Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : PEL Classic Référence & Enzo S2

Message » 25 Avr 2002 13:58

Mon post est volontairement ambigu, car en fait je pars plutôt pour les PEL !!!!

Mais oui...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 14:06

PNicolas a écrit:Juste un petit commentaire : naim et cairn ça sonne pas du tout pareil, l'un est assez neutre et pas l'autre, l'un est plutôt froid et pas l'autre...
A+


Ben KHOI c'est vrai le Naim est pas neutre mais pas froid et le Crain est neutre mais froid.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2002 14:39

C'est n'importe KHOI :lol: , tu peux pas comparer les enzo aux allegretto, il faut les comparer aux accord !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:08

RoroMinator a écrit:
P.S : cette démarche m'a permis d'éviter de faire une erreur il y a 3 ans concernant l'achat de Rogers LS3/5a


Dis-moi Roro c'est quoi ton histoire avec les Rogers ? Possédant des Studio 1 ca m'intéresse... :o

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:12

Nicolas : Je suppose que les mulidine ont toutes la même signature sonore, or j'ai le sentiment que cette dernière ne me convient pas.

Donc passer à l'accord ne changeras rien...

Mais peut être elle est sensiblement différente donc ça vaut la peine peut-être.

Qu'en penses tu, tu as écouté les deux ?

Sois sympa, KHOI 8)
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:17

Et encore un post, un !

Nicolas : dans ce cas là, il faut que je reparte faire un tour dans les 16KF !!! Je vais mourir...

En outre, l'Elektra était à 17 KF ! Donc mes écoutes n'était pas cohérentes à 100%.


Enfin, je vais avoir une pièce de 25m2, et avec le niveau de basses de l'accord, mes voisins vont me tuer. En fait, l'un des avantages de la PEL est qu'il n'y a pas trop de graves. Car je connais quelqu'un qui a des Allegretto et qui a des problèmes de voisins à cause des graves, et en plus dans sa pièce - pas trop grande - ça fait beaucoup.

Sondage : à ceux qui ont des mulidine, vous avez de grandes pièces sans voisins, non ??? :wink:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:52

C'est pas que je veux pas te répondre mais j'ai des difficultés avec internet aujourd'hui au boulot et en plus je commence à avoir du boulot.
Sinon oui je trouve qu'il y a une grosse différence avec les mulidines mais le pb de grave reste le même. Si tu es dans les 16kf, tu devrais allez jeter une oreille sur les spendor S6, je sais pas du tout ce que ça vaux mais jep est heureux de ses S8 et moi j'ai flashé sur les S9. Rien ne sert à faire un achat precipité que tu regretteras plutard, je sais tu es en vacances après tu auras moins le temps les cours recommencerons :wink: mais prends ton temps, 16kf ça fait de l'argent tout de même !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 17:11

Voilà : on va dire que la logique, c'est que si un petit modèle me plait (ex : Tosca, Engy) alors j'écoute le gros. Sinon, j'arrête.

Mulidine contre PEL, c'est vraiment serré car les 2 sont excellentes, il faudrait en fait que je réécoute les deux si je pouvais... J'aime bien la PEL pour le côté spontané, en outre les impacts sont quasiment physiques.

Même si il est clair pour moi que dans l'absolu, les Mulidine et les B&W sont de meilleures enceintes que la PEL sur le plan "technique" (hi-fi), de la qualité objective du son obtenu.

Je vais peut être essayer d'aller chez Volumes, pour des petites Spendor. Je vous dirais.

Roro : Nait 5 AVEC Flatcap 2 ! Ca change tout ! Le flatcap sur le preampli ajoute une richesse de timbres et plus de liberté sonore dont je ne peux me passer maintenant. Un hicap doit vraiment être sympa... bah ce sera pour plus tard... :cry:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:35

KHOI a écrit:Voilà : on va dire que la logique, c'est que si un petit modèle me plait (ex : Tosca, Engy) alors j'écoute le gros. Sinon, j'arrête.



