Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, jean GROS, laurent67520, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute ampli Vecteur avec enceintes Triangle Antal 202

Message » 26 Avr 2002 22:07

Je me suis rendu cet après midi dans un studio audiophile à Lyon pour écouter les amplis Atoll.

Le responsable du magasin, occupé avec deux clients m'a sincèrement invité à le rejoindre dans son auditorium afin de patienter agréablement.

Diable ! J'en pleure encore. J'aurai mieux fait d'attendre dans le hall d'entrée à regarder les écrans plasma Loewe alignés sur les murs :cry:

La démonstration consistait à démontrer aux clients la différence de rendu entre un ensemble Rotel qualifié de 'grand public' et un ensemble Vecteur.

Il n'y avait en effet pas photo entre l'ouverture de la scène du second et le rendu plus en arrière (sur un seul et même plan) du Rotel. Les colonnes Triangle donnaient ici toute leur quintescence. Superbe écoute.

Le problème a été ensuite de prendre place au centre de la pièce pour écouter l'ampli Atoll avec deux malheureuses enceintes bibiothèques (le matériel dont je dispose à la maison). Certes c'est pas mal mais bien loin du rendu du couple Vecteur & Triangle. Il fallait de l'imagination pour trouver une 'dimension' à l'image reproduite avec peine par les bibiothèques par rapport à la scène des Antals :oops:

Faute de finance, je reste néanmoins persuadé que les amplis Atoll me donneront entièrement satisfaction :cry: . Même si à terme il me faudra passer à des colonnes.

Le vendeur me conseillait aussi, afin de répondre à mon désir de m'équiper en multicanal un ampli AV, Micromega Minium AVP couplé avec un ampli de puissance Atoll AMP ou AV 50.

Vous en pensez quoi de ce couple ?

C'est cohérent ?

Existe t'il d'autre préampli trois voies chez d'autres constructeurs ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Avr 2002 23:02

C'était lequel d'ampli vecteur, celui dans les 15kf ?
Sinon pourquoi pas regarder du côté de l'occaz, tu pourrais peut être trouver ton bonheure, je pense que les antal 202 sont assez facile à trouver, c'est produit largement diffusé par contre pour le vecteur ça risque d'être plus difficile.
Sinon un conseil, ne jamais écouté un système légérement au dessus de ses moyens sinon on en finit jamais, encore si le systeme tappe dans des sommes dementiel il y a peu de risque, ça reste dans le domaine du rêve.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:46

très juste PNicolas...

je partais pour écouter des 804 et finalement, les 802 hantent mes rêves :roll:
et ce n'est pas le même budget :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Avr 2002 13:42

Ahhhhhhh les 802

C'est tout autre chose, malheureusement le prix suit également, après les avoir écouté, on est quelque peu dégouté du reste. :x :x :x

Enfin...(soupir)
Peut-être qu'un jour... :D

Archi qui se projette dans le futur
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 14:01

PNicolas a écrit:C'était lequel d'ampli vecteur, celui dans les 15kf ?


Cela ressemblait plus à un entrée de gamme vers les 7-8 000 F :cry:

Mais je pense aussi que le son si pur venait aussi de la platine CD Vecteur. Donc pour l'ensemble on doit atteindre déjà un beau petit budget.

Sinon pourquoi pas regarder du côté de l'occaz, tu pourrais peut être trouver ton bonheure, je pense que les antal 202 sont assez facile à trouver,


A terme je crois que je vais m'y résoudre pour les antal car je suis vraiment tombé amoureux :oops:

c'est produit largement diffusé par contre pour le vecteur ça risque d'être plus difficile.


