Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optique lynx

Message » 26 Avr 2002 16:06

Après lecture du thread de jeromeb sur les écoutes faites chez lui, j'ai été acheté ma petite bombe de spray optique lynx. En fait ce produit est aussi distribué sous un autre nom le SICLAIR pour environs 8 euros. Pour l'instant je n'ai pas pu tester ce produit correctement juste sur le porte gobelet du bureau, mais le son semble plus net, les aigu sont plus fin, les graves moins lourd, plus de détail dans les voix. Alors je sais pas si pour l'instant, c'est l'effet placebo mais de tout façon je vais essayer ce produit avec un systeme digne de ce nom. Donc à suivre ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:13

J'ai failli en acheter, cependant fais gaffe à l'effet placebo !!

Tiens nous au courant... :roll:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:16

Pas placébo du tout, je vous l'assure.
Je ne suis pas un adepte de ce genre de machin-chouettes, mais Ogobert nous a tous assis avec son "pouette-pouette à lunette" :o

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:27

Salut à tous,est-ce que ce produit est également valable pour nettoyer les vinyles bien sales?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:49

Quelqu'un a les références exactes ou de toutes façons on peut pas se tromper ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:52

>Rodjeur
Je ne pense pas, mais sinon je pense que ça doit marcher pour les lunettes :lol:

Encore un post qui va enerver le nouveau copain à jerome :P
Et en plus c'est mon thread, alors si je peux pas deconner dessus :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 17:42

Pour faire clair à l'attention de notre ami je propose qu'on démarre ce type de post par la trop fameuse phrase: "Euh...je peux dire une cônnerie?" :roll:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 20:04

Ca y est, je suis chez moi et comme dirais jerome j'ai mis du pouette-pouette à lunette, sur un premier disque et comme un abrutis je l'avait pas réecouté avant alors côté différence, c'était pas terrible en plus de ça la dernière fois que je l'avais écouté c'était chez jerome sur ses trucs sans pieds :P . Donc nouvel tentative, la j'écoute avant un petit van morrisson qui trainat par là, un petit coup de pouette-pouette à lunette, et là effectivement tout semble plus net, j'avance et je découvre des graves que je n'avais pas entendu avant, et en plus de ça je savais pas que mes enceintes faisaient du grave comme ça (des trucs à mettre sur des pieds mais qui sont posés sur des chaises (pas en paille les chaises :wink: )). Je sens que je vais faire du pouette-pouette tout le wd. Au fait olivier, l'effet dur combien de temps ?
Par contre pour le câble bio, je crois pas que je vais faire le saut, faudrait déjà que je le compare à mon petit bout d'horus, il faudrait que j'aille faire un saut chez le père choukroun avec mon horus (KHOIque je vais attendre un peu).
A+ Et merci pour le pouette-pouette :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 21:45

> Je sens que je vais faire du pouette-pouette tout le wd.

Saine occupation ;-)

> Au fait olivier, l'effet dur combien de temps ?

Comme dirais l'autre : "un certain temps" ;-)...
Comme j'utilise toujours le même chiffon et qu'il commence a être bien imprégné de produit, j'en donne juste un petit coup sur les disques déjà nettoyés.

Et pour les vinyls, la bonne combinaison, ca serait plutot 1/3 d'alcool, 2/3 d'eau distillé, une goutte de Paic ou équivalent. Un bon coup d'éponge et un séchage à l'aspirateur ( ca parait un peu violent comme ca mais c'est super efficace, un "nighty gritty" du pauvre ;-) )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Avr 2002 22:06

merci ogobert pour la précision donc je reste avec mes lin
gettes d'alcool
médical et j'ajoute le paic...c'est1paic!!!!
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Avr 2002 22:16

pour jerome B:
OK,OK ma question n'était pas des + lumineuses j'en conviens mais
j'accepte volontiers la taquinnerie c'est la règle du forum et promis j'arrête
(du- j'essaye)les questions à la noix...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Avr 2002 22:38

>rodjeur
La remarque de jerome, n'était pas pour toi, on faisait référence à un autre gars qui nous a pris de haut sur un autre post dans un autre thread. Je pense en fait, qu'il faut mieux oublier l'evenement, ce genre de mec n'en vaut pas le coup.
Allons parlons d'autres choses :D
J'ai tellement fait de pouette-pouette que j'ai mal à la tête et en plus il y a comme une odeur bizzare dans tout mon salon :o , mais sinon c'est vraiment bien.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 22:41

>rodjeur
Ha oui, tu peux continuer les questions à la noix car comme j'ai plus le droit d'embeter les naimistes et que je commence à manquer d'inspiration à propos de notre ami KHOI, il faut bien que je me rabatte sur quelque chose :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 0:50

rodjeur a écrit:pour jerome B:
OK,OK ma question n'était pas des + lumineuses j'en conviens mais
j'accepte volontiers la taquinnerie c'est la règle du forum et promis j'arrête
(du- j'essaye)les questions à la noix...A+


Oups :-? Désolé pour le malentendu, amigo. Ma raillerie ne s'adressait pas à toi, mais à un autre qui a essayé de bomber le torse devant moi (cf post: enceintes Cabasse Pacific 600).
Ce genre de gesticulations ne m'impressionne nullement et m'amuse plutôt. Brefons...

Il n'y a jamais de questions idiotes...

A+ et sincèrement désolé du malentendu :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 1:01

Alors PNicolas?

Pas mal le pouette-pouette de notre ami Ogobert.
Si je comprends bien tu redécouvres tes enceintes, donc t'achètes plus les S9? :P Avec les éconocrocs, tu vas pouvoir t'en payer qques flacons...Ouahaahahah (Pardon, Malentubé....:( )

PS. N'oublies pas d'en mettre aussi dans les oreilles :wink: : résultat garanti. Ce n'est pas un conseil d'Ogobert mais le fruit d'un récent travail du Pr Tuyautovitch. (tiens ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de ses nvelles...faut que j'y songe :-? )

PS. du coup demain je vais roder chez POint d'Orgue.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message