Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle caisson pour des B&W 804

Message » 24 Avr 2002 1:03

Mais je croyais que tu n'avais pas de caisson? ta pièce est superbe.
D'aprés la description l'acoustique devrait etre bonne, j'ai une piste avec le plancher, peux-tu me dire en détail comment il est foutu? épaisseur etc.. Si ton problème vient du plancher il faut desolidariser les enceintes du plancher. Je te suggère une plaque de granit de3cm d'épaisseur posée sur des balles en caoutchouc, la dessus tu poses tes 804 qui reposent sur des pointes. Tu peux faire des tests avec d'autres matériaux, médium de 30 etc. J'ai essayé le béton cellulaire, qui absorbe bien les vibrations, ça marche un peu mais comme ça part en poussière tout le temps, je les ai virés. Encore un truc, fais un test en positionnant tes HP dans le sens de la largeur.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Avr 2002 11:19

Merci nickfaldo

Oui, j’ai un caisson, mais un vieux Yamaha que je voudrai changer.

Concernant le planché, je n’ai pas plus d’info, si ce n’est qu’il ne doit pas être très solide, car quand je marche (et je ne fais pas 100kg) il y a les vases qui vibrent suivant ou.

Si tu penses que des plaques de granite apporteraient quelque chose, dit moi comment elles sont réalisées avec tes balles en caoutchoucs.
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Avr 2002 22:34

Rebonjour,

J’ai procédé à d’autres tests avec mon caisson, et cette fois, je suis arrivé à avoir des basses au niveau du canapé avec l’impression qu’elles provenaient des 804, pour cela, j’ai placé mon Yamaha YST SW300 dans le coin sous l’escalier (voir photo plus haut), mais tête en bas (c'est-à-dire l’HP et l’évent vers le bas et 3 calles de 5cm entre le sol).

Alors quelqu’un a-t-il un bon caisson avec HP vers le bas à me proposer pour une utilisation Hi-fi et HC.

Autrement qui aurait des infos sur les nouveaux caissons B&W ASW CM, CDM, 800

Et encore et toujours, qu’apporte une plaque de granit sous les HP, car il faut bien compter 100€ par HP

David
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Avr 2002 13:35

dj_gigi a écrit:Rebonjour,

Alors quelqu’un a-t-il un bon caisson avec HP vers le bas à me proposer pour une utilisation Hi-fi et HC.

Encore une fois je te recommande l'omega 380, que je possède avec mes BW 804. 38 cm, 370 watts, event dirrigés vers le bas. En plus il est un des seuls à avoir une télécommande pour régler la fréquence et le volume depuis ton fauteil. Si avec lui tu n'as pas de grave, tu peux laisser tomber. Chez moi il tourne à 1/3 du volume aprés tout ce mets à trembler et à vibrer, porte, étagères meubles. Son seul défaut est un volume imposant, indispensable pour restituer l'extrème grave simplement ( cout modéré). mais sous ton escalier, ce n'est pas un roblème :-)


Et encore et toujours, qu’apporte une plaque de granit sous les HP, car il faut bien compter 100€ par HP

Les plaques de granit sont lourdes, donc elles vont lestées le sol à l'endroit des enceintes, du coup, tu devrais avoir moins de vibrations ( prends les en 5 cm) Les balles de caoutchouc, restitue le poids de la plaque et isole les vibrations+ pointes= pas de raisonnance transmis au plancher donc, tu gardes tes graves.

Qu'est-ce que tu as comme amplis?

David
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:08

J'ai un Thule PA250B, c'est à dire en Hi-fi, 2 x 250W et 5 x 100W en HC
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message