Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM !!

Message » 25 Avr 2002 15:14

salut, je n'entends pas beaucoup parler des produits ARCAM sur le forum, vous n'aimez pas ces lecteurs CD et autres ?? :P

PS: Je posséde le lecteur CD ARCAM alpha 7se et je le trouve trés bien, associé à des enceintes CONFLUENCE CANTILENE & les élèctroniques ATOLL PR100 & AM100.

MERCI de vos réponses!
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:33

Yep, j'ai un CD72, j'en suis super content !
belle et surtout bonne machine, faite pour la musique !

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:34

Moi, j'aime bien le FMJ 23, je l'ai écouté en comparaison avec un icos CD Pro et franchement il était loin d'être ridicule le "petit" arcam, une très bonne platine.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:27

Nicolas, c'est quoi ton classement des meilleurs lecteurs CD, tous prix confondus, que tu as ecoutés ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:55

Etant possesseur de 5 maillons Arcam:

.FMJ A22 DAVE (ampli modulaire)
.FMJ P25/3 (ampli 3 canaux)
.FMJ DV27 (platine DVD)
.FMJ T21 (tuner)
.ALPHA 8 (CD)

Vous devinerez donc que je suis tout particulièrement satisfait de la marque :D :P :D

A propos, je suis à la recherche d'un pack d'enceintes performantes, se mariant à merveille avec mes électroniques, auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance

Archi, un arcamiste dans l'âme
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 17:43

KHOI, je suis pas vraiment un expert en platine CD, je n'en ai pas écouté beaucoup étant donnée que je me suis surtout focalisé sur les ampl et les enceintes étant relativement satisfait de la mienne (pour l'instant).
Sinon un classement :
1. ICOS CD PRO + ALS
2. CDX + XPS (vous avez bien lut, tout arrive enfin il arrive en 2é position et en plus il est plus cher que mon N° 1)
3. Myriad Md600 (La platine à moins de 15kf)
4. Linn Genki ou Arcam Fmj 23
5. Creeck cd43 mk2 ou exposure 2010 ou le petit myriad
6. Cambridge ref ??? celui à 3.5kf
7. L'incontournable 723

Ca c'est les finaliste sinon j'en ai écouté d'autres mais qui n'ont pas retenu mon attention outre mesure : bow technologie wizard, naim cd 5, classé ref ???, planet ...
Ce que j'aimerais bien écouter, c'est le drive accoustic art et une platine meridian mais là je pense que le pb sera résoud début mai pour le meridian.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 17:55

Meridian : c'est vraiment pas mal du tout, beaucoup de couleurs et pas d'agression. Peut être un ptout petit peu mou ?

Myriad : c'est pas un son agressif (dans les aigus) ?

Planet 2000 : pouruqoi tu l'as pas mis, certains disent qu'il est mieux que l'ancien Jupiter/io ?

ET T'AS KHOI CONTRE LE CD 5 !! (cela dit il est "complet" qu'avec sa flatcap...).

J'ai un CD 3.5 + flatcap et il est vraiment pas mal du tout, très punchy, le son est solide de l'aigu aux basses, les textures/timbres sont cohérents. Les moins ? Des basses hyper fermes, lisibles et contrôlées mais il y a juste ce qu'il faut.

J'ai eu un CD-63KI signature, je dois dire que le CD 3.5+flatcap est bien meilleur...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 18:58

Planet 2000 : pouruqoi tu l'as pas mis, certains disent qu'il est mieux que l'ancien Jupiter/io ?

KHOI pas d'accord. Je trouve même le jupiter io meilleur que le Jupiter 2000. c'est bien sur un avis personnel.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2002 19:20

>Laurentv
Effectivement, on m'a plusieurs fois dit que le jupiter & io marchait mieux que le jupiter 2000. Par contre si je suis ton raisonement sur le planet 2000, le planet 2000 est meilleurs que le jupiter & io qui lui même est meilleurs que le jupiter 2000, donc en fait le planet 2000 est le meilleurs de la gamme. Désolé mais retourne écouté le planet par rapport au jupiter et on en reparle. Sinon pourquoi ne pas mettre le planet 2000 tout simplement parce que ce soit le creeck ou l'exposure, il y a pas photo le planet est nettement moins bon. J'ai un jupiter & io, c'est une bonne platine que j'ai eu comme tu sais dans de très bonne condition, mais aujourd'hui si je devais acheter une platine de cette gamme, je pense que cela serai le myriad, j'irais tout même écouter le sphinx myth 9, malheureusement le seul qui le distribue à paris c'est vision sonore et là franchement très peu pour moi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 19:23

J'ai lu le truc sur le planet 2000 sur le site de hifiplus je crois ou un autre(site anglais), je n'en ai jamais écouté donc y'a NO MALAISE !

Par contre, je ne comprends rien au raisonnement que tu m'octroies.

J'ai lu quelque part : Jupiter 2000 > Planet 2000 > Jupiter/Io > Planet.

Je n'ai jamais écouté de Rega Planet/Jupiter donc j'en sais rien.

Ca vaut quoi par rapport à un Naim CD 3.5/FC ?

Je suis ouvert à tout, si le Jupiter est mieux je suis prêt à le prendre !

Comme je le dit et répète : je ne suis pas Naimiste, la philosophie me plaît mais c'est avant tout le son qui m'a retenu ! Je suis ouvert à tout !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:22

C'est par ce que je me suis trompé, j'ai fait un melange entre ton post et celui de laurentv, tout ça pour dire que finalement je suis d'accord avec laurentv.
Il va falloir que j'arrêtes le KHOI moi ça me réussi pas :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 21:10

KHOI
Un Naimiste parle à un Naimiste donc 2 personnes sensées équilibrées et raisonables devisent (KHOIQUE)
Lorque j'ai voulu changer mon cd (j'avais un Stage 6)
J'ai écouté un certain nombre de modèles dans cette gamme de prix (Linn Genki, Naim3.5, Jupiter/Io entre autres) J'avais surtout hésité entre ces 3 là.
Le Jupiter/io l'a emporté d'une courte tête sur le Naim. Il a un coté plus émotionnel que le Naim ça ne tiens pas à grand chose mais je préfère.
Peut être que le 3.5 marche mieux avec une flatcap ou une Hicap mais là on explose le budget.

PNicolas :
Que vous arrive-t-il toi et Jérôme ?
Tu mélange les post et jérôme les envoie 2 fois. Dans ma province un type qui à pris une cuite on dit qu'il à pris une KHOIle. (bon c'est pas l'aurtograffe exacte mais bon.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2002 21:16

Salut,

J'ai eu un temps un CD Arcam Alpha 8 qui m'a donné entière satisfaction.

Je le préfère même à son évolution l'alpha 8 SE.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2002 21:41

Aux possesseurs d'électroniques Arcam. :D

Quelles enceintes avez-vous?
Quelles sont les meilleures associations?

Merci

Archi qui tente de trouver les enceintes idéales sur ses Arcam.
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 22:27

LaurentV a écrit:KHOI
PNicolas :
Que vous arrive-t-il toi et Jérôme ?
Tu mélange les post et jérôme les envoie 2 fois. Dans ma province un type qui à pris une cuite on dit qu'il à pris une KHOIle. (bon c'est pas l'aurtograffe exacte mais bon.


Je crois que j'ai fait une overdose de KHOIcoine :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message