C'est débile comme logique ! :o Il y a de bon produit comme de mauvais dans la plupart des marques (quoique j'en connais une où ils font que de la crotte :D ), tu peux pas juger d'un modèle en ayant écouté un autre.

C'est encore n'importe KHOI
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:48

rr
Dernière édition par JérômeB le 25 Avr 2002 20:52, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:49

Bravo PNicolas, chapeau bas! :wink:

Il va peut-être aller chez Volumes pour écouter des Sp(l)endor.
En voilà un de plus sur le droit chemin de la Spendorisation. :lol:

Respect!

PS. qd tu parlais de cette marque qui ne fait que de la crotte: "Kaki dessus, caca dedans" :lol:

Pas mal comme slogan, non?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:53

ARNO, pour l'histoire des Rogers ne t'en fais pas trop.

Les LS3/5a sont vraiment à part dans la gamme à cause d'une sensibilité merdique (82 db).

Pourtant je les avais écoutées chez ADHF sur un ampli pas très puissant (Rega Mira) et sur un très bon CD que j'ai découvert à cette occasion : Rega Jupiter/IO. Ecoute superbe pas vraiment neutre mais des voix sublimes très matérialisées, une grande finesse et une grande douceur.

Bref j'ai été séduit et j'ai emprunté les 2 petites choses pour les écouter chez moi. Eh ben qu'est-ce que c'était mou... Pourtant j'avais comme ampli un Densen B100 (plutôt tonique) et comme CD un Arcam alpha 8(pas franchement roupillard). En réfléchissant, j'avais une grande longueur de câble MIT (2x7,5 mètres) qui est plutôt résistif.

De plus, il fallait que je tourne le potard de volume à plus du quart pour avoir un niveau sonore acceptable.

Le mariage n'était pas bon et pourtant ce sont de bonnes enceintes qui ont un médium limpide, matérialisé, superbe.

Mais ne te fais pas de souci, le rendement des Studio est supérieur et un Naim n'aura aucun mal à les bouger (même si Naim ne fait que des crottes, n'est-ce-pas PNicolas ?).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2002 20:55

Kaki dessus, caca dedans, c'est excellent !

Mais alors, pourKHOI je ris jaune ? :-?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:52

Nicolas : de toutes façons, à t'écouter il faut juste écouter une marque ; Spendor (c'est fabuleux, irréporchable - ça suffit largement) et puis acheter un Brinkmann derrière.

Ca va plus vite comme ça : à t'écouter on atteint directement le nirvana, que dis-je "l'orgasme" sonore.

Super.

Bizarre. Moi qui ai écouté pas mal de matos, et notamment du high end, je n'ai jamais rien trouvé de parfait, et encore moins de nirvana sonore.
Loin de là. Quel que soit le prix.

Je vois surtout des défauts, gênants ou non par contre musicalement parlant.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:54

Je dirais :

KAKI dessus, KAKA dedans (c'est pas aussi beau qu'un brinkmann), mais un son KARREMENT bon :P

Quand je vois un brinkmann, on dirait un ampli fait par des techniciens
méticuleux (un beau schéma, de très beaux composants)...et prétentieux (le verre !!!). Attitude du genre : si c'est beau, bien conçu et bien fait avec de bons et gros composants (regardez moi ça ma petite dame), le son sera forcément bon (regardez cette belle courbe sur mon oscilloscope).

Quand je vois un Naim, je me dit qu'ils sont sûrs de la qualité du son pour vendre un truc aussi moche (comme DNM). Attitude du genre : le look on s'en fout, on a fait des choix iconoclastes et le son est prioritaire, mais maintenant arrêtez de dauber sur le look et écoutez moi ça. (et à ce moment précis, tu tombes de ton canapé)
Dernière édition par KHOI le 26 Avr 2002 11:26, édité 2 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message