Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute : PEL Classic Référence & Enzo S2

Message » 26 Avr 2002 11:06

RoroMinator a écrit:ARNO, pour l'histoire des Rogers ne t'en fais pas trop.

Les LS3/5a sont vraiment à part dans la gamme à cause d'une sensibilité merdique (82 db).

De plus, il fallait que je tourne le potard de volume à plus du quart pour avoir un niveau sonore acceptable.

Mais ne te fais pas de souci, le rendement des Studio est supérieur et un Naim n'aura aucun mal à les bouger


Les Studio 1 ont un rendement un poil supérieur (86.5 dB) et avec un test que j'ai fait sur un Nait3 avant de l'acheter (2*30W) il n'y avait pas de pb. Mon Nait 3R arrive samedi :lol:
En cable j'ai du puretrans

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:11

Le Nait 3 est tellement pêchu qu'il arriverait à te faire swinguer une palette d'eau minérale chez Carouf.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:19

Bien dit KHOI, le son d'abord, le look ensuite. Cela dit, Spendor et Brinkmann c'est pas trop jojo non plus... (Hi, hi la petite guerre continue)

ARNO, je te sens impatient... Surtout, tiens-nous au courant de tes premières écoutes !

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:24

Salut,
Quand je parlais d'une marque qui faisait que de la crotte je pensais plutôt à un truc du genre boose, vous avez mal lut mes posts les gars, certe je n'aime pas l'amplification naim, mais je trouve leur sources pas mauvaise en particulier les tuner qui sont excellent et les cd un peu cher mais tout à fait honnête. KHOI où t'as lut que je n'aimais qu'une seule marque d'enceintes, je t'ai conseillais il me semble : mulidine et JMR par rapport à ton budjet, j'aime beaucoup aussi thiel mais il est vrai que ma preference va à Spendor, et vu que ton budjet a sensiblement evoluer depuis le début, je t'ai dit d'aller jeter une oreille aux S6 en te disant que je ne savais pas ce qu'elles valaient. Dernier point en général, je parle de ce que j'ai écouté, fait de même avec brinkman, je pense pas que tu en ai écouté puisqu'il y a deux jours tu ne connaissais pas et que seul volume le distribue à paris.
A+
PS :
Désolé pas de conneries ce matin, tubiste il m'a mis de mauvaise humeur, soit disant passant jerome ton slogan, il me plait bien mais j'ai promis :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:29

Il faut bien une ch'tite gueguerre !! (genre : hi hi) :wink: Faut qu'on s'marre un peu...

Et je n'ai critiqué ni Spendor, ni Brinkmann, j'ai dit l'impression qu'on pouvait avoir de l'extérieur de la philosophie du constructeur.

Au contraire, je suis impatient de voir ce que ça donne "votre" nirvana sonore...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:51

>KHOI
C'est le nirvana que je peux me payer, mais ce n'est certainement pas LE nirvana sonore, moi S9 je leur aurais bien colé au cul deux airttight ATM1 avec un préamp audiophile théoreme et avec une source de chez source, mais bon j'ai des limites financières tout même.
A+
PS : Jerome j'aimerais bien que tu arrêtes de dire des conneries franchement c'est insupportable, surtout quand tu te moques du kaki dessus et du kaka dedans, (j'en pleurs encore :lol: :lol: :lol: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 12:01

PNicolas a écrit:>KHOI
PS : Jerome j'aimerais bien que tu arrêtes de dire des conneries franchement c'est insupportable, surtout quand tu te moques du kaki dessus et du kaka dedans, (j'en pleurs encore :lol: :lol: :lol: )


J'voudrais bien, mais j'peux pas m'en empêcher :lol:

Depuis qu'un "malentubé" m'accuse de ne dire que des conneries, je ne voudrais pas qu'à sa bêtise s'ajoute la mauvaise foi.
Alors je multiplie les tentatives pour redonner un grain de crédit à ses propos.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 12:13

Nico, une "source de chez source", ca se dit "CDSII+XPS". Ca va plus vite comme ça, non ? :P


Naaaaaaan j'déconne
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 18:27

>KHOI
J'aimerais mieux que tu dises pierrot, car comme mon pseudo l'explique très mal mon prénom c'est pierre et mon nom c'est nicolas, par contre toi ne change pas de pseudo je l'adore (d'ailleur je ne suis pas le seul, un grand merci à roro qui nous a montré le chemin : c'est n'importeKHOI :wink: ).
Sinon une source de chez source, je sais pas le CDSII est beaucoup trop cher et en plus c'est contre ma religion :D .
A+
Au fait t'en es où sur ta recherche d'enceintes, c'est KHOI ta prochaine étape ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:01

Cher Pierre : merci de me poser la question !

En fait, entre la mulidine et la PEL, je me tâte et je penche pour la PEL.
Je réfléchis dessus.

La prochaine étape était éventuellement :
- d'amener le Nait 5 chez CTA et retester l'Enzo avec cet ampli, et écouter des JMR en même temps,
- d'écouter aussi les Spendor chez Volumes (par curiosité).

Celà dit, je n'ai pas besoin d'écouter les Spendor pour fixer mon choix car même si le prix est OK, je n'ai pas l'électronique qui va avec...

J'avais pensé à System Audio mais ce doit être en dessous, Canton mais c'est trop coloré et inconnu. Re-mulidine peut être, celà dit je pense qu'il y a trop de basses et je ne vais pas me forcer non plus à aimer !
J'avais pensé ausi aux Cabasse Egea éventuellement, mais j'ai peur que ça soit sec / aigu voire creux...

Donc pour le moment j'arrête les écoutes et je vais probablement acheter les PEL Enzo... sauf rebondissement de dernière minute !


Ai-je loupé des enceintes qui valent le coup à ton (votre) avis éclairé ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:18

>KHOI
Quand tu sera chez volume, demande lui une écoute des system audio SA2K, et ouvre bien tes feuilles, tu risques d'être surpris, les autres je connais pas mais si c'est du même genre, ça promet :)

Les PEL sont d'une façon général de très bonnes enceintes, ça reste un très bon choix. Mais effectivement va les réecouter avec ton ampli naim, comme je le disais avant la sonorité cairn est à l'opposé de celle de naim, cairn fait du bon matos (trop froid à mon goût) qui va bien avec des enceintes un peu rondes.

http://www.system-audio.com/
Dernière édition par PNicolas le 26 Avr 2002 19:24, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:22

Ca coute combien ???

J'avas déjà écouté des System Audio dans un salon en GB et j'avais été impressionné compte tenu de la taille et du prix...

J'en ai ensuite écouté dans une config HC à la défense et j'avais trouvé ça dynamique mais un peu "fin"...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:29

Les SA2K sont assez cher par rapport à leur taille : 24kf, mais ceux sont d'excellentes enceintes malheureusement peu connu, en fait ceux sont de grandes enceintes pour une petite pièce d'écoute (KHOIque il y en a bien qui mette des merlins dans 9m2).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message