Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, eecko, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Variateur de volume : help

Message » 25 Avr 2002 11:17

Dans mon salon, j'ai une chaîne avec des enceintes branchées sur la sortie A. De la sortie B, partent des enceintes qui sont dans ma cuisine. Le son est malheureusement le même sur les 2 sorties. Existe-t-il un variateur que je pourrais installer dans ma cuisine et qui me permettrait de couper ou baisser le volume, indépendemment de celui du salon ? Merci de vos réponses. :wink:
Arnold
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Devant mon ordinateur, là...
  • offline

Message » 25 Avr 2002 11:57

Tu achètes deux petits potentiomètres prévu pour régler niveau individuel des HP d'une enceinte (envion 200F les deux) et tu les branches sur les fils d'enceintes de ta cuisine...
alain
Tu trouves ça à Maison HP et HP Systèmes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2002 13:08

Merci pour ta réponse, Haskil. Ces potentiomètres, sont-ils dotés de vrais boutons de volume, maniables du bout des doigts, ou avec un tournevis (comme un adaptateur de niveau par ex.), rendant la manipulation barbare ? D'autre part, en faut-il vraiment deux, ou un seul suffit, dans la mesure où c'est le règlage général qui m'intéresse, HP droit et gauche confondus ?
Arnold
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Devant mon ordinateur, là...
  • offline

Message » 25 Avr 2002 18:15

il est possible de leur adjoindre un bouton s'ils ne sont pas vendus avec. Mais de mémoire, ils n'existent qu'en mono et tu seras donc contraint d'en prendre deux : ils existent en deux puissance maxi admissible.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message