Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 351 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plaque de granit ou plaque de fer pour isoler HP ?

Message » 26 Avr 2002 20:09

KHOI a écrit:Putain, de l'extérieur, on nous prendrait pour des fous... :wink:


Il y a pas que l'exterieure :D , on t'a reperer KHOI :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 22:22

Est ce que la solution suivante est envisageable :


Enceinte avec cone de decoulage posée sur plaque epaisse de MDF posée sur sol moquette en laine sur thibaude

ou bien faut il faire :
Enceinte poser sur plaque de MDF sur lesquelles sont visées les pointes de decouplage

ou bien pas de pointe de decouplage du tout ?

ou bien enceinte sur pointe sur plaque sur pointe ?

etc ...

non serieusement ? 8)
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Avr 2002 23:12

mister_nice,

Tu connais un mec vers chez toi qui pourrait faire de la découte de pierre pour pas trop cher ?
Je cherche des plaque 50*60 ou 50*70 ... 4 ou 5 ... en 2 ou 3 cm d'épaisseur, pour me faire un meuble.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Partisan du moindre cout...

Message » 27 Avr 2002 12:42

Salut

Pour ce genre de chose il n'est pas vraiment profitable d'invertir des milliers de francs.

Dans les magasins de bricolages au rayon gros oeuvre ily a tout ce qu'il faut pour quelques centaines de francs....

Par exemple des chapeaux de colonnes de portails pour 100 à 150 frs pièces....en plus il y a souvent plusieurs modèles et c'est assez esthétique... Il suffit en dessous de mettre 4 rondelles plastiques mous pour pas abimer le sol et améliorer l'effet anti vibratoire....

Aprés il est possible de mettre dessus des enceintes jusqu'à 100 kg et ça craint pas les pointes...

D'ailleurs au sujet des pointes : il y a les pointes pour chaussures d'athlétisme qui conviennent très bien avec des inserts que l'on trouve encore dans les magasins de bricolages : un jeu de 4 pointes + insert doit revenir à 20 ou 30 frs....

Avec le reste des sous autant aller au resto...

A+++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:15

Oui, la je suis d'accord, mais pourquoi de la pierre et pas du métal qui est bien plus dense…

Quand on regarde par exemple les pointes de découplage pour HP, elles sont souvent vendu avec un « rondel en métal » sur laquelle la pointe vient se loger.

Alors vu que j’ai déjà le pointe sur les 804, je rajoute une belle grosse plaque de fer bien lourde dessous, et le tour et joué, plus de problème de vibration avec mon vieux planché….ou je me trompe

David
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:41

Tu te trompe, les matériaux possède des fréquences de raisonnances particulière, et je crois que le métal n'est pas judicieux, essaie comme m^me
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message