Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 861 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes a pas cher ?

Message » 19 Avr 2002 11:17

Salut,
j'ai un ami qui compte se payer une paire d'enceintes pas tres cheres (300 euros max pour la paire) et je me demandais quoi lui prendre.
L'ampli est un vieux Kenwood :( et actuellement il possede des 'enceintes' Kenwood qui etaient vendues avec... :( :(
Alors perso, j'avais vu des petites B&W (LM1), mais d'apres ce que je connais de B&W, ca risque de ne pas lui plaire. Je pense qu'il lui faudrait quelque chose :
- pas tres gros (bibliotheque)
- beaucoup d'ampleur
- un medium assez prononce (au detriment de l'aigu car l'ampli est quelque peu... metallique)
Le but etant d'avoir un truc pas forcement super fidele, mais quelque chose de tres dynamique et de pas fatiguant a l'ecoute (pas evident avec l'ampli :().
Sinon, j'avais pense aux
- JM Lab Chorus 705
- Mission M71
- Kef Cresta 2
- Accoustic Energy aegis one
Qu'en pensez vous ?
A+ Loic
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:42, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 11:54

Les KEF Q15 sont vraiment bien, elles sont pas cher chez Cash électronique (2500 frs la paire je crois).

Format bibliothèque, très beau médium, aigu fin et centré dans le boomer (!) comme chez les cabasse SCS. Belle image, pas fatiguant, détaillé.

Infiniment mieux que les Cresta par exemple.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 11:55

Aegis one : son étouffé. A éviter.

Mission : son très léger, type enceinte "midi".

Je crois finalement qure c'est moins cher la Q15 en fait, je sais plus.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:19

Salut

Chez JmLab plutôt les 706 que les 705 (aux environs de 300 euros chez SErvilux, rue des pyramides)

Mais à écouter paske privilégient un peu les hautes fréquences, et selon l'ampli ça peut ne pas plaire.

Pero je les ai collées à un YAM RXV396 et je trouve ça très bien come son (même s'il manque un peu des basses...)

Jamais écoutées mais avec une bonne presse aussi les Jamo E610

Amicalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 12:34

Pour les JM Lab, va falloir que j'ecoute... En effet, j'avais des Tantal 515 (j'en ai encore une paire, mais en enceintes surround) et l'aigu etait un peu agressif. Par contre, sur les Chorus, mon souvenir c'est qu'il etait un peu moins present (c'est mieux pour ce que mon ami recherche). Par contre, j'ai souvenir d'un grave un peu brouillon...
Donc :
- JM Lab Chorus 705 ou 706
- Jamo E610 (j'ai jamais ecoute Jamo...)
- Kef Q15
Merci, si qqun a d'autres idees...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:03

Le grave des 706 est bon ! Je veux dire que pour une bibliothèque, a 300 euros, son grave est propre et sec (à condition que tu veuilles pas de l'infragrave évidement).
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:12

Max Pecas a écrit:Le grave des 706 est bon ! Je veux dire que pour une bibliothèque, a 300 euros, son grave est propre et sec (à condition que tu veuilles pas de l'infragrave évidement).


oui je confirme : ma remarque sur les hautes fréquences était plus une mise en garde qu'autre chose...

J'ai toujours des Tantal 505 en surround (mes anciennes front) et la différence sur les graves est flagrante : les Chorus représentent vraiment un pas en avant... Bien sûr à cette taille et ce prix, il faut épauler avec un sub pour le grave :wink:

Bref j'en suis très content :D :D

Amicalement

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2002 13:43

Les JM Lab sont bien, attention à l'aigu qui peut facilement être fatiguant (dome métal) à la longue.

Jamo : assez terne, bien pour du classique. Sans plus...

Je ferais à ta place Jmlab vs KEF.

Ne crois que tes oreilles.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 14:17

> Les KEF Q15 sont vraiment bien

Oui mais moins bonne en rapport qualité/prix que les Coda qui sont malheureusement quasi introuvable maintenant...
Les Boston sont pas mal non plus CR65 ou 75 ( cher en prix catalogue mais peut être négociable ou pister un achat d'occas ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 11:49

Ok, merci,
ne croire que mes oreilles... c'est vrai que le conseil est bon, mais comme c'est pour un ami, je ne vais pas avoir enormement le temps d'ecouter (c'est peut etre egoiste mais 300 km en voiture pour faire des ecoutes reparties un peu partout en region parisienne, je le fais pour moi, mais c'est tout...).
Sinon, pour ce qui est des JM Lab Chorus... les comparer aux Tantal n'est pas super car en fait, elles reprennent quaiment les sonorites des ex Opal.
Sinon, rajouter un caisson ne va pas etre envisageable (sauf si mon ami se fait contaminer par la hifiole, maladie incurrable bien connue), mais je ne pense pas qu'il recherche de l'infra - grave. En fait, il recherche juste des enceintes pour ecouter CD et DVD (stereo) avec un qualite sympa. En guise d'exemple, ce qui lui a donner envie est l'association JM Lab Tantal 515 / Proton AM S2 (sur Pioneer DV919 en source).
Donc, merci pour vos reponse, n'hesitez pas a donner d'autres suggestions...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 13:08

aucunes hesitation TANNOY Mercury M2.5 pour son rapport QUALITE/MUSICALITE/PRIX(220euros la paires chez magma)
a ce prix c'est cadeau d'une rare qualite a ce prix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:06

et les MISSION M71 ? Elles sont dans ces eaux-la en matiere de prix et selon le diapason (ma seule reference avec ce forum puisque je n'ai jamais ecouté rien d'autre que les BOSE de mon pere donc ...)

Qu'en pensez-vous ?
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:43

Les missions M71 ?
ben selon KHOI (cf plus haut), ca risque de pas coler avec ce que je recherche...
Sinon, pour tes references, Diapason est un bon magasine, mais il faut savoir que leur principal critere est lequilibre tonal... ils ont pas forcement tord, mais si tu as des enceintes qui respectent bien les timbres mais qui sont chiantes a mourir (manque de vie, de dynamisme...), Diapason les preferera a des enceintes dynamiques et vivantes mais colorees.
Ce n'est pas une critique (Ms de Diapason, continuez comme ca), mais il faut juste le savoir...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2002 18:26

Je te conseille les JAMO E610 :
-beaucoup d'ampleur et d'emotions
-son tres equilibre
-assez dynamique et detaille

J'ai compare avec des COMETE 202 de chez TRIANGLE :
-Les COMETE sont tres analytiques mais les JAMO ne faisaient pas pale figure
-Les COMETE manquaient totalement d'ampleur et d'emotions face au JAMO
-Les COMETE sont un peu plus dynamique mais de pas grand choses surtout pour 2x le prix (2800 au lieu de 1500)
Finalement j'ai achete les JAMO
Donc je te les conseille vivement.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

enceintes a pas cher

Message » 25 Avr 2002 17:16

Salut,pour affiner un peu(et compliquer beaucoup!)ton choix tu devrais jeter une oreille sur les petites Tannoy(MX2 et R2)qui sont assez douces et qui pourrait compenser l'aigu métallique du Kenwood.
Bonne quête....
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message