Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gouet, jl.dudu, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Site -> Diapason ?

Message » 26 Avr 2002 0:12

ALBO a écrit:Excuse, mais je suis quand meme certain que tous les éléments des compos que j ai retranscrites ont été Diapason d'or.
Alain


C'est possible mais alors c'était y'a quelques années. J'ai acheté ce hors-série en 2000 et 2001, et à force de les lire je les connais presque par coeur.

N'ont pas été diapason d'or en 1999 ni en 2000 ni 2001 :
rotel RA 931
NAD CD 521

et au moins pour le nad il est peu probable qu'il ait eu un diapason d'or dans sa conformation actuelle puisque diapason précise en 2001 " mécanique mise à jour pour accepter les CD-RW"

Mais bon ce que je voulais surtout dire, c'est ces compos sont recommandables parce qu'elles ont de très bons éléments bien associés entre eux. Et Diapason dit justement " Il ne suffit pas d'associer au hasard des éléments diapason d'or pour former une bonne chaîne".

Donc il vaut mieux une chaîne équilibrée avec 1 ou 2 élements qui n'ont *que* 5 étoiles chez Diapason, qu'une chaîne déséquilibrée avec que des diapason d'or.

D'ailleurs Haskil n'a pas de mot assez dur pour le Cambridge A300, ce qui montre qu'encore plus important que les diapason d'or, il faut écouter pour vérifier que la sonorité correpsond à ses goûts personnels.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message