Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli DIY ou plutot ampli de puissance

Message » 25 Avr 2002 7:20

Salut !
Voila, je possède un ampli hc pioneer vsx709 (entrée de gamme). Est il possible de se fabriquer un 'bloc de puissance ' ou un ampli de puissance pour rajouter de la dynamique à mes frontales ? Est ce compliqué ? Ca vaut le cout ? plein d'interrogations.... En tout cas, si vous pouviez m'aider ce serait cool.
J'espère que je me suis fait comprendre ....
@++ !
T.n.T
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2002 8:42

le DIY te tente... va voir la:

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/

tu as des tetes d'ampli tres compactes et tres nerveuses. En plus, JM Plantefeves est pret a repondre a toutes les questions que tu peux te poser.

perso, je suis en train de faire un mosquito. pour le HC, je crois qu'il conseille un zenquito 1 ou 2... chepu.

oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 25 Avr 2002 12:06

Ca vaut quoi ces constructions par rapport à des amplis "commerciaux", ou les productions de selectronic ? Quelqu'un a déjà fait des comparatifs ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Avr 2002 12:18

Le grand mos de selectronic a ete pondu par JM Plantefeves...

Sur Dephi, il doit y avoir une dizaine de personnes qui a a realise un de ces amplis... je n'en connais pas un de decu.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 25 Avr 2002 13:41

Le grand mos doit impérativement être modifier pour bien marcher, une modife à deux francs.
Le pris de revient d'un GROS ampli planteve de qualité, est de 5000 fr ( j'avais fait les calculs en francs à l'époque) pour ce prix tu fais un double transfo Rcore de 500 VA, un filtrage de 8 X 10000 mf et des modules buzquito.
Pour 1000 fr de plus tu achètes un ampli Hafler ( qui utilise les mêmes transistors de puissance), qui marche en symétrique, qui est garantie 5 ans, qui ne te petera pas à la gueule et dont tu ne crameras pas un modules de puissance en le testant.
Pour ma part j'ai longtemps hésité à en réalisé un, mais comme je suis une burne en electronique ,je préfère le tout fait qui se revends toujours que le compliqué à faire qui se revend mal. Surtout que le Hafler est recommandé par la NRS
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:20

Nickfaldo... t'es du genre a aller manger tes crepes au resto toi? ;-)

joke joke joke...

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:37

Ha le DIY, quand tu nous tient 8)

c'est dur de faire sans, c'est comme un art de vie qui viens s'appliquer a tout !
mais c'est vrai que l'eclectronique est quand même particulier, moi aussi je suis une "burne" en electronique (style 2 jours, pour comprendre que c'est le fusible :-? )...mais ça me tente beaucoup !!!!!

Vincent, diyeur a fond, pour pleins de choses :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Avr 2002 15:53

reivilo a écrit:Nickfaldo... t'es du genre a aller manger tes crepes au resto toi? ;-)

joke joke joke...

Olivier


Comprends pas, expliques toi
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:08

Salu nickfaldo,

C'est quoi la modif à 2 frs dont tu parles pour le grand MOS ?
J'attaque la construction de cet ampli...donc ca m'interresse.

A+
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2002 10:17

Robby : il est bien le kit ? est-il nécéssaire d'avoir du matos pour faire des cartes (insoleuses, etc) ? ou un ferasouder, multimètre et tout le toutim ça suffit ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Avr 2002 11:37

pour kador,

si tu fais un ampli, JM Plantefeves, tu peux recuperer les CI directement chez lui pour une somme relativement modique... donc pas d'inquietude sur le sujet.

Un zenquito ou un mosquito fonctionne mieux qu'un grand mos.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 26 Avr 2002 13:05

Ils sont beaucoup moins puissant, non ? Il faut du rendement derrière, avec mes triangle à 92 db, je serai limite. Et je serai curieux de savoir ce qu'ils valent en comparaison à des amplus du commerce.

Ce que je trouvais bien dans le grand mos, c'est le côté "kit", parce que je sais pas forcément ou trouver les éléments pour fabriquer un JMP, et je suis pas assez bon en electronique pour construire un ampli uniquement d'après un schéma logique !!!
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Avr 2002 13:48

humm,

Tu es sourd ou bien? parce que 40W en classe AB ou mieux en classe A dans 92 db... si ca ne te suffit pas, c'est que tu es sourd!!! :-)

JMP te fournit le schema sur son site et les CI sur demande (300FF les 2).

les composants tu les trouves chez selectronic ou radiospares.

maintenant si c'est au dessus de tes forces tout cela, il ne faut pas te lancer dans le DIY.

oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Avr 2002 10:43

Je sais pas ce que ça veut dire classe A ou AB, et aujourd'hui je leur balance 120W sous 4 ohms (en classe rien, c'est un Sony 50 ES), et il m'arrive d'atteindre la moitié du potar.

Maintenant pour le DIY, je sais faire de la soudure correcte, trouver visser poncer, je sais faire la différence entre les composants. Le seul truc c'est que mes connaissances théoriques en électronique sont bien loin, et que je suis incapable de transformer un schéma logique en plan d'implantation des composants, encore moins insoler une plaque ....
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:46

Pour le grand Mos il faut changer les composants des étages d'entrées, mais la il faudrait voir avec les DIY du forum haute fidelité..Avec cette modife, le Grands Mos enterre tout ce qui produit des watts dans un budget déjà conséquant.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message