Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROAC

Message » 27 Avr 2002 10:03

Quels sont vos avis sur ces enceintes: PROAC Response 3.8, 4, 5 et CC Two ou autres?

Et dans quelle gamme de prix se situent-elles?

Avec quoi sont elles alimentées en général, pensez-vous que des Arcam FMJ soient compatibles?

http://www.proac-loudspeakers.com/proacres.htm

Merci d'avance


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 10:55

Une p'tit question tu as idée tu prix des réponses 4 & 5 :o

Qui plus est il faut des monstres pour alimenter ces petites bêtes, oublies arcam, en plus c'est totalement deséquilibré comme système. Allez je te le dis, les réponse 4 elles valent dans les 130kf, les 5 j'en ai aucune idée et je veux pas le savoir.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 11:07

C'était de façon à mieux connaitre les différences de prix entre tous les modèles, je me doutais bien que les 4 et 5 étaient hors sujet!

Néanmoins, t'aurais pas le prix de la 3.8, et CC Two qui me parraissent très bien, mais tout dépend du prix biensûr.

En fait je pensais à PROAC, car à l'usine même d'Arcam, ils utilisent des enceintes de cette marque, mais maintenant te dire quelle modèle, je n'en sais rien, et c'est bien ça le problème! (en tout cas c'était des colonnes)

Aurais-tu une expérience à l'écoute d'enceintes PROAC, qu'en penses-tu en général?

Encore merci


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 11:37

Les 3.8, je connais pas le prix exact, il me semble que les 3.5 tournaient dans les 50kf, donc les 3.8 ne doivent pas en être très loin. Vu ton budget tu devrais plutôt t'interesser aux 2.5, que je ne connais pas.
Les seuls Proac que j'ai écouté ce sont les studio 125 et les réponses 1.5, ceux sont d'une façon général des enceintes relativement dur à faire fonctionner correctement. Ceux sont des HP avec beaucoup de matière, beaucoup de chaleur dans les voix, j'ai un excellent souvenir d'un disque de Brel sur les studio 125 d'alexandret, une sensualité terrible, j'avais aussi bien aimé les 1.5 avec un medium vraiment terrible. En général PROAC ça marche bien avec Naim (ça me fait mal de l'écrire ce mot là). Ce ne sont pas des enceintes pour moi (pas assez transparent à mon goût) et un peu cher mais elles se laissent vivre facilement. Sinon, tu peux regarder du côté de l'occaz, si BrunoLev trouve la perle rare, il devrait ce separer de ses 3.5.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:08

oui, on m'appelle ?

si je me souviens bien, les 3.8 devaient tourner aux alentours des 45kf en 2001, tarifs que j'avais eu au salon du Cnit par l'importateur. Elles étaient donc un peu moins chères que les 3.5 qui faisaient effectivement 50kf.

si tu veux les tarifs pratiqués outre-manche, tu peux les trouver sur le site http://www.music-at-home.co.uk/html/pri ... proac.html

le tarif de l'importateur en 2001 indique 95kF pour la response five et 125kf pour la response four. La CC one était à 6.600 FRF et la response two à 12.800 FRF.

sinon effectivement, comme le dit PNicolas (au fait c'est koi ton prénom ?) je suis à la recherche de remplaçantes pour mes response 3.5 actuelles, ainsi que pour ma CC One. J'ai déjà une personne interessée, mais il faut que je me donne un peu de temps pour trouver de nouvelles enceintes, et la recherche est difficile et pas facile aussi pour ensuite écouter chez soi. Ceci dit, dès que j'aurai trouvé chaussure à mon pied, je vendrai mes 3.5 très vite (enfin j'espère....).
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:19

BrunoLev,

Merci pour toutes tes précisions.
Aussi non, quelle est la cause de ton changement d'enceintes, t'as déjà bien une idée de tes futures frontales!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message