Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCAM !!

Message » 26 Avr 2002 18:22

Archi>
Quelles sont tes enceintes actuelles ?
Si les NINKA ne t'ont pas plu :o , je crains que les Proac Studio 125 ne te ravissent pas non plus :( (elles ne sont pas simples à bouger)
Les Studio 125 sont aux environs des 2000 Euros (un petit peu moins, mais un peu plus cher que la NINKA).
Je n'aime pas le son JMLAB, je le trouve trop froid, et avec de l'Arcam, je crainds que cela manque un peu de vie :-?
Effectivement, les Nautilus 803 sont à inclure sur ta liste d'écoute.
Klipsch, je n'en ai jamais écouté, il parait que c'est très dynamique.

Par contre, compte tenu du budget que tu anonces, j'aurai 2 réflexions possibles :
* soit tu prends une paire d'enceintes au budget anoncé, et là ECOUTE DE TOUTE URGENCE les LINN ESPEK :lol: (FA-BU-LEU-SES !)
* soit tu passes à l'actif (à moins que tu le soit déjà) à partir d'une base NINKA (elles ne réclament que ça 8) ), et là tu fais mieux qu'une base ESPEK en passif :wink:

Qu'en penses-tu ?

Al1
Arcamiste convaincu, but LINN Forever...
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 18:38

>Archi
Je vais me repetter, mais pourquoi pas des Spendor S, d'un autre côté je ne connais pas du tout les nautilus 803 en esperant que ça marche mieux que les 804, les Linn espek sont pas mal mais je n'aime pas trop la philosophie Linn.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 18:52

Et Arcam, c bien ?? :wink:
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2002 20:19

Al1,

Mes enceintes actuelles sont des B&W CDM7 et CDM1.
Quitte à investir dans de nouvelles enceintes, j'aimerai une différence assez nette, ce qui explique mon avis sur les NINKA.
A propos des ESPEK, je les ai également écoutées, elles m'ont bien plu mais ayant un inconvénient majeur qu'est la politique LINN.

Je m'explique:

Les ESPEK ainsi que les NINKA fonctionnent très bien une fois exploitées en actif, ce qui est le but de tout acheteur de ces enceintes, car elles atteignent des performances assez élevées dans cette configuration.
Mais tout ceci uniquement à partir d'électroniques LINN permettant l'actif par leurs cartes intégrées dans leurs amplis, ce qui est impossible pour les Arcam et autres.
Donc si c'est pour acheter des enceintes et ne pas les exploiter au maximum, quel gachis.
J'ai l'impression que les enceintes LINN ne sont compatible qu'avec des électroniques LINN pour passer à l'actif, en passif pas de problème.
Il existe effectivement des boitiers externes que propose LINN pour passer à l'actif pour des appareils autres que LINN.
Mais il parait que les performances sont beaucoup plus modestes dans cette configuration, ce qui explique mon point de vue par rapport à LINN.
Petite remarque lors de mes écoutes sur les ESPEK, à chaque fois que je les ai testées, elles étaient drivées soit par 3 KLOUT ou blocs mono KLIMAX, t'imagines le budget amplis faramineux, faut-il nécessairement dépenser de telles sommes pour ces enceintes de façon à les faire bouger.
Et tout ceci encore uniquement sur des LINN, passage quasi obligatoire pour passer à l'actif.

Es-tu passé à l'actif sur tes NINKA à partir de tes Arcam (via ces fâmeux boitiers), tiens à propos quels sont tes appareils Arcam, qu'as-tu testé avant de te décider sur les NINKA?

Pour PNicolas,

Effectivement les 803 fonctionnent nettement mieux que les 804 que je trouve vraiment pénibles à driver convenablement. Alors que les 803 , c'est tout le contraire, en ayant en plus une scène sonore beaucoup plus large, plus de présence dans l'extrême grave...

A propos des SPENDOR, j'ai une envie très forte de les écouter pour confirmer tout le bien qui en est dit sur le forum, mais un point me tracasse en allant sur le site, ce sont les performances de la centrale qui m'ont l'air très modestes par rapport aux colonnes.
As-tu déjà testé cette centrale, et comment se comporte ces SPENDOR en HOME CINEMA, car ce serai pour une installation polyvalente.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 20:38

PNicolas,

Quel est ton avis sur les PEL MODENA, ELECTRA 936 et PROAC 3.8?

