Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUEL CHOIX FERIEZ VOUS PARMIS …

Message » 25 Avr 2002 16:06

Merci de couler mon post les gars , bcp d'intervention mais peu de vrai réponses , ah les mecs !!!
--------------------------------------------------------

J'ai fais une 1ere écoute dans un auditorium tout a l'heure:

-------ampli---------/----------CD----------------/-----Enceintes--------------
Cambridge A500-/-CD Cambridge300 ------/ Mission (entré de gamme je crois)
Nad ts300 -------/---CD Myriade (cher !)--- /--------- " -----
----------"----------/---Musical fidelity E60-----/--------- "-------

Bilan de mes oreilles tres peu expérimentées:
1-Grosse différence pour le CD myriade hélas trop cher mais c'etait pour voir .
2-Musical fidelity E60 (connais pas) tres bien mais d'occasion (moins 2000frs) ça me fait peur l'occase. C'est quoi cette marque ?
3-cambridge300 tres bien.

Par contre pour les amplis j'ai eu + de mal car il faut recabler a chaque fois dc c'est long et du coup j'oublie la sonorité du précédent.

Est ce du matos correct (pour un budget autour de 4500frs) ?

Voila Demain matin je rempile.
Mél
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Avr 2002 20:13
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:09

Salut, moi je vends mon Rotel RA 971 encore sous garantie pour 2200FF, c'est une affaire. (état neuf, carton et mode d'emploi, facture), prends un cd723 avec ça , c'est pas cher et très bien, et comme ça t'auras plus pour tes enceintes!

@+

Mathieu
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

quel choix feriez-vous parmi #8230

Message » 25 Avr 2002 16:48

Salut mél,pour ma part je te suggère le Rotel 971+phillips 723 que tu pourras associer a des enceintes Tannoy MX3.pour les cables du cat.5 pour les enceintes c'est largement suffisant;ce système est très cohérent et te donneras envie d'écouter de la musique et de l'apprécier ce qui est déjà pas mal.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Avr 2002 19:41

Mél a écrit:Merci de couler mon post les gars , bcp d'intervention mais peu de vrai réponses , ah les mecs !!!
--------------------------------------------------------

J'ai fais une 1ere écoute dans un auditorium tout a l'heure:

-------ampli---------/----------CD----------------/-----Enceintes--------------
Cambridge A500-/-CD Cambridge300 ------/ Mission (entré de gamme je crois)
Nad ts300 -------/---CD Myriade (cher !)--- /--------- " -----
----------"----------/---Musical fidelity E60-----/--------- "-------

Bilan de mes oreilles tres peu expérimentées:
1-Grosse différence pour le CD myriade hélas trop cher mais c'etait pour voir .
2-Musical fidelity E60 (connais pas) tres bien mais d'occasion (moins 2000frs) ça me fait peur l'occase. C'est quoi cette marque ?
3-cambridge300 tres bien.

Par contre pour les amplis j'ai eu + de mal car il faut recabler a chaque fois dc c'est long et du coup j'oublie la sonorité du précédent.

Est ce du matos correct (pour un budget autour de 4500frs) ?

Voila Demain matin je rempile.


Désolé mel tu as raison mais Jerome, PNicolas et moi ça nous arrive de temps en temps de partir dans des délires sur Khoi entre autres. :wink:
Bon je vais redevenir serieux. 8) 8)
Je rejoins l'avis de Jerôme sur le 723 C'est un lecteur cd qui fait la quasi unanimité sue ce forum et ailleurs pour trouver mieux il faut mettre au moins 2 fois le prix. Avec ton budget je pense que c'est le meilleur choix.
Musical Fidelity est une marque anglaise qui existe depuis environ 25 ans
Ils ont bati leur réputation sur un ampli qui marchait très bien et ont développé une gamme d'electronique depuis. Personellement je n'ai pas tout écoute de cette marque mais leurs amplis et surtout les cd ne m'ont jamais convaincus je trouve ça mou.
Maintenant au milieu de tous nos posts délire quelques bons conseils t'on tout de même été donnés (relis le topic)
Tu disais que tes enceintes n'étaient pas top et que tu désirais en changer dans un avenir proche. En hifi (je vais en faire hurler certains) le couple ampli/enceintes est très important, je n'ose pas dire primordial. Aussi je te conseille d'en profiter pour écouter des enceintes et de nous dire ce qui te plait .
Comme je te l'ai dit dans un post plus haut : attends d'avoir les ressoures nécessaires pour t'offrir la totale cd+ampli+enceintes. Un compromis est possible à savoir tu t'offres ton cd maintenant et tu attends un peu pour ton ampli et tes enceintes.
Le cambridge 300 te plait compare le à un 723 si l'ecart de prix te semble justifié ... à toi de voir.

:D

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

quelle choix feriez-vous ?

Message » 25 Avr 2002 19:42

Ils bradent Atoll ca ca m'interesse car j'aime beaucoup leur design


Salut Patate
"j'aime beaucoup leur design".
J'étais comme toi, sensible au look (féminité oblige - et oui encore une :wink: :wink: mais après une écoute :( :(
Par contre tout de suite, j'ai écouté un Rega Mira (certes, un peu plus cher) et là :P
Et à noter que le Rega a une allure assez sympa (un peu grille pain).
PS : en CD j'ai un Philips 723 et il est certain que pour cette gamme de prix : il n'y a pas mieux.
Alors, écoute bien.
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:12

Patate,

Euh oui, ça peut aussi t'intéresser Mél (désolé de couler ton post alors qu'il y en a qui coulent des jours heureux).

pour info, chez Sensitif Art :

atoll in80 d'occase : 380 €
micromega minium amp : 400 € au lieu de 500 €

CD Cambridge Audio D300SE : 280 € au lieu de 350 €
500SE : 354 € au lieu de 440 €

advance acoustic MA77 : 1000 € au lieu de 1525 €
linn Keosa : 672 € au lieu de 840 €
acoustic energy aegis2 : 420 € au lieu de 534 €

Tu peux toujours l'appeler pour savoir ce qui lui reste : 05.61.22.00.57


A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:35

Mél, pour le Musical Fidelity va voir ce thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659519

Tu dis que tu as du mal à te rappeler les sonorités des appareils quand tu passes d'un ampli à un autre. Je pense que tu n'écoutes pas chaque appareil suffisamment longtemps.

Essaye avec un morceau que tu connais parfaitement bien. Ecoute le d'abord en entier pour avoir une impression globale et demandes-toi tout simplement si tu prends du plaisir à écouter ce morceau et qu'est-ce qui te frappe ?
Dans un deuxième temps seulement tu peux écouter des petites parties du morceau pour faire une analyse plus détaillée et pragmatique (transparence, richesse des timbres, scène sonore...) mais c'est plus dur car il faut se focaliser sur plein de choses en même temps ; donc n'aie pas peur de le réécouter en cherchant ce qui te choque en bien ou en mal.

Et puis tu compares avec un autre appareil. Mais je demeure persuadé qu'à la première écoute, il te faut écouter la musique et non le système.

C'est comme ça que je fais, mais tout le monde n'a pas la même méthode je suppose ; ça dépend de la sensibilité de chacun.

A plus.

Ah oui, chez Sensitif Art il y a aussi un ampli Myryad Z140 (600 €) et un CD Myryad Z110 (600 €). C'est vrai que ça marche très bien.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message