De toutes manières, pour exploiter un tel matériel il faut aussi la pièce en rapport. Mais aussi et surtout que mes enfants grandissent. Ce sera farce de retrouver un matin son ampli plein de confiture, des légos rouges à la place des boutons et du feutre un peu partout :wink:


Sinon un conseil, ne jamais écouté un système légérement au dessus de ses moyens sinon on en finit jamais, encore si le systeme tappe dans des sommes dementiel il y a peu de risque, ça reste dans le domaine du rêve.
A+


T'es marrant toi :D

Mais cette expérience m'a néanmoins fait comprendre à quoi pouvait ressembler une écoute audiophile. Dire que je pensais que mon vieil ampli Scott avec des enceintes Siare des années 80 était un matériel de qualité :-?

Mais je pense déjà qu'avec des ampli Atoll et plus tard des enceintes Triangle je pourrais avoir une approche assez cohérente. Dommage, je n'ai pas eu le temps d'écouter ce couple.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2002 19:23

>Keron
Oui, je sais je suis un grand comique demande aux naimistes du forum :D .
Sinon, atoll + triangle j'ai un peu peur, faudrait voir l'avis des experts dans le domaine, moi je verrais plutôt Hartley + triangle ou kora + triangle, à la rigueur marantz + triangle, j'ai peur que l'atoll soit un peu trop dur pour le tweeter des triangles, mais bon je me trompe peut être, j'ai jamais écouté les deux ensembles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 19:43

Je confirme : PNicolas est un grand comique.

Keron, si tu veux du matériel indestructible au look et aux normes militaires et qui ne craint pas l'assaut de tes enfants, achète du Naim.

:D 8) :lol: :P :wink:

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2002 19:57

>KERON

Oui , le mariage Atoll + Triangle marche bien :D
Beaucoup de revendeurs le préconisent
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2002 20:51

Oui effectivement pour écouter du clairon à 5 heure du mat, il a rien de mieux :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Ampli Vecteur avec enceintes Triangle

Message » 27 Avr 2002 21:17

Sinon, atoll + triangle j'ai un peu peur


Salut, Cherchant à changer d'amplli, et possédant des Triangle Antall je suis allée chez Studio Hifi car je craquais sur le Look Attoll, mais après une écoute :( :(
J'ai eu d'autres avis du même topo, donc a priori le couple :( :(
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:37

>pNicolas

ATTENTION , le clairon à 5 heures, ça peut redevenir d'actualité !...... :(
malheureusement !.....
mais tu as raison ; ça vaut pas la trompette de le 5 ième de Malher :cry:
Cordialement
Un nouveau venu dans le forum
et qui apprécie ce site !....
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2002 23:08

hifiphil a écrit:
Un nouveau venu dans le forum
et qui apprécie ce site !....


Et qui est le bienvenu :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 23:37

PNicolas a écrit:
hifiphil a écrit:
Un nouveau venu dans le forum
et qui apprécie ce site !....


Et qui est le bienvenu :D


Il suffit que le comique de service sonne du clairon sur mon post pour que les petits bleus rapliquent :wink:

La prochaine fois j'irai écouter le couple Atoll & Antal 202. Après tout, je vais peut-être aimer.

Si j'ai choisi Atoll c'est surtout pour leur prix abordable vu les qualités. Aussi car le constructeur propose des blocs de puissances troies canaux.

Je viens de demander des renseignement chez Vecteur pour savoir s'ils disposent de pareilles armes dans leur arsenal.

Pour ce qui est du clairon où les Naïm semblent exceller, je n'ai jamais écouté. On les trouve où ? Dans les stock de l'armée américaine ? :lol:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Avr 2002 11:35

5ieme de Mahler ... il a touché juste avec toi PNicolas. :D

Sinon blague à part les derniers tweeters triangles sont moins durs que celui des XS et le précédent, donc ça passe peut-être mieux avec du ATOLL ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:38

Oui Keron,

Mais il te faut acheter les modèles d'après 1960, ils ont été conçus pour résister à une bombe atomique.

Même qu'à Mururoa, ils les empilent pour faire des abris anti-nucléaires.

T'as qu'à voir...

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message