Encore merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 21:11

>Archi
Pour être franc, j'ai jamais trop accroché sur les JM Lab, je trouve ça trop mat, je connais un type qui en a les 920.1 (je crois si je me suis pas trompé) c'est pas mal (driver avec du Mac), mais je sais pas, c'est pas mon truc. Mais je connais pas du tout les 936. Et j'ai assez peu d'avis sur la modena, il faudrait que j'en fasse une écoute, mon père l'a écouté et il n'a pas été emballé (Il faut savoir que j'ai une grande confiance en son avis, c'est un grand melomane avec une excellente oreille et on tombe souvent d'accord), mais il m'a dit que l'auditorium était très mauvais, c'était chez port royal audio à Orleans, l'ensemble était : ICOS CD PRO + ALS & Audiomat solfege référence & MODENA.

Pour ce qui est des spendor, tu devrais poser la question directement à jep car il a acheté la total full pour le homecinema, surtout que moi je me limite uniquement à la stéréo, je risque de te dire des KHOInneries.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Tulius detritus

Message » 26 Avr 2002 21:15

Justepour réanimer un peu le début Rega-Naim :

Quand j'ai voulu changé de CD, je suis allé chez un revendeur avec un fort à priori pour le Jupiter 2000,
j'ai écouté le planet 2000, le jupiter 2000 et le Naim CD 5 (sans Flatcap).

J'ai pris sa hésitation le Naim CD5 (image sonore incomparablement supérieur, medium-aigu d'un naturel fabuleux). Il y a toujours un foutu grain sur celui des rega...

Alors imaginer quand je m'achèterai une Flatcap 2...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2002 23:13

Trop tard :D , c'est pas la peine de m'exciter avec ce genre de post ça ne prend plus (c'est vraiment dur, la tentation est grande :x ).

Ho ! Vendredi soir 23h00, personne va le lire ce truc là, un p'tit écart
Juste un truc, tu t'es pas dit que c'était pas avec les bonnes machines que tu avais comparer ton §%/£, j'ai du mal à l'écrire ce truc, ton Naim KHOI !
Et pourtant on était assez d'accord avant, tout comme moi tu as accroché sur les trentés, allez je te pardonne cet écart l'erreur est humaine.


Kaki dessus et Kaka dedans
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 12:42

Archi a écrit:Al1,

Mes enceintes actuelles sont des B&W CDM7 et CDM1.
Quitte à investir dans de nouvelles enceintes, j'aimerai une différence assez nette, ce qui explique mon avis sur les NINKA.
A propos des ESPEK, je les ai également écoutées, elles m'ont bien plu mais ayant un inconvénient majeur qu'est la politique LINN.

Je m'explique:

Les ESPEK ainsi que les NINKA fonctionnent très bien une fois exploitées en actif, ce qui est le but de tout acheteur de ces enceintes, car elles atteignent des performances assez élevées dans cette configuration.
Mais tout ceci uniquement à partir d'électroniques LINN permettant l'actif par leurs cartes intégrées dans leurs amplis, ce qui est impossible pour les Arcam et autres.
Donc si c'est pour acheter des enceintes et ne pas les exploiter au maximum, quel gachis.
J'ai l'impression que les enceintes LINN ne sont compatible qu'avec des électroniques LINN pour passer à l'actif, en passif pas de problème.
Il existe effectivement des boitiers externes que propose LINN pour passer à l'actif pour des appareils autres que LINN.
Mais il parait que les performances sont beaucoup plus modestes dans cette configuration, ce qui explique mon point de vue par rapport à LINN.
Petite remarque lors de mes écoutes sur les ESPEK, à chaque fois que je les ai testées, elles étaient drivées soit par 3 KLOUT ou blocs mono KLIMAX, t'imagines le budget amplis faramineux, faut-il nécessairement dépenser de telles sommes pour ces enceintes de façon à les faire bouger.
Et tout ceci encore uniquement sur des LINN, passage quasi obligatoire pour passer à l'actif.

Es-tu passé à l'actif sur tes NINKA à partir de tes Arcam (via ces fâmeux boitiers), tiens à propos quels sont tes appareils Arcam, qu'as-tu testé avant de te décider sur les NINKA?




Archi
:wink: :wink:


bon j'ai lu tout le topic :D

donc je le fait remonter :)
donc AL1 tu as essayer avec des boitiers externes Linn pour faire passer en actif les enceintes Ninka drive par Arcam? :D
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message