Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez volumes

Message » 27 Avr 2002 19:12

Ca y est j'ai commandé mon système (Spendor S9 + brinkman integre 2) après 2h30 passé chez volume, à faire pas mal d'écoutes différentes.
Je vais d'abord répondre aux questions qu'on m'avait demandé de poser avant de vous parler des deux grandes découvertes que j'ai fait:
>BrunoLev
Alors oui volumes fait les SP100, il en a d'ailleurs une paire en ce moment, pour ce qui est de l'amplification avec le cayin 500, il m'a dit que tu serais à 40% des possibilités de l'enceinte (je crois que tu m'avais posé d'autres questions mais en fait je les ai oubliées). Pour le prix des Sp100, c'est 33kf.

>Jeromeb
Tu sais de quoi on a parlé, de pieds, alors il m'a dit que seul les pieds en bois marchaient réellement bien (ceux en fontes n'étaient pas terrible), il en a une paire sur pieds, ça reste monstrueux mais c'est pas choquant, ça reste dans le prolongement de l'enceintes peut être que ça plaira à madame ? Je lui ai parlé de ton système, il m'a dit que c'était très bien mais que tu pouvais aller encore plus loin, au fait il a un Mc 275 :D

Pour en revenir aux écoutes, mon père était avec moi et lui voulait une patine CD, du coup on a commencé par : Myriad (Z???) + le nouveau hartley série 100 + AE (ref ???), bon c'était sympa mais un peu mat rien d'extraordinnaire. On lui a donc demandé de changer les enceintes, j'avais reperé une paire de system audio SA2K à côté (que j'avais très brievement entendu la fois d'avant), et là ça était la claque, ces enceintes sont grandioses, une vie extraordinnaire, extrement nuancé un grave excellent contenu du boomer 13cm (ça descend à 40Hz), bref le choc, j'étais entraint de me demander si en fait, elles ne marchaient pas mieux que les S9. Pour le coup on change de pièce, on branche les SA2K sur l'integré Brinkman et on prend le cd myriad Md600, et boum ça recommence : extraordinnaire, quelles nuances de timbres (dur pour les mulidines), extrement neutre, il faut la voir cette enceinte, je rappele que c'est petite enceintes de bibliothèque, là j'étais franchement entraint de me dire que c'était celle là que je voulais. Du coup on lui demande, de brancher les S9 avec le même système pour me rafraichir la mèmoire, même disuqe on recommence, j'attends les premières notes avec anxieté et ouf, non c'est bien les S9 que je veux, elles descendent plus bas, elles sont beaucoup plus spatiale, un meilleur étagement des plans, et beaucoup plus de matière mais par contre elles sont moins nuancées, franchement ça c'est joué à pas grand chose. Le vendeur me disait que la meilleur optimisation avec les SA2K était avec un brinkman integré 2 & un 3D labs platinum (et puis c'est équilibré, ça fait 3 fois 24kf, ha oui parce que la p'tiote elle coute 24kf avec les pieds). Etape suivante, je voulais voir si mon investissement était à long terme du coup, du coup jelui ai demandé de booster l'éléctronique, malheureusement il part en vacances ce soir et il n'avait plus de jeff rowland ni de airtight, ni de wizard, du coup il me branche sur le 3D labs platinum + le préamp Brinkman et un bloc de puissance Brinkman (donc pas de bi-amplification), et là deuxieme choc de l'après midi, ok l'addition était devenu super salé mais la musique était grandiose, une ampleur extraordinnaire, c'était extrement nuancé (oublié le SA2K) sur tout le spectre, le grave il chantait j'avais jamais entendu autant de subtilité dans le grave, une matière extraordinnaire, pour la 5e de malher j'étais au 3é rang, ils étaient là devant grandeur nature, j'ai même ressussité louis amstrong, Ha j'en pleure encore, et comme il me dit l'autre avec 2 blocs de puissance là, c'est le nirvana, il veut ma mort ou KHOI ?
Et bien voilà, normalement je dois recevoir tout ce petit monde (sauf les blocs de puissance :cry: ) 2é quinzaine de mai, ça va être dur d'attendre maintenant. Je pense qu'on l'aura compris, je conseil vivement à tous ceux qui veulent une grande enceinte et qui ont un petit WAF ou alors une petite pièce d'écoute, d'aller jeter les deux oreilles à ces fabuleuses SA2K, pour info volumes est le seul magasin en france à les distribuer.
A+

PS : >Jep, tu t'es debrouillé mieux que moi, ça juste permis à mon père de lui payer ça platine myriad.


Kaki dessus et kaka dedans
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 19:41

Manifestement t'as pris ton pied cet après-midi.
En parlant de pieds, je vais passer voir ses pieds en bois pour SP100. Je pense que le WAF devrait être meilleur qu'avec ceux en fonte.

En considérant qu'il tient aussi à les vendre, ça m'intéresserais de discuter avec lui cette histoire de pieds en bois meilleur que fonte...
Sais-tu combien il les vends?

Il a un MC275 :o d'origine ou commemorative?

Moi je reviens de chez POint d'Orgue Bof-Bof... :roll:

Mais je fais un thread spécfique là-dessus.

PS. T'as pas eu envie d'essayer tes S9 avec un Mac? C'était l'occasion ou jamais...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 20:46

Pour les Mac il était pas super équipée comme il ferme pendant 2 semaines, il avait pas grand chose en boutique, il avait juste le 275 commemorative (faut pas rêver tout même). Oui appele le pour les pieds, en plus il adore les Sp100.
Oui franchement, c'était une très bonne après midi, avec deux découvertes de tailles, à vraiment ces SA2K c'est épatant (je crois que je l'ai déjà dit ça non :wink: .
http://www.system-audio.com/
A+[/img]
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:37

PNicolas,

As-tu une adresse ou on l'on peut écouter des SPENDOR S9 en Belgique?
Idem pour les System Audio, à propos la SA2K sur le site est magnifique, aurais-tu une idée de prix pour des colonnes de la marque?

Et encore félicitations pour tes nouvelles acquisitions, tu me donnes sincèrement envie! :D :D :D

Avec ton futur intégré, à combien de % es-tu des possibilités de l'enceinte?
Crois-tu qu'un CHORD SPM 2600 soit un bon compagnon pour ces S9?

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:43

A propos t'aurais pas le mail de Jep, pour que je puisse lui poser des questions sur le conportement des Spendor en Home Cinema.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 22:27

>Archi, voici l'adresse du site de PPL l'importateur France de Spendor, ils pourront sûrement te dire où trouver des Spendor en Belgique.
A+

http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 23:02

Pour tout dire, j'ai jamais entendu de chord, trop cher et trop laid.
Pour les system audio, il paraît que les colonnes sont loin derrière ces petites SA2K. En plus de ça, les SA2K sont beaucoup moins exigeantes que les S9, elles marchaient déjà très bien avec le hartley, alors que les S9 tu peux toujours courir pour les faire marcher avec le hartley. D'ailleurs j'ai bien l'impression que mon père à flasher sur ces "petites" enceintes, je serais pas étonné d'en voir une paire chez lui un de ces 4 matin. (Allez j'arrête de vous souler avec ces merveilles :P )
Avec mon futur integré, il m'a dit que je devrais faire marcher les S9 a 60% de leur possibilité, avec un bloc de puissance & le préamp il parlait de 80% et 2 blocs de puissance 95%.
A+
PS : Ogobert, j'ai pensé à toi, j'ai recuperer des mouses d'oreillettes pour casque grado (rapport au casque que je dois te donner :wink: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 10:04

SYSTEM AUDIO : Ah pierre, tu nous donne envie à mort, là !

La 1ère fois que j'avais écouté des sytem audio, dans un salon hifi en grande bretagne, je passais devant la salle, perdue parmi les autres et je suis rentré car ils avaient mis du rock (les autres mettaient du jazz "plonk plonk" qualité audiophile). Et là, la claque, des textures de folie, bcp de dynamisme, de vie, de détail et une chaleur super dans la restitution. Je me rappelle parfaitement de la richesse harmonique qui fourmillait sur les accords des guitares électriques. C'était des colonnes. Bon, c'était pas du high end mais ça marchait super bien pour des enceintes "real world". A l'époque, j'étais un fan de détail/transparence, et j'avais trouvé qu'elles pêchaient un peu à ce niveau (aigu doux).

Je les ai ensuite écouté à paris sur du HC et j'vais été déçu, me rappelant ma superbe écoute en GB.

Mais maintenant, je vais définitivement aller écouter une colonne (24 KF étant un peu cher pour moi !!! pour la SA2K) !!!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 10:23

[quote="KHOI"]SYSTEM AUDIO : Ah pierre, tu nous donne envie à mort, là !

La 1ère fois que j'avais écouté des sytem audio, dans un salon hifi en grande bretagne, je passais devant la salle, perdue parmi les autres et je suis rentré car ils avaient mis du rock (les autres mettaient du jazz "plonk plonk" qualité audiophile). Et là, la claque, des textures de folie, bcp de dynamisme, de vie, de détail et une chaleur super dans la restitution. Je me rappelle parfaitement de la richesse harmonique qui fourmillait sur les accords des guitares électriques. C'était des colonnes. Bon, c'était pas du high end mais ça marchait super bien pour des enceintes "real world". A l'époque, j'étais un fan de détail/transparence, et j'avais trouvé qu'elles pêchaient un peu à ce niveau (aigu doux, notamment sur les impacts de cymbales). Enfin, le concepteur est un guitariste électrique alors la richesse de ce type d'instrument passe super bien...

Je les ai ensuite écouté à paris sur du HC et j'avais été déçu, me rappelant ma superbe écoute en GB. Peut être un pb de setup/matos ?

Mais maintenant, je vais définitivement aller écouter une colonne (24 KF étant un peu cher pour moi !!! pour la SA2K) !!!
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:43

>KHOI
T'es en progrés, tu réussis à faire plusieurs lignes dans le même post, il te reste plus qu'à les envoyer qu'une seule fois :D
Pour revenir aux system audio, d'après le gars de chez volumes (ha son nom je me rappel jamais) les seules qui marchent vraiment sont les SA2K, qui était le fruit d'un pur delire en fait les gars de chez system audio ont voulu ce faire plaisir.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:56

Kaki dessus et kaka dedans ?
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 12:14

>patate
Je comprends pas, j'ai pas parlé de naim ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 14:16

PNicolas a écrit:>patate
Je comprends pas, j'ai pas parlé de naim ?


C'est comme dans le film: "Il (elle) voit des Naims partout".
:wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 15:54

Je vais quand même écouter une colonne et je vous dirais.

Et sur le site, on voit bien que la SA2K a des drivers tous originaux, c'est vrai...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 16:18

>KHOI
Ha oui, quand j'étais chez volumes je lui ai demandé le prix des S6, c'est 14500fr, par contre je lui ai pas demandé ce que ça valait.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message