ?
Il s'agit d'un très bon convertiseur à tubes qui se modifie facilement , c'est ce qui m'avait décidé à l'époque.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:19

casimir a écrit:Bonjour, je prends le train en marche. Je viens de voir que Marsupilami possede un Audio note Dac 1 qu'il est en train de modifier. Je suis dans le même cas, on pourrait peut etre echanger des idées ?
Il s'agit d'un très bon convertiseur à tubes qui se modifie facilement , c'est ce qui m'avait décidé à l'époque.

Comment est le médium et l'aigu sur ce type d'appareils???
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:50

Bonjour,

En fait, mon DAC 1 a été renvoyé chez Audio Note pour être transformé en DAC 2.x.
Cout : environ 6000 fr.

En fait, il est urgent d'attendre ... en effet, ces DAC sont modifiables pour le SACD ! Il faut juste attendre un peu d'audio note sorte l'uppgrade.

Sinon, pour le medium, je trouve que les voix sont superbes ...
J'ai écouté le DAC 3.x signature, ca été une tres belle écoute (drive CEC 2x + Air Thight ATM 1 + ProAc 1.5) : ouverture, profondeur ....
Sur un opéra, avec un dac simple, c'était bien, mais plat.
En passant, sur le DAC 3.x, on avait l'impression d'y etre, avec une scène tout en profondeur et en largeur.

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2002 13:00

Marsupilami a écrit:Bonjour,

En fait, mon DAC 1 a été renvoyé chez Audio Note pour être transformé en DAC 2.x.
Cout : environ 6000 fr.

En fait, il est urgent d'attendre ... en effet, ces DAC sont modifiables pour le SACD ! Il faut juste attendre un peu d'audio note sorte l'uppgrade.

Sinon, pour le medium, je trouve que les voix sont superbes ...
J'ai écouté le DAC 3.x signature, ca été une tres belle écoute (drive CEC 2x + Air Thight ATM 1 + ProAc 1.5) : ouverture, profondeur ....
Sur un opéra, avec un dac simple, c'était bien, mais plat.
En passant, sur le DAC 3.x, on avait l'impression d'y etre, avec une scène tout en profondeur et en largeur.

Bye

RV

tu marques que le médium est superbe sur les voix des le DAC 2??? ou il faut passer au DAC 3
tu as dit
, ces DAC sont modifiables pour le SACD ! Il faut juste attendre un peu d'audio note sorte l'uppgrade
INfo ou intox???
sur le site cela n'apparait pas
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 24 Avr 2002 17:03

Les voix sont tres belles avec tous les DAC AN. Mais il y a qd meme une difference entre le dac 1.x (8000 fr) et le dac 3.x signature ( 35000 fr) :
l´ouverture et le profondeur de la scene. Les timbres deviennent aussi de + en + juste.

C´est pourquoi j´ai choisi d`upgrader en 2.x. J´ai coupe la poire en 2 ...

Pour le SACD, le DAC AN travaille en 1 bit, comme le SACD. D´ou la
compatibilite ... mais quand vq sortir l´upgrade ? je sais pas ... un coup de phone a triode et compagnie ( www.audio-note.com)

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2002 18:06

Il y a énormément de convertisseurs qui travaillent en 1 Bit (Philips et Technics par exemple) sont-ils pour autant compatibles avec le SACD? J'en doute, il y a un problème de fréquence d'échantillonnage qui n'est pas la même.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2002 23:25

Pour plus de détails, n'hesite pas à phoner a mon revendeur :
Quatuor Music, à Lyon.

Voila